ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière
Répondre Page 1 sur 1

File CAC du Vendredi 17 août 2018

par zoome » 16 Aoû 2018 21:24

Parties 5 : Les voyages

Je fais et continue le kitesurf depuis 16 ans exactement, je me souviens de ma première fois le 22 Mai 2002. A cette époque, pas de filet de sécurité, pas de prof, pas d'andlil, moi seul avec mon aile et j’ai failli avoir un accident la première fois que j’ai décollé. Je suis depuis ultra prudent et n’ai jamais eu de gros accident. Au fil du temps, on évolue, dans sa vie perso et physiquement. Je kitais 5 heures d’affilées au début sans m’arrêter, partais de l'université le mercredi soir pour faire des weekends de 6 jours à kiter. Le boulot, la famille, des évènements dans la vie vous font parfois mettre en pause votre passion. Mais plusieurs choses sont indissociables du kitesurf, qui restent et reviennent dès que vous avez une aile dans les mains : la liberté absolue, le moment de calme que vous vous accordez pour réfléchir et enfin la soif de parcourir les mers de long en large, devant son spot ou à l’autre bout du monde. J’ai découvert la France et le Monde avec le kitesurf et cela ne s’est jamais arrêté. Alors retour sur les best spot que j’ai croisés, en attendant d'aller visiter Surfeur au Venezuela et Jhana en Thaïlande :top: :

Je commence par mon « homespot », là où j’ai grandi, sorte de terme tribal pour caractériser son territoire de surfeur. Pas de problème comme en Surf avec le kite, vous êtes les bienvenues en Normandie à Saint Aubin Sur Mer. Cela restera pour moi le best spot ever de l’univers.



Après, la liste est vraiment longue, je vais donc m’arrêter au TOP 5 de mes meilleures destinations ou je retourne dès que je peux :

Tarifa : côte sud espagnole à côté de Gibraltar. Le meilleur spot en Europe. Du fait de sa situation géographique, deux phénomènes produisent un vent fort assez constant toute l’année. Premièrement, l’effet venturi, le détroit de Gibraltar fait une sorte d’entonnoir qui accélère le vent passant entre la méditerranée et l’océan atlantique. Ensuite, la différence de température entre la mer et l’océan crée un flux naturel d’air passant de l’un à l’autre, et dans les deux sens en fonction des périodes. Enfin, Tarifa est une ville magique, des fêtes et une ambiance incroyable qui raviront les non kiteur et surtout madame. Pour les jeunes fous, warning, car on se laisse vite porter par débauche, à en oublier le kite… Mais pas de souci, le vent se lève surtout à partir de 15h, la nature est bien faite parfois.



Côte nord du brésil : Le paradis du kitesurf, des amoureux et pas que de la nature… D’Aout à Décembre, un doux alizé caresse ces côtes constamment, nuit et jour. La douceur de vivre, la diversité des paysages, les milliers de kilomètres de côte vierge, la gentillesse des habitants en font un endroit unique ou l’on peut se laisser bercer et vivre pendant plusieurs semaines au rythme du Foro, une parenthèse dans la vie qui reste gravée à jamais.



République Dominicaine : Cabarete, un endroit dédié au kite ou il fait bon vivre sous les Caraïbes. Ambiance, vent, surf, grosse communauté locale et expat qui ne sont là que dans un seul but : profiter de la vie. Passer quelques temps là-bas vous fait réfléchir sur ce que vous faites en France dans un bureau à la Défense…



Sri Lanka : Kalpitia. Découverte de cet été, je le classe directement dans ma top liste car le seul spot que je connais en Asie et c’est absolument magique. Dépaysement assuré, Yoga tous les matins avec maitre Yoda, la vie n’est pas chère et le spot assez vierge, c’est le moment d’y aller. Et puis si vous en avez marre, il y a tellement de chose à découvrir sur cette ile que vous en oublierez presque le kitesurf, entre les visites de temple bouddhiste, la rando, les plages paradisiaques et les vestiges antiques.



