ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: File DayTrading et Scalping du Jeudi 04 mai

par Florine » 04 mai 2017 22:39

Disons Burzum que tu ne brilles pas par ton intelligence émotionnelle, c'est un fait, tu ne peux pas être bon partout... ;)
et qu'ensuite il me semble que tu confonds souvent "ne pas avoir d'émotions" avec "refouler ses émotions", habitude prise tellement tôt dans l'enfance, automatisme tellement installé qu'il n'est même plus perçu pour ce qu'il est : un automatisme justement. Servant de protection. Ça parle souvent du besoin de contrôler et de maîtriser les choses, les gens, les situations par peur de le perdre justement ce fameux contrôle... et comme les émotions sont associées à la peur de perdre le contrôle. Pour garder le contrôle, on refoule les émotions. (ce n'est qu'un facteur parmi tant d'autres...)

Je dirais que la justesse n'est ni dans la raison à tout prix, ni dans l'émotion à tout prix mais dans l'équilibre entre les deux.

Re: File DayTrading et Scalping du Jeudi 04 mai

par Burzum » 04 mai 2017 22:39

Lol trade.
Tu divagues. Tu as trop lu. Du Baudelaire récemment ? :D

Re: File DayTrading et Scalping du Jeudi 04 mai

par Amazone 18 » 04 mai 2017 22:40

Je crois que tu te sous estimes Burzum Tu es généreux

Re: File DayTrading et Scalping du Jeudi 04 mai

par chad » 04 mai 2017 22:40

RAmzy en fait il y' a en permanence un calcul entre hypothalamus (lui meme stimulant hypophyse) et glandes sexuelles

si la testo baisse l'hypophyse va secréte plus d'une autre homone et si la testo augmente l'hypophyse va moins secretée je ne sais pas quoi peut etre l'acth

elle meme (l'ACTH) qui stimule la glande surrenale (au dessus du rein , qui elle aussi produit de la testosterone)

enfin bref c'est super complexe quoi

Re: File DayTrading et Scalping du Jeudi 04 mai

par Florine » 04 mai 2017 22:41

Zum, quand tu fais l'amour à ta femme, tu le fais avec ta raison ? quand tu penses à ton enfant à venir tu n'as aucune émotion ? quand tu as mal quelque part, c'est ta raison qui fait partir la douleur ?

Re: File DayTrading et Scalping du Jeudi 04 mai

par trader-incognito » 04 mai 2017 22:42

Burzum a écrit :Tu as trop lu. Du Baudelaire récemment ? :D
:lol2: , moi?? :lol: J'ai lu 20livres dans ma vie dont 15 sur le trading :lol: connais que de nom Baudelaire :)

Re: File DayTrading et Scalping du Jeudi 04 mai

par Amazone 18 » 04 mai 2017 22:44

:lol: Trader

Re: File DayTrading et Scalping du Jeudi 04 mai

par ramzy1492 » 04 mai 2017 22:45

Merci Chad, en tout cas ça mérite une recherche profonde ^^ je vais me documenter la dessus.

Re: File DayTrading et Scalping du Jeudi 04 mai

par Amazone 18 » 04 mai 2017 22:46

et moi je lis essentiellement des thrillers psychologiques :lol:
Je dois être une psycho 4 pattes :mrgreen: :lol:

Re: File DayTrading et Scalping du Jeudi 04 mai

par chad » 04 mai 2017 22:48

La testostérone est produite en grande partie dans les testicules, mais ce processus est contrôlé par des signaux en provenance du cerveau.

L'hypothalamus et l'hypophyse, tous deux situés dans le cerveau, sont les centres de contrôle de la production de testostérone. Premièrement, l'hypothalamus libère une hormone appelée gonadolibérine (GnRH) qui va déclencher dans l'hypophyse la libération de deux autres hormones, l'hormone folliculostimulante (FSH) et l'hormone lutéinisante (LH). La LH, qui circule dans l'organisme jusqu'aux testicules, est le principal facteur déclencheur de la production de testostérone.
La testostérone va moduler sa propre sécrétion en exerçant un rétrocontrôle négatif sur le complexe hypothalamo-hypophysaire : la concentration en testostérone est ajustée à sa valeur consigne.
Le mâle humain connaît un pic de testostérone vers l'âge de 25-30 ans. Après ce point, les niveaux commencent à baisser, mais d'une manière douce.


