ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre • Page 1 sur 1

File Cac 40 du Lundi 13 Avril 2020

par Bobo » 12 avr. 2020 22:53

Bonjour à tous.
Le confinement perdure, alors pour vous occuper durant cette semaine, je vais vous proposer une série de films d'un genre que j'apprécie particulièrement. Il s'agit de biopics, ou plus généralement de films inspirés d'histoires vraies. Je me dis que si la vie de quelqu'un a été si riche pour que l'on en a fasse un livre et/ou un film, le scénario doit déjà être intéressant.
Alors commençons par un sujet qui nous rassemble tous ici, la Bourse.

Il n'y a qu'à voir mon avatar pour comprendre que je commencerais par Le Loup de Wall Street.
Martin Scorsese nous raconte l'ascension vers la fortune de Jordan Belfort qui est plus un vendeur de génie sans foi ni loi qu'un trader, mais un vendeur de génie tout de même. Un jeune homme d'une vingtaine d'années riche à millions qui a littéralement pété les plombs ! Un film tout en excès (argent, drogue, sexe, gros mots...) dont la Bourse n'est pas le point central qui ne plaira pas forcément à tout le monde, mais Di Caprio est habité par le personnage (il a obtenu le Golden Globe du meilleur acteur), et les seconds rôles sont magnifiques (Jonah Hill est à mourir de rire, Matthew Mc Conaughey en impro lors de la scène du restaurant au début du film, moumoute, Jordan Belfort lui-même, et la sublime Margot Robbie).
LE LOUP DE WALL STREET Bande Annonce VF



Deuxième film The big Short.
On suit ici le parcours de plusieurs personnages qui ont senti le vent tourner avant la crise des subprimes de 2008. Casting 5 étoiles (Brad Pitt, Christian Bale, Steve Carell, Ryan Gosling), et film par moment un peu technique mais qui fait écho avec l'actualité. Beaucoup pensent en ce moment à un effondrement de l'économie à cause de la crise sanitaire, mais on voit avec ce film que tout est fait par le système pour résister le plus longtemps possible. Nos 4 amis ont fait sauter la banque, mais avant cela ils ont bien failli y laisser leurs chemises, alors soyez prudents sur les marchés.
THE BIG SHORT : Le Casse du Siècle - Bande-annonce officielle (VF) [au cinéma le 23 décembre 2015]



Autres films inspirés d'histoires vraies dans le domaine de la Bourse :
Margin Call (sur la crise de 2008 également), L'outsider (biopic sur Jérôme - à la Soc Gen), Trader (histoire de Nick Leeson qui fait couler la banque Baring), Billionnaire Boys Club (chaîne de Ponzi dans les années 80)...


On reste dans le trading avec le calendrier éco du jour :
13.jpg
13.jpg (16.46 Kio) Vu 297 fois

Re: File Cac 40 du Lundi 13 Avril 2020

par Aldo » 12 avr. 2020 22:58

Super merci pour ces idées de film !

Tiens justement j ai commencé à regarder le loup de wall street ce week-end ... pour le moment c est sex, drogue, alcool, et clients entubés ^^

Re: File Cac 40 du Lundi 13 Avril 2020

par Amarantine » 12 avr. 2020 23:01

Merci Bobo. Bonne idée des films sur la bourse.
Je tiens à dire que Bobo s'est proposé spontanément pour remplacer Deejay qui n'a pas confirmé sa présence pour les ouvertures de cette semaine.
Et ce n'est jamais très agréable de se porter volontaire au dernier moment.
Donc merci encore Bobo de nous dépanner.

Re: File Cac 40 du Lundi 13 Avril 2020

par Bobo » 12 avr. 2020 23:26

@Aldo : oui au final, la Bourse n'est pas le thème principal du Loup.

@Amarantine : pas de problèmes. En plus je suis confiné cette semaine, donc j'ai un peu de temps.

Re: File Cac 40 du Lundi 13 Avril 2020

par Zer1 » 13 avr. 2020 12:14

Bonjour la file, merci Bobo pour ton open :top:

Sujets similaires
File week-end du 04 Janvier 2020 au 05 Janvier 2020
Fichier(s) joint(s) par falex » 04 janv. 2020 11:09 (47 Réponses)
File week-end du 25 Janvier 2020 au 26 Janvier 2020
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 25 janv. 2020 10:39 (54 Réponses)
Le Good Morning Trading 1er avril 2020
par Psykiti » 01 avr. 2020 08:54 (6 Réponses)
Bon Good Morning Trading 6 avril 2020
par Miju » 06 avr. 2020 09:04 (9 Réponses)
Le Good Morning Trading le 7 avril 2020
par Xavier.S » 07 avr. 2020 09:05 (4 Réponses)
Le Good Morning Trading du 8 avril 2020
par Benoist Rousseau » 08 avr. 2020 07:56 (12 Réponses)
Le Good Morning Trading du 8 avril 2020
par ChristelleP » 09 avr. 2020 14:26 (1 Réponses)
Le Good Morning Trading le 14 avril 2020
par ChristelleP » 14 avr. 2020 09:01 (2 Réponses)