Maroc : Dahkla. Au sud du sud du Maroc près de la frontière Mauritanienne se trouve la presqu’ile de Dahkla. Pour vous donner une idée de la taille du Maroc, Gibraltar est pile entre Paris et Dahkla. C’est magique, en plein milieu du désert, quelques hôtels dédiés 100% au kitesurf se sont construits. Rien à faire s’il n’y a pas de vent, donc prévoyez des livres. Mais là-bas, les couchers de soleil et la sérénité du désert sont si puissantes qu’en une semaine seulement, vous oubliez tous vos petits tracas de la métropole. Ce trip devrait être remboursé par la sécu pour soigner les dépressions!



Voilà, je m’arrête là, il y en a tellement, tout près de chez nous en France avec des endroits magnifiques qui n’ont rien à envier aux destinations lointaines. La Corse : Tonnara, Porto Pollo, Pianatarella, dans le Nord : Wissant, Le Crotoy, Wimereux et Le Touquet, En Normandie : Saint Aubin, Franceville, Siouville, en Bretagne : Saint Malo, Lancieux, Pleneuf-Val-André, La Torche, La baie de Quiberon, Pont Mahé et en allant dans le Sud, les spots mythiques de la Côte basque, Lacanau si vous voulez vous entrainer pour Jaws... Enfin le sud n’est pas vraiment recommandé avec un vent fort, rafaleux et des petites plages. Exception faite à Beauduc et à l’Almanarre sur la presqu’ile de Giens. Belle France...

Merci à Andlil, à Benoit et tous les membres pour ce beau boulot collectif ici, je vais essayer d’être assidu et appliquer mes règles développées en kite au trading et ça devrait bien se passer.

Je vous souhaite une excellente journée ou fin de vacances, prudence sur les marchés à 11h et 16h, be safe!


Re: File CAC du Vendredi 17 août 2018

par SURFEUR » 16 Aoû 2018 21:57

Yessss amigo kiteur
Je suis sur la côte caraïbe colombienne
Numéro 1 dans le monde en stats de vent janvier février
Regarde le site https://whenwherekite.com/

Re: File CAC du Vendredi 17 août 2018

par BearIsDead » 17 Aoû 2018 05:53

Salut les kiteurs. Merci Rottabe pour la semaine d'opens ;)

Allez petit poney CAC, fais-nous rêver :p

Bonne journée, soyez prudent(e)s.

Re: File CAC du Vendredi 17 août 2018

par beloul » 17 Aoû 2018 08:05

Salut salut, merci pour la semaine d'open rottabe,

Bon trades à tous et finissez bien la semaine.

Articles en relation
Re: File cac 40 du vendredi 03 aout 2018
Fichier(s) joint(s) par beloul » 02 Aoû 2018 22:05 (20 Réponses)
File CAC du vendredi 10 aout 2018
Fichier(s) joint(s) par Alex44 » 09 Aoû 2018 22:20 (59 Réponses)
File CAC du vendredi 24 aout 2018
Fichier(s) joint(s) par Mathieu.64 » 23 Aoû 2018 21:40 (10 Réponses)
File scalping et day trading du vendredi 10 aout 2018
Fichier(s) joint(s) par kenzo94 » 09 Aoû 2018 22:18 (531 Réponses)
File scalping et day trading du vendredi 17 août 2018
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 16 Aoû 2018 21:12 (422 Réponses)
File scalping day trading du vendredi 24 aout 2018
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 23 Aoû 2018 21:39 (583 Réponses)
La guette du vendredi 10 aout 2018
Fichier(s) joint(s) par BearIsDead » 10 Aoû 2018 16:56 (16 Réponses)
La guette du vendredi 24 aout 2018
Fichier(s) joint(s) par AlgoFlex » 24 Aoû 2018 16:17 (27 Réponses)
file DAX du vendredi 7 août
Fichier(s) joint(s) par nono06510 » 06 Aoû 2015 23:14 (88 Réponses)
File CAC du vendredi 19 août 2016
Fichier(s) joint(s) par Dimitri » 18 Aoû 2016 21:28 (8 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé