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File CAC40 du Vendredi 14 Juin 2019

par JulienF » 14 Juin 2019 02:19

Aviation légère et gestion du risque


Si je devais trouver un point commun entre l'aviation et le trading, ce serait la gestion du risque et l'importance des facteurs humains dans ce domaine.

L'aviation commerciale est bien connu pour être le moyen de transport le plus sur. C'est malheureusement loin d'être le cas de l'aviation légère.

Lorsque je vole une heure dans mon avion, j’ai entre 30 et 60 fois plus de chance d'y rester que lorsque je roule une heure dans ma voiture ! :hein:

La période à risque se situe entre 100 et 300 heures de vol.
En effet, la fameuse "mauvaise" confiance comme à s'installer. On commence à s'autoriser des largesses sur les procédures de sécurité. Chose qui était impensable en tant qu'élève !
Mais on fait tout cela sans avoir encore l'expérience salvatrice (pour info un pilote de ligne a minimum 1500 heures de vol).

80% des accidents sont causés par une erreur humaine.
En voici les principales causes :

• poursuite d’un vol par conditions météorologiques défavorables ;
• perte de contrôle ;
• vol à basse hauteur intentionnel ;
• décollages et atterrissages manqués ;
• panne de carburant ;
• collision sur parking ou taxiway ;
• altération des capacités humaines

Les 5 comportements les plus dévastateurs chez le pilote :

L'anti autorité

C'est l'attitude "laissez moi faire!"
-Le pilote n'aime pas qu'on lui dise ce qu'il faut
faire
-L'instructeur enseigne des choses inutiles
-Les procédures c'est pour les autres
-La réglementation ne sert à rien



L'impulsivité

(tiens tiens ... vous aussi ça vous fait penser au trading ? :roll: )


L'invulnérabilité

(ben tiens ça aussi ! Après une grosse journée verte 8-) )

Une phrase que mon instructeur me répétait souvent :
"Il vaut mieux être au sol et regretter de ne pas être en l'air que d'être en l'air et regretter de ne pas être au sol"

Une phrase qui a pris tout son sens lors d'un vol entre Cannes et Béziers. De fortes turbulences se sont manifestées lors de mon passage au niveau des Bouches du Rhône. Mauvaise lecture de la météo.




Macho

Alors c'est qui le meilleur ??



La résignation

(-10, -15, - 30 ... façon c'est foutu ... je passe en mode espoir... :prier: )


Belle journée de trading et attention c'est vendredi ! ;)


Re: File CAC40 du Vendredi 14 Juin 2019

par Breakout » 14 Juin 2019 09:05

Bonjour,

merci pour l'open et les parallèles avec le trading sont intéressantes !!

:hein: ça plonge bien ce matin !

heureusement que je suis sorti à -10.5
j'ai voulu rentrer sur un setup que j'avais vu mais incomplet, tant pis j'ai tenter un peu le diable et ce n'est pas passé mais je m'en souviendrai pour pas le refaire.

repris un long sur S1 4h dans la foulée!

bon trading!

Re: File CAC40 du Vendredi 14 Juin 2019

par Breakout » 14 Juin 2019 09:07

+3 sur le rebond S1

Re: File CAC40 du Vendredi 14 Juin 2019

par dav » 14 Juin 2019 10:03

Salut !

Un peu bizarre ce marché en dents de scies

Prudence les gars !

Re: File CAC40 du Vendredi 14 Juin 2019

par dav » 14 Juin 2019 10:04

J'ai ouvert un long a 5361.5

Re: File CAC40 du Vendredi 14 Juin 2019

par Madnex » 14 Juin 2019 10:06

Oui pas évident à savoir dans quelle direction ca veut partir

Re: File CAC40 du Vendredi 14 Juin 2019

par dav » 14 Juin 2019 10:07

Je suis assez tenté pour viser un retour vers le pivot J

Re: File CAC40 du Vendredi 14 Juin 2019

par Mr.C » 14 Juin 2019 10:17

Je me suis fait avoir. Avant de perdre ma semaine je m'arrête :mur: j'avais senti la baisse mais après je savais plus où j'étais mais j'ai continué quel c*n

Re: File CAC40 du Vendredi 14 Juin 2019

par dav » 14 Juin 2019 10:23

Désabusé ! sorti en négatif apres avoir obtenu +4... Plus ca va, plus je me dis que je serais davantage gagnant à scalper +2 à +4, sans chercher un tp precis. Je ferais mes pts journalier sans stress finalement.

Re: File CAC40 du Vendredi 14 Juin 2019

par dav » 14 Juin 2019 10:24

Bah j'ai su coupé à la main. On va dire que c'est le point positif. je suis capâble de couper maintenant sans attendre

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