ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière

File day trading et scalping du jeudi 20 février 2020

par olivier19 » 20 Fév 2020 01:12

Bonjour à toutes & tous
Pratiquer l’art du samouraï, le Hagakure (littéralement "Caché dans les feuilles") est un ouvrage unique et vénéré au Japon, qui met en avant une image complète de la vie du samouraï et de son code de conduite. Il fait partie de la littérature du bushidô. :mercichinois:
Je trouve très intéressant, la formule » caché dans les feuilles », au début on aimerait trader non-stop, prendre tout ce qui passe, rentrer systématiquement pour être dedans, dans le combat, malheureusement, le marché vous balade tel un cerf-volant dans la tempête, vous n’y comprenez rien, mais vous serez démantelé. :o
Je crois qu’il ne faut pas s’attaquer au marché, de toutes façons, il a toujours raison, mais attendre qu’il s’adapte à vous, un rien présomptueux le gars ! :shock:
Vous mettez en place vos stratégies, suivant le prix, en tendance, en range, divergence…ce que vous voulez, avec ce que vous vous sentez à l’aise, et puis vous attendez « Caché dans les feuilles » que votre méthode apparaisse sous vos yeux en graph, qu’elle se dévoile et quand tous vos critères sont réunis, vous sortez votre Dao et…zing ! Pas besoin de le sortir 40 fois sur une journée, vous serez de moins en moins précis, mais quand vous le sortez, vous tranchez !
Tout comme accepter de perdre, la patience est capitale dans cette activité.

J’ai trois voire quatre configurations de prédilection, la plus prisée est le rebond sur support et résistance. Graphique Dax en 100 tiks

Cas 1
J'attends que le prix vienne taper un support S1J, il n’arrive pas à le cassé, il devient résistance, en plus de la R1 4H, je n’entre pas sur des bougies d’indécisions (dogi), la MM50 est rouge, elle fait également office de ligne de défense, la MM30 devient rouge, et la MM7rouge également et colle parfaitement aux culs-plats, je rentre en général sur le 2 cul-plat (rouge dans ce cas-ci) confirmation rsi et sto tout est rouge c’est ok ! TP possible mS2J ou S2j
Cas2
Le classique, la respiration, le prix tape le support S2J, bougie d’indécision rouge, la MM7 devient verte, 1 cul-plat vert, 2 cul-plat vert, confirmation du rsi et sto tout est vert c’est ok ! TP possible MM30 ou MM50 (je pouvais rentrer sur le 1cul-plat si le dogi était vert)
Cas 3
Idem que le 1, sauf que la MM50 est verte, être plus prudent et près à couper rapidement en cas d’invalidation, enfin de ce cas-ci c’est encore 5 à 15 points de pris !

Cette méthode peut sembler, compliquée ou trop chargée, peut-être, sans doute, pourtant avec l’habitude, l’expérience et la patience, elle est d’une simplicité redoutable

Calendrier économique

Les files pour les ouvertures du 2 trimestre sont ouvertes, à vous de jouer

Bonne journée à vous

Re: File day trading et scalping du jeudi 20 février 2020

par RyanTrading » 20 Fév 2020 03:40

Bonjour à tous et merci pour l'ouverture.

Rappelez-vous en trading rien n'est impossible tout comme dans la vie :top:

En effet lorsqu'une personne vous dis qu'une chose est impossible à faire rappelez-vous qu'il parle avant tout de SES LIMITES et non des vôtres… :mercichinois:

Aussi j'ajouterais ceci :

Vous ne pourrez gagner que si votre ténacité, volonté, persévérance, rigueur surplombe largement vos peurs, vos craintes, vos angoisses ... :mercichinois:

Vivez et trader avec la peur et vous en ferais inévitablement l'expérience ! (ça c'est du vécu et j'en ai pas encore fini avec hélas … :lol2: )

par Stochastic » 20 Fév 2020 05:02

Les Jedi ([ˈdʒɛˌdaɪ]) sont des personnages de fiction imaginés par George Lucas, apparaissant dans la saga Star Wars. Guerriers-philosophes œuvrant pour le maintien de la paix dans la galaxie, ils sont dotés de pouvoirs surnaturels et reconnaissables à leurs sabres lasers.
langfr-280px-Emblème_de_l'Ordre_Jedi.svg.png
Emblème de l'ordre Jedi.

par Tamtam » 20 Fév 2020 06:54

Merci Olivier, j’aime beaucoup tes ouvertures !

Le chemin est devant nous c’est ce qui rend l’apprentissage si passionnant

En se le laissant guider par le vent des marchés et les savoirs d’Obi wan kinashi :lol: :mercichinois:

Bonne journée

par Christophebcn » 20 Fév 2020 07:04

Bonjour à tous, un grand merci a Olivier. Les explications de trade sont d´une grande utilité et une source d´inspiration. Merci de faire le choix de compartir tes connaissances.

par GJ240 » 20 Fév 2020 07:05

6h00, c'est l'heure de se lever pour les retraités traders, bonjour à tous, merci Olivier pour l'open, je vais copier tout ça et l'ajouter au dossier technique des open de cette semaine.
Bons trades aux Andliliens.

par Zupa » 20 Fév 2020 07:12

Bonjour toutes et tous

olivier19 excellent merci :top:

belle journée

par Biloute » 20 Fév 2020 07:43

Salut à tous
Très enrichissant tes ouvertures Olivier, :merci:
Bons trades les amis

par flylowgofastturnleft » 20 Fév 2020 08:22

Bonjour à tous,

Merci Olivier, tu es une grande source de motivation et d'envie d'apprendre pour moi :top:

:merci:

par Anne-Sophie » 20 Fév 2020 08:25

bonjour à tous
Merci Olivier, vraiment top tes ouvertures, interessantes et agreables à lire!

Articles en relation
File Scalping et Day trading du jeudi 27 février 2020
Fichier(s) joint(s) par Tamtam » 26 Fév 2020 20:25 (732 Réponses)
File scalping et day trading du Jeudi 6 février 2020
Fichier(s) joint(s) par traderfiou » 06 Fév 2020 00:00 (446 Réponses)
File day trading et scalping du jeudi 13 février 2020
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 13 Fév 2020 00:27 (742 Réponses)
File day trading et scalping du vendredi 21 février 2020
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 21 Fév 2020 01:19 (511 Réponses)
File day trading et scalping du mercredi 19 février 2020
Fichier(s) joint(s) par traderfiou » 19 Fév 2020 00:58 (328 Réponses)
File scalping et day trading du Lundi 3 février 2020
Fichier(s) joint(s) par stourbinou » 02 Fév 2020 23:25 (535 Réponses)
File scalping et day trading du Mardi 4 février 2020
Fichier(s) joint(s) par Jayson » 03 Fév 2020 23:45 (454 Réponses)
File scalping et day trading du Mercredi 5 février 2020
Fichier(s) joint(s) par ConfidentChart » 05 Fév 2020 00:10 (606 Réponses)
File scalping et day trading du Vendredi 7 février 2020
Fichier(s) joint(s) par RyanTrading » 06 Fév 2020 23:35 (605 Réponses)
File day trading et scalping du lundi 10 février 2020
Fichier(s) joint(s) par Fredo17 » 10 Fév 2020 00:13 (569 Réponses)

ProRealTime