ProRealTime
Vos réactions et idées sur l'actualité économique et sociale, vos lectures et questions sur l'économie

Et si les américains payaient la dette Grecque :)

par GOLDENBOY » 12 juil. 2015 13:23

Cette situation est pour ma part très envisageable que ce soit en lien direct ou indirect, voilà les points essentiels:

- Depuis le référendum et la victoire du Non, Jack Lew, le secrétaire d'Etat américain au Trésor à discrètement fait comprendre à l'Europe la nécessité de trouver un accord avec la Grèce (l'Allemagne s'oppose toujours à cela)

- La crise Chinoise ajoutée à la crise Grecque freine l'économie américaine qui craint surtout une crise économique mondiale

- Les américains possèdent une base militaire en Grèce, à Souda Bay en Crète (Naval Support Activity Souda Bay) installée au temps de la guerre Froide :mrgreen:

- La Grèce est le premier rideau de protection militaire européen , oui il faut le savoir la Grèce est le pays européen qui utilisait le plus gros budget militaire :mrgreen:
Un petit exemple sympathique, en 2012 le budget militaire de la Grèce était ainsi le plus élevé des pays de l’Union Européenne et le second, après les États-Unis, des pays membres de l’Otan. La Grèce dépassait ainsi le Royaume-Uni (2,7%), la France (2,5%), l’Allemagne (1,4%) et la Belgique (1,2%) et venait derrière les États-Unis (4,7%). :joker:

-La Grèce serait de la partie pour le Gaz «Turkish stream» provenant de la Russie , d'ailleurs le rapprochement entre le président grec et Vladimir Poutine n'est pas nouveau :mrgreen: , le 9 avril ils se sont rencontrés , le rapprochement Grèce -Russie inquiète les américains

Oui la température des guerres , économique et militaire entre les américains et les Russes, est plutôt chaude au sens figuré et certainement encore froide au sens propre ... :musique:
Seuls les membres inscrits peuvent voir les fichiers.
L'inscription au forum prend moins de 30 secondes.

Re: Et si les américains payaient la dette Grecque :)

par Anonyme01 » 12 juil. 2015 13:37

Je pense en effet que le remboursement de la dette grecque à proprement parler est loin d'être le seul problème dans cette histoire. Certes, il y a 300 milliards à rembourser. Mais quand on sait que la BCE crée 60 milliards tous les mois, la dette en elle-même n'est pas un problème insurmontable, loin de là. Certes il y a des réformes à faire en Grèce, mais encore une fois je pense que cela pourrait être appliqué sans soucis majeur. D'autres pays l'ont fait, alors pourquoi pas la Grèce ?

Par contre, derrière cet apparent problème financier, il y a le problème géopolitique, qui constitue à mon avis la partie immergée de l'iceberg. A partir du moment où les Etats-Unis poussent l'Europe à trouver un accord avec la Grèce, c'est qu'ils ont des raisons de le faire. Je ne vois pas pourquoi, soudainement, les Etats-Unis se soucieraient d'un pays comme la Grèce, qui ne possède pas de ressources naturelles sur son territoire, si ce ne sont des oliviers :lol2:

On le saura certainement dans 20 ans, mais il y a autre chose qu'un problème financier dans cette histoire. N'oublions pas que la Grèce occupe une place géographique stratégique.

Re: Et si les américains payaient la dette Grecque :)

par TNTDAVID » 12 juil. 2015 16:45

Un grexit serrait une erreur pour l'humanité toute entière.

Nous somme peut être à l'aube d'une 3ème gerre mondial ou la Russie entrera peut être en conflie avec l'europe.

Sortire la grèce de l'europe serait une oportunitée pour eux de passer à l'act !

Une Europ fragile est plus suceptible d'être attaqué plutot qu'une europ uni, se qui condurait à un conflit nuclaire sans précédent.

Pour limitée les risques que cela ce produise, il donc indispencable de garder la grèce à nos côtés.

En dehors des riques de guerres, remaquez que l'ostérité n'a jamais apporté des résultats positifs dans l'histoire de l'humanitée.

