ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre • Page 1 sur 1

euuuuhhh...

par jc-tergal » 28 févr. 2012 14:33

c'est quoi la sale news qui vient de sortir pour une telle gamelle sur le cac??? rien sur le fil d'actualite d'ig

Re: euuuuhhh...

par GDX23 » 28 févr. 2012 14:52

Commandes de biens durables aux USA ;)

Re: euuuuhhh...

par jc-tergal » 28 févr. 2012 15:19

c'est facile. Quelque soit le jour tu ne dois pas etre en pose a 14h30 :roll:

Re: euuuuhhh...

par Simon » 28 févr. 2012 15:39

sinon y'a là aussi :

https://www.andlil.com/statoistiques-ec ... -3468.html

c'est même marqué en gras ;-)

Re: euuuuhhh...

par jc-tergal » 28 févr. 2012 15:56

sur ig il y a un lien qui te donnes toutes les publications de stats. mais en gros tout ca je m'en fou car je ne prends pas de position avant ouverture, je ne trade par ovn. Je commence vers 9h40-10h apres les mouvements de foule. Je suis (en principe) clos avant 14h30. je ne lis aucun avis de professionnel ou meme sur les forum afin de ne pas avoir d'idee preconcu. Je ne fais que constater et m'engager dans la vague, c'est uniquement technique et je veux le moins m'embeter au possible avec quoi que ce soit d'autre... je ne lis aucun journal financier ni ne demande l'avis de qui que ce soit. Je prefere passer mon temps a autre chose.
Donc en fait une fois que tu maitrises la technique, tu n'as pas besoin de grand chose, mais c'est ma technique et ca ne peut convenir a tout le monde

et si bien entendu des personnes ont des doutes je peux produire un exemplaire de mon journal de transaction ig...

Re: euuuuhhh...

par jc-tergal » 28 févr. 2012 17:25

sur le fait que je trade en reel et non en paper!!!

je garde vos adresses de calendrier, j'aurai l'air moins c.. la prochaine fois :mrgreen:

Re: euuuuhhh...

par zanger » 28 févr. 2012 18:18

tu as du mal lire jc, (pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) se demande justement comment on peut trader HORS paper, sans calendrier ^^

Re: euuuuhhh...

par jc-tergal » 28 févr. 2012 18:24

non j'avais compris. Justement je trade en real, donc il se demande comment on peut trader en real sans calendrier. Donc j'explique ma facon de voir :-) et j'indique par la même que je trade vraiment en real et non en paper car il y a pas mal de bonimenteur sur les forums. :evil:

Mais ici je n'en vois pas donc je tiens a dire que je viens ici dans un bon etat d'esprit de partage d'info et pas d'un paper trader qui se prends pour der spieler(mon maitre a l'epoque :P ) et qui donne des conseils à tout le monde sans risquer un kopeck et donc donne des conseils bidons.
Je donne meme certaines positions en real alors qu'elle ne sont pas denouee, histoire de montrer que j'utilise vraiment une methode et que je ne donne pas un historique de position apres coup!!
Je suis nouveau et je tiens vraiment à montrre pate blanche car tellement de forum sont pollués par des casse-c... :cry:

Bon trade a tous
JC

Re: euuuuhhh...

par Benoist Rousseau » 28 févr. 2012 18:29

Je me demande pourquoi je me fais c...r chaque matin pour mettre les stats importantes ;)

Re: euuuuhhh...

par jc-tergal » 28 févr. 2012 18:35

j'ai vu oui et je les lit pas. Mais c'est expres. Je ne veux que rien ne perturbe ma lecture des signaux. Ca ne m'empeche pas de regarder l'heure.

Re: euuuuhhh...

par Benoist Rousseau » 28 févr. 2012 18:49

Je peux faire deux posts séparés : les statistiques toutes bêtes donc tu connais l'heure et ma vision du marché quand j'ai du temps. Comme cela tu n'en lis qu'un sans risquer d'être influencé.

Re: euuuuhhh...

par Benoist Rousseau » 28 févr. 2012 18:59

Oui ça plante attaque ddos assez violente ce soir, d'habitude c'est vers minuit ^^

Re: euuuuhhh...

par Benoist Rousseau » 28 févr. 2012 19:38

Des collègues Seo

Re: euuuuhhh...

par Benoist Rousseau » 28 févr. 2012 21:10

Non c'est séparé en faite je reroute via IP Failover une partie de l'attaque ddos sur le serveur des blogs qui aide au filtrage des ips et blacklistage automatique via un firewall commun. Cela soulage mon serveur entreprise niveau cpu.

Re: euuuuhhh...

par DéBé » 29 févr. 2012 08:13

Je ne savais pas que vous parliez Chinois !

Re: euuuuhhh...

par jc-tergal » 29 févr. 2012 10:09

(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) a écrit :où tu peux te munir d'un calendrier économique comme le font tout ceux qui investissent un peu d'argent sur les marchés...A moins que là aussi ta vision des marchés ne risque de s'en trouver altérée ? lol

Tu dois avoir une "méthode" qui marche du tonnerre pour prendre autant de précaution !! Ou un esprit fort susceptible?!
en fait il y quelques annees j'ai pris une tres grosse gamelle et dans les moments de panique on se fie a tout ce qui vous conforte dans vos idees que ca va aller dans le sens contraire et bien entendu cela devient de pire en pire donc j'ai pris depuis la decision de me couper de tout afin que rien ne me donne une idee preconcue et je dois dire que ca me convient bien. voila l'explication. donc pas de susceptibilité juste de la precaution et je me suis adapté a ca en ne tradant pas avant ouverture, pas d'ovn, 14h30 pas en position.

Re: euuuuhhh...

par Benoist Rousseau » 29 févr. 2012 10:16

Je trade pareil, je ne vais sur aucun forum boursier (à part celui là), je ne lis rien du tout, pas de Bfm Business et co pour exactement les mêmes raisons. Quand tu penses que cela va rebondir et que tu vois des milliers de commentaires bears, forcement cela t'influence. Donc je me coupe des éléments extérieurs, c'est pour cela que le trade par skype et co je n'y mettrais jamais les pieds, je regarde mes petits graphiques et je réfléchis (pour le swing).

Et idem, jamais positionné sur une news et co, j'essaye de trader après 9h30 9h45 et d'arrêter vers 16h30 pour éviter la dernière heure etc On a eu les mêmes expériences ;)

Re: euuuuhhh...

par steve » 04 mars 2012 17:02

Donc en gros je trades toujours aux mauvaises heures!!

Re: euuuuhhh...

par Benoist Rousseau » 04 mars 2012 17:09

tu trades en zones dangereuses ;)