ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

File du CAC 40 du jeudi 25 janvier

par BearIsDead » 24 janv. 2018 22:13

Bonjour,

Aujourd'hui je partage avec vous la suite de ma traduction (qui vaut ce qu'elle vaut) concernant la méditation.
L'article original : https://www.accesstoinsight.org/lib/authors/thanissaro/joyeffort.html

"Bien qu'il soit vrai qu'aussi bien la fois la répétotoon que la relaxation peuvent apporter des résultats en méditation, quand l'un des deux est poursuivi en excluant l'autre, ça mène dans une impasse. Si, par contre, vous pouvez intégrer les deux dans une compétence plus large qui consiste à apprendre comment appliquer le bon niveau d'effort requis à tout moment, alors elles peuvent vous emmener loin. Cette compétence plus large requiert de grands pouvoirs de pleine conscience, de concentration, et de discernement, mais si vous vous accrochez, elle peut mener jusqu'au but ultime pour lequel le Bouddha enseignait la méditation: le nirvana, un bonheur totalement inconditionné, libre des contraintes de l'espace et du temps.

C'est un but inspirant, mais ça requiert du travail. Et la clé pour maintenir votre inspiration durant le travail quotidien de la méditation c'est de l'approcher comme un jeu: une opportunité heureuse de maîtriser des compétences pratiques, de poser des questions, d'expérimenter, et d'explorer. C'est précisément ainsi que le Bouddha lui-même enseignait la méditation. Au lieu de formuler une méthode toute faite, il entraînait d'abord ses étudiants dans les qualités personnelles - telles que l'honnêteté et la patience - nécessaires pour faire des observations fiables. Alors seulement il enseignait les techniques de méditation, et même là il ne formulait pas tout. Il posait des questions et suggérait des domaines à explorer, dans l'espoir que ses questions captureraient l'imagination de ses étudiants afin qu'ils développent leur discernement et qu'ils arrivent à des intuitions ("insights" en anglais) de leur propre chef.

Nous pouvons le voir dans la manière dont le Bouddha enseignait la méditation à Rahula. Il démarra avec le problème de la patience. Médite, disait-il, afin que ton esprit soit comme la terre. Des choses dégoûtantes sont jetées au sol, mais la terre n'est pas horrifiée par ces choses. Quand tu rends ton esprit comme la terre, ni les impressions sensorielles agréables ni désagréables n'en prendront le contrôle.

Alors, ce que disait le Bouddha à Rahula ce n'était pas d'être passif comme une motte de terre. Il enseignait à Rahula à être ancré, à développer ses pouvoirs d'endurance, afin qu'il soit capable d'observer à la fois les événements agréables mais aussi douloureux dans son corps et son esprit, sans devenir absorbé par le plaisir ou chamboulé par la douleur. C'est à ça que sert la patience. Ca vous aide à rester assis au milieux des choses jusqu'à ce que vous les compreniez suffisamment bien pour pouvoir y répondre adroitement.

Pour développer l'honnêteté durant la méditation, le Bouddha enseigna à Rahula un autre exercice. Observe l'inconsistance des événements dans le corps et l'esprit, disait-il, afin que tu ne développes pas une notion de "je suis" autour d'eux. De cette manière le Bouddha élaborait sur une leçon qu'il avait enseignée à Rahula quand celui-ci avait sept ans. Apprends à regarder tes actions, avait-il dit, avant de les faire, pendant que tu les fais, et après les avoir faites. Si tu constates que tu as mal agi et causé du tort, résous-toi à ne pas répéter l'erreur. Ensuite parles-en à quelqu'un que tu respectes.

A travers ces leçons, le Bouddha entraînait Rahula à être honnête avec lui-même et avec les autres. Et la clé de cette honnêteté est de traiter vos actions comme des expériences. Ainsi, si vous constatez que les résultats ne sont pas bons, vous êtes libres de changer votre façon de faire.

Cette attitude est essentielle pour développer l'honnêteté dans votre méditation également. Si vous considérez chaque chose - bonne ou mauvaise - qui survient durant la méditation comme un signe du type de personne que vous êtes, ça sera difficile d'observer quoique ce soit avec honnêteté. Si une mauvaise intention survient, il est probable que vous vous dévalorisiez comme un méditant misérable ou que vous réprimiez l'intention sous un voile de déni. Si une bonne intention survient, il est probable que vous deveniez fier et complaisant, interprétant ça comme un signe de la bonté de votre nature intrinsèque. Il en résulte que vous n'en venez jamais à vérifier si ces intentions sont réellement aussi bonnes qu'elles avaient l'air à première vue.

Pour éviter ces pièges, vous pouvez apprendre à voir les événements simplement comme des événements, et non comme des signes de votre "Bouddhitude" ("Buddha-ness" en anglais) intrinsèque ou de votre mauvais fond. Alors vous pouvez observer ces événements honnêtement, pour voir d'où ils viennent et où ils mènent. L'honnêteté, associée à la patience, vous place dans une meilleure position pour utiliser les techniques de méditation qui permettent d'explorer votre esprit.

La première technique que le Bouddha à enseigné à Rahula était la méditation sur le souffle. Le Bouddha recommandait seize étapes pour gérer le souffle. Les deux premières étaient des instructions simples. Les autres soulevaient des questions à explorer. De cette façon, le souffle devient un outil pour exercer votre ingéniosité à résoudre les problèmes de l'esprit, et exercer votre sensibilité à évaluer les résultats."

En espérant que ça peut vous être utile si vous pratiquez la méditation.

Décision sur les taux BCE aujourd'hui (13h45), normalement status quo
Source IG
Source IG
Capture.PNG (67.6 Kio) Vu 374 fois
Bonne journée, bon trades.

Re: File du CAC 40 du jeudi 25 janvier

par BearIsDead » 25 janv. 2018 07:56

Bonjour Andlil. :)

Le Cash:
Spoiler:
CAC Cash Journalier
CAC Cash Journalier
CACdailyNEW.png (174.91 Kio) Vu 349 fois
Spoiler:
CAC Cash 1 Heure
CAC Cash 1 Heure
CAChourlyNEW.png (159.56 Kio) Vu 349 fois
Après un joli fake, retour dans le range, grossièrement 5470 / 5540. Les Futures ont testé les 5480 hier soir avant de remonter un peu. Pourquoi pas aller retester les 5470 / 85 sur le Cash. En tout cas perso, suite à ce faux signal haussier, je suis moins motivé pour entamer un swing long pour l'instant.

L'euro continue de bien performer, ce qui pèse vraisemblablement sur la tendance.

Ce n'est pas un conseil d'investissement, chacun fait ses devoirs.

Bon trades ;)

Re: File du CAC 40 du jeudi 25 janvier

par BearIsDead » 25 janv. 2018 08:36

Bon va falloir se décider mon ami CAC. On va pas y passer la matinée. Je propose le Sud, mais ce n'est qu'une suggestion. :mrgreen:

Re: File du CAC 40 du jeudi 25 janvier

par Benoist Rousseau » 25 janv. 2018 08:39

La belle journée à tous et toutes

Re: File du CAC 40 du jeudi 25 janvier

par Amior » 25 janv. 2018 08:44

Bonjour à tous :)

Re: File du CAC 40 du jeudi 25 janvier

par BearIsDead » 25 janv. 2018 08:45

Salut les amis. Bonne journée également.

Re: File du CAC 40 du jeudi 25 janvier

par Amior » 25 janv. 2018 08:46

Merci pour l'ouverture :top:

Re: File du CAC 40 du jeudi 25 janvier

par BearIsDead » 25 janv. 2018 08:48

:) Amior, si c'est pas indiscret tu pratiques ? Régulièrement ?

Re: File du CAC 40 du jeudi 25 janvier

par Amior » 25 janv. 2018 08:56

Pour ce qui est de la méditation pas autant que je le voudrais
Pour le reste c'est indiscret :lol2: :arrow:

Re: File du CAC 40 du jeudi 25 janvier

par BearIsDead » 25 janv. 2018 09:00

:mrgreen: perso j'ai mis la méditation de côté pour l'instant. Mais comme le sport, je suis convaincu que c'est bon pour la santé, tant mentale que physique. Je compte bien m'y remettre assidûment... Bientôt... :musique:

Re: File du CAC 40 du jeudi 25 janvier

par BearIsDead » 25 janv. 2018 09:10

Ah le traître. J'ai été trop gourmand, je visais les 5470 j'aurais pu finir la journée rapidement. -20 (2 mini lots)... Pas grave. C'est déjà oublié.

