Nous voilà déjà au bout de cette semaine, j’ai pris beaucoup de plaisir à faire ces ouvertures, que pouvons-nous en retenir ?
Le minimalisme est un mode de vie qui consiste à se débarrasser de tout ce qui est superflu dans notre vie pour ne garder que ce qui est essentiel à notre bonheur, en sachant bien évidement que ce qui vous est essentiel n’est pas forcément essentiel aux autres.
Contrairement aux idées reçues, le minimalisme ne concerne pas que les objets, pour devenir minimaliste, il ne s’agit pas seulement de faire du tri dans vos armoires, il s’agit aussi de faire du tri dans vos activités ou encore dans vos relations. Le but étant de ne garder que ce qui apporte de la valeur à votre vie et de la joie dans votre quotidien. Contrairement aux idées reçues, être minimaliste ce n’est pas être radin, ni économe, ceux qui pensent cela ont souvent mal compris le processus, le minimalisme permet vraiment de se simplifier la vie.
Avec moins d’objets, fini le sentiment d’être débordé ! Vous n’avez plus tous ces messages silencieux qui vous obligent à faire des tâches que vous n’avez pas la moindre envie de faire. Vous avez enfin du temps pour vous et vous êtes libre d’en faire ce que vous voulez.
Voilà un très rapide tour d’horizon de cet univers, j’aurais voulu approfondir davantage avec des cas pratiques comme, par exemple, comment jeter des objets très personnels, ou des livres et CD en gardant quand même une trace numérique ou virtuelle, mais si ça vous intéresse, ce sera à vous de les découvrir
.
Si vous désirez approfondir le sujet il y a une multitude de très bons livres, et de magnifiques forums, ne sachant pas si je peux les citer, je m’abstiens mais le cœur y est, je les remercie vivement pour leurs sources d’inspirations.
Je vous souhaite une bonne continuation à toutes et tous, petit clin d’œil au passage à J-C, récent membre d’Andlil , et voisin dans la vie, il s’engage sur un chemin passionnant et gratifiant, je lui souhaite sérénité et bonheur, Je sé quil es à chevalle surre les feaute d’ortografe, jespere quille nen à pa vu baucoux

Merci pour votre bienveillance.

Soyer heureux.
Ah j’ai failli oublier, n’oubliez pas votre Valentin, Valentine ou vice versa, ou votre chien, chat, poisson rouge, tortue, lézard, serpent, mais dites je t’aime à quelqu’un ou quelque chose ça fait toujours du bien.

la zik du jour
Calendrier économique