Oui bon en gros quand y'a moins de testosterone l'hypothalamus compense en secretant d'autres truc via l'hypophyse ou pas

http://www.cnrs.fr/cnrs-images/sciencesdelavieaulycee/regul_physio/repro.htm

Re: File DayTrading et Scalping du Jeudi 04 mai

par Burzum » 04 mai 2017 22:48

Je suis pas d'accord Florine.
Certes je suis inculte en émotions.
Mais parce que ça m'îndifere. Ce n'est pas pour me maîtriser ou refouler quoique ce soit. Ce n'est pas dans mon sytème de pensée, je n'y accorde pas d'importance. Je trouve ça niais et mielleux C'est une faiblesse, une tare :lol2:
Qui nuit à la raison.
Après Amazone, ça ne m'empêche pas d'être "humain"

Y a que dans ces moments, mais il faut qu'ils soient fort. Même la mort d'un proche ne me fait plus rien....trop habitué sûrement, ou je me dis que c'est le cycle normal de la vie, donc la raison

Re: File DayTrading et Scalping du Jeudi 04 mai

par Amazone 18 » 04 mai 2017 22:48

J'allais oublier les livres de droit :musique:

On va dire que ça compense :lol2:

Re: File DayTrading et Scalping du Jeudi 04 mai

par Burzum » 04 mai 2017 22:49

Lol,trade et Amazone

Re: File DayTrading et Scalping du Jeudi 04 mai

par chad » 04 mai 2017 22:49

ah oui là ça fait un peu peur Burzum mais bon c'est comme ça c'est toi

Re: File DayTrading et Scalping du Jeudi 04 mai

par trader-incognito » 04 mai 2017 22:50

Un joyau jeté dans la boue reste un joyau, on le nettoie il retrouve sa valeur intact.
Juste une protection Burzum, tu n'es pas coupable,ce monde est juste pas génial pour les coeurs :D

Re: File DayTrading et Scalping du Jeudi 04 mai

par chad » 04 mai 2017 22:52

oui puis c'est un ex banquier il est formé à etre insensible aux pleurs des clients fauchés lol :lol2:

par contre tu as de l'humour Burzum et ça c'est vital et ça sauve un peu le truc :lol2:

Re: File DayTrading et Scalping du Jeudi 04 mai

par Amazone 18 » 04 mai 2017 22:52

ouahhhh Chapeau Trader C'est joliment dit et pourtant tu n'as pas lu Beaudelaire hihi

Re: File DayTrading et Scalping du Jeudi 04 mai

par chad » 04 mai 2017 22:53

et un joyaux ecrasé, broyé, et déchiqueté en petits morceaux ça retrouve son éclat ?? :mrgreen:

Re: File DayTrading et Scalping du Jeudi 04 mai

par trader-incognito » 04 mai 2017 22:55

On va dériver vers la mystique chrétienne attention :lol:

Re: File DayTrading et Scalping du Jeudi 04 mai

par Florine » 04 mai 2017 22:55

J'étais sûre que tu allais répondre ça Zum et j'étais sûre que tu ne serais pas d'accord. Etre d'accord avec ce que j'écris, en l'état actuel des choses, serait remettre en cause ton système de pensée et une certaine forme de structure identitaire donc ce n'est pas possible. Je le conçois tout à fait.
Sous couvert de raison à tout prix Zum, tu confines souvent à une volonté souterraine de toute-puissance, gaffe... parce que là tu es bien dans la croyance et l'illusion. :)

Sujets similaires
Le Good Morning du Jeudi 13 Mai 2021
par Floco » 13 mai 2021 07:54 (6 Réponses)
Re: Scalping et daytrading du 8/08/2014
Fichier(s) joint(s) par FabulousFab » 08 août 2014 15:11 (42 Réponses)
Daytrading avec entrée scalping
par spirou » 18 déc. 2014 20:15 (9 Réponses)
Technique scalping daytrading Kaïo-Ken x 10
Fichier(s) joint(s) par jmd24 » 08 août 2017 23:17 (21 Réponses)
Swingtrading? Daytrading? Scalping?
par Anaia » 11 juin 2019 00:36 (12 Réponses)
Stop loss physique ou mental en daytrading/scalping?
par ChristelleP » 12 avr. 2022 17:16 (11 Réponses)
Condition pour être rentable en daytrading/scalping
par Speedygonzales » 20 sept. 2023 23:29 (5 Réponses)
La file du week-end 5 6 mai 2018
Fichier(s) joint(s) par cuitaslesbananas » 05 mai 2018 08:20 (59 Réponses)
La file du Week-end et du Pont du 8 mai
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 04 mai 2019 06:47 (25 Réponses)