Re: File du CAC 40 du jeudi 25 janvier

par Amior » 25 janv. 2018 09:13

C'est sympa d'essayer des méthodes d'autres cultures mais le principe reste le même, trouver une paix intérieure, un bonheur.. peut importe la méthode il faut trouver ce qui nous convient :)

Tu as testé la cohérence cardiaque avec le travail des yeux ? J'ai lu un article dessus, ils étaient tous étonnés des résultats !

Re: File du CAC 40 du jeudi 25 janvier

par Amior » 25 janv. 2018 09:14

Ah mince juste à l'ouverture tu as le reste de la journée ;)

Re: File du CAC 40 du jeudi 25 janvier

par Amior » 25 janv. 2018 09:16

C'est dommage il bouge bien et est assez lisible ce matin +2,5

Re: File du CAC 40 du jeudi 25 janvier

par BearIsDead » 25 janv. 2018 09:18

J'essaie d'être ouvert à tout perso (enfin je parle de spiritualité là hein, pas de quiproquo :lol: ). Oui je suis d'accord il faut trouver ce qui marche pour nous.

Et bien la cohérence cardiaque justement Florine me faisait un retour très positif dessus hier ;) je vais tester aussi. Elle utilise l'appli "Ma Cohérence Cardiaque".

Re: File du CAC 40 du jeudi 25 janvier

par Amior » 25 janv. 2018 09:25

:lol2: aucun quiproquo !

Je vais essayer ça, c'est cool de tester de nouvelles choses.

Ce qui m'a bien aidé c'est la lecture du livre " le bonheur d'être soi" de Moussa Nabati. Une aide précieuse pour se connaître ;)

Re: File du CAC 40 du jeudi 25 janvier

par beloul » 25 janv. 2018 09:25

bonjour les ami(e)s, merci Bearls pour l'open zen :D

j'arrive que maintenant dommage il y avait 2 point d'entrée que j'aurai bien placé sur notre cac, mais le devoir de papa m'a appelé pour l"école :D comme tous les matins.
Pour today je ne sais absolument pas ce que pourrait faire le cac, je vais regarder ça, en tout cas j'ai des points d'entré prêt.
Bearls mince tu commence mal ta journée, bon il st tot encore, tu as du temps ;)

Re: File du CAC 40 du jeudi 25 janvier

par BearIsDead » 25 janv. 2018 09:34

Salut Beloul. Oui et puis si on raisonne à la semaine, il reste 2 jours.

Ok pour la référence de Moussa Nabati :top: je vais regarder ça (même si j'ai déjà beaucoup de livres en attente).

Re: File du CAC 40 du jeudi 25 janvier

par BearIsDead » 25 janv. 2018 09:39

Choppé 5504 => 5510 (3 mini lots) , -8.1 sur la semaine. :p Allez on y croit.

Re: File du CAC 40 du jeudi 25 janvier

par BearIsDead » 25 janv. 2018 09:41

Perso je vois le Dow haussier, mais il y a aussi l'EURUSD à prendre en compte. Donc... ça me sert à rien pour la tendance.

Sujets similaires
File week-end du 04 Janvier 2020 au 05 Janvier 2020
Fichier(s) joint(s) par falex » 04 janv. 2020 11:09 (47 Réponses)
File week-end du 25 Janvier 2020 au 26 Janvier 2020
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 25 janv. 2020 10:39 (54 Réponses)
La file du premier week-end de Janvier
par Bobo » 02 janv. 2021 11:46 (14 Réponses)
la file du second week-end de janvier
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 08 janv. 2021 22:44 (30 Réponses)
La file du troisième week-end de Janvier ♫ ♪ 🎧
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 16 janv. 2021 07:20 (32 Réponses)
la file du quatrième week-end de janvier
Fichier(s) joint(s) par Marco88 » 23 janv. 2021 03:06 (47 Réponses)
la file du dernier week-end de janvier
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 30 janv. 2021 00:00 (42 Réponses)
la file du second week-end de janvier
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 08 janv. 2022 00:11 (14 Réponses)
la file du troisième week-end de janvier
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 15 janv. 2022 02:47 (22 Réponses)
la file de l'avant-dernier week-end de janvier
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 22 janv. 2022 01:16 (31 Réponses)