Offrire une nouvelle chance à la grèce, peremettrais d'aider des millions d'être humains sans changer notre vie cotidienne.

J'espère donc que la raison et la compasion, l'emportera sur l'ostéritée et la méchanceté !

Cordialement

David

Re: Et si les américains payaient la dette Grecque :)

par GOLDENBOY » 14 juil. 2015 16:42

:lol: alors que l'Allemagne avait dit non , 80 milliards en plus comme par magie , ça fait déjà 220 +80= pile 300 milliards de prêt, et si les fonds européen étaient américain :joker:

Re: Et si les américains payaient la dette Grecque :)

par GOLDENBOY » 14 juil. 2015 16:48

La dette de l'union européenne en 2014 était déjà de 86,6% du pib :lol2: , si on sort la boule de Cristal bon gestionnaire ou si on dit l'Europe c est bien on y croit , ça va baisser en 2015 :lol2: :lol:

Re: Et si les américains payaient la dette Grecque :)

par Djobydjoba » 14 juil. 2015 17:24

Pseudo effacé à la demande de l'internaute a écrit : A partir du moment où les Etats-Unis poussent l'Europe à trouver un accord avec la Grèce, c'est qu'ils ont des raisons de le faire
... On le saura certainement dans 20 ans, mais il y a autre chose qu'un problème financier dans cette histoire
Pas besoin d'attendre 20 ans pour savoir :musique:

Le projet global est à la dissolution des nations souveraines. Le Nouvel Ordre Mondial vous dit quelque chose j'espère ? Un retour en autonomie de la Grèce contrarie cette marche en avant. Une fois rentré dans le rang c'est normalement pour ne plus en sortir.
TNTDAVID a écrit : Un grexit serrait une erreur pour l'humanité toute entière.
Rien que ça... :roll:
TNTDAVID a écrit : Offrire une nouvelle chance à la grèce, peremettrais d'aider des millions d'être humains sans changer notre vie cotidienne.
Fais-moi rire. Depuis le début la question n'est pas de sauver la Grèce mais de sauver ses créanciers, et de faire tenir debout cette Union Européenne bancale. On se fiche bien du sort des Grecs à Bruxelles et à Washington.

Re: Et si les américains payaient la dette Grecque :)

par falex » 14 juil. 2015 18:47

Donc la vrai question est : quel est l'intérêt cible de chaque partie-prenante : Grec fr de uk eu USA Turquie Russie ...

Re: Et si les américains payaient la dette Grecque :)

par GOLDENBOY » 14 juil. 2015 19:15

D'accord avec toi falex... :top:

Re: Et si les américains payaient la dette Grecque :)

par GOLDENBOY » 14 juil. 2015 19:23

La question qu'il faut se poser aussi c'est , demain si un autre pays européen est dans le même contexte que la Grèce, par exemple l'Italie .... On fait la même chose (et mars ça repart) ? :lol2:

Re: Et si les américains payaient la dette Grecque :)

par Uncharted » 14 juil. 2015 21:35

le prochain pays c'est nous :lol2:
mais avant y a le portugal aussi

Sujets similaires
Négociation de la dette grecque
par raiden500 » 18 févr. 2015 16:00 (1 Réponses)
La géopolitique grecque et russe vous interpelle ?
par Mister Hyde » 02 févr. 2015 14:52 (2 Réponses)
Philosophie grecque et trading
par Renaud-C » 10 mai 2015 17:48 (5 Réponses)
La bourse grecque peut-elle disparaître?
par wallstreetlouveteau » 08 févr. 2016 15:29 (13 Réponses)
La fin de la crise grecque
par Obi Wan Kenobi » 22 juin 2018 09:03 (12 Réponses)
Corrélation Nikkei et indices américains
par Obi Wan Kenobi » 13 juin 2017 02:34 (2 Réponses)
Les entrepreneurs américains en déclin
par Obi Wan Kenobi » 17 juin 2018 16:51 (4 Réponses)
MIFID2 et disponibilité des ETFs américains
par kero » 06 juil. 2018 08:51 (1 Réponses)