ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre • Page 1 sur 1

File CAC 40 du vendredi 13 décembre 2019

par Christoph » 12 déc. 2019 22:01

Bonjour à tous,

Comme vous l’attendiez, voici ma recette miracle. (en tout cas qui fonctionne chez moi)

Vous avez compris le processus qui se passe dans la terre :
les bactéries attaque l’azote pour le rendre assimilable sous forme de nitrite puis de nitrate
et les mycorhizes attaque le carbone et sont en symbioses avec les plantes pour les échanges.
Lorsqu’il y'a symbiose entre une plante et un champignon, les capacités d’explorations des racines est multipliée par 1000 grâce au mycélium. Ce qui permet de puiser les micro éléments essentiels aux plantes: phosphore, calcium, magnésium….
micorhize.jpg
micorhize.jpg (68.83 Kio) Vu 354 fois
Les Micorhizes sur racine

On a donc tout intérêt à avoir beaucoup de mycélium sur son terrain et dans ses pots.
En pleine terre, vous pouvez insérez dans votre couche de paillage quelques sacs de feuilles de sous couche de forêt (lors d’une ballade), cela permet d’inoculer votre sol en champignon. Les bactéries sont bien plus facilement présentes dans le sol, il suffit d’ajouter régulièrement des éléments azotés.

Par contre le gros problème en culture en pot, c’est qu’il n’y a ni mycorhize ni bactérie en quantité suffisante.
Les résultats en culture en pot sont correcte, mais généralement la croissance n’est pas fulgurante , et la floraison un peu éparse.

Ce qui a révolutionné la culture en pot que ce soit pour des arbustes (lauriers roses, agrumes, palmier..) que pour les annuelles (géranium, pétunias, vivaces…) c’est la possibilité d’ajouter ces éléments sous forme de poudre de perlinpinpin.

Pour ça j’utilise le site biosmoz.com qui sont actuellement les seuls a proposer ce type de produit et en plus c’est Français.

Lors de la plantation je mélange au terreau les 3 composants:
Biosmoz un hydro-rétenteur d’eau et électro-conducteur (l’électroculture a toujours donnés d’excellents résultats)
Bactosmoz préparation bactérienne permettant une action de minéralisation
Mycosmoz un mélange de Mycorhizes et de bactéries enrichi en micro-organismes du sol pour améliorer l’équilibre biologique du sol.

Je met les quantités minimales prescrites et je mélange bien le tout pour que mon terreau soit homogène. Et je peux planter la plante classiquement comme on a vu précédemment.

Certes ces petites poudres ne sont pas données, mais font vraiment la différence.
J’utilise ces produits naturels principalement dans mon potager, et pour l’ensemble des jeunes plants que je fait sous serre. Et dès que je rempote un bonsaï ou créer une jardinière, j’incorpore ces 3 éléments à mon terreau pour avoir des résultats exceptionnels.

D’après mes retours d’expérience, ces éléments augmentent de 1/3 le feuillage et la floraison, et rend surtout vos plantes très résistantes à tout type d’attaque.

Pour ceux qui sont intéressé pour quelques conseils jardin je publie régulièrement des conseils sur jardinier-pro.com Je vous invite à y faire un tour pour ceux que ça intéresse.

ça a été un plaisir de discuter de jardin avec vous cette semaine, j’espère avoir été assez clair et encore merci pour tout vos messages et remerciements c'était une semaine superbe . Et à bientôt sur le forum.

Christophe
vendredi.jpg
vendredi.jpg (134.96 Kio) Vu 354 fois

Re: File CAC 40 du vendredi 13 décembre 2019

par Alex44 » 13 déc. 2019 10:02

Salut à tous,

Merci pour l'open,

Cela range sur le CAC, difficile de prendre position, on est en plein dans la zone de GAP jusqu'à 5909. J'attend un contact R1D ou R1W pour voir.

Bons trades

Re: File CAC 40 du vendredi 13 décembre 2019

par Actarus21 » 13 déc. 2019 10:56

range
+6 depuis ce matin

J'attends 5939 pour prendre à l'achat

Re: File CAC 40 du vendredi 13 décembre 2019

par Actarus21 » 13 déc. 2019 11:08

Finalement c'est monté
Fichiers joints
trade.png
trade.png (13.49 Kio) Vu 311 fois

Re: File CAC 40 du vendredi 13 décembre 2019

par Madnex » 13 déc. 2019 11:17

Salut à tous,

En mode démo pour cette fin d'année pour moi.
Je peux pas me passer de la bourse c'est juste dingue :evil:
Sur un autre produit que les cfd à risque limité, les options barrieres que je découvre :lol2:
Ca reste proche de ce que propose les cfd à risque limité Effet de levier en plus
Bien evidement toujours sur le cac ;)

Re: File CAC 40 du vendredi 13 décembre 2019

par Actarus21 » 13 déc. 2019 16:33

Il n'y a pas du vent que dehors...le marché est plus que volatile

Sujets similaires
File us du 07 décembre au 11 décembre 2020
Fichier(s) joint(s) par Madnex » 06 déc. 2020 20:20 (7 Réponses)
LE Good Morning Trading 2 décembre 2019
par ChristelleP » 02 déc. 2019 07:56 (1 Réponses)
Le good morning trading du 3 décembre 2019
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 03 déc. 2019 07:24 (3 Réponses)
Comparaison graphique du CAC, DAX, DOW, NDX pour 2019
Fichier(s) joint(s) par masta » 15 juin 2020 16:10 (4 Réponses)
File du week-end du 8 décembre, nouvelles d'Andorre
Fichier(s) joint(s) par Ano782345 » 08 déc. 2018 08:16 (24 Réponses)
la file du premier week-end de décembre
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 05 déc. 2020 03:51 (46 Réponses)
la file du deuxième week-end de décembre
Fichier(s) joint(s) par Baechler » 12 déc. 2020 03:54 (44 Réponses)
la file de l'avant-dernier week-end de décembre
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 19 déc. 2020 01:37 (23 Réponses)
la file du premier week-end de décembre
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 04 déc. 2021 03:13 (29 Réponses)