ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: File Hexakosioihexekontahexaphobe - S 14 - WE 8-9 Avril

par Amarantine » 08 avr. 2017 15:20

Nabucco "Choeur des esclaves" au Stade de France:
superbe, grandiose, il n'y a pas de mots.

[youtube]https://youtu.be/beC38MgaN0o[/youtube]

Re: File Hexakosioihexekontahexaphobe - S 14 - WE 8-9 Avril

par Amarantine » 08 avr. 2017 15:25

Tu m'accordes cette valse Algo?

[youtube]https://youtu.be/Qqr1uKXMx38[/youtube]

Re: File Hexakosioihexekontahexaphobe - S 14 - WE 8-9 Avril

par Florine » 08 avr. 2017 15:26

Couc' Méta, tu vas bien ? J'adore cette chanson de Nougaro ! :D

Re: File Hexakosioihexekontahexaphobe - S 14 - WE 8-9 Avril

par Florine » 08 avr. 2017 15:30

[youtube]https://youtu.be/Zi_XLOBDo_Y[/youtube]

Re: File Hexakosioihexekontahexaphobe - S 14 - WE 8-9 Avril

par Amarantine » 08 avr. 2017 15:30

Tu plombes rien du tout Métabolix. Il en faut pour tous les goûts. Je connaissais et en effet, elle vaut la peine de l'écouter.
Toute la différence fondamentale entre un homme et une femme.

Re: File Hexakosioihexekontahexaphobe - S 14 - WE 8-9 Avril

par Ano782345 » 08 avr. 2017 15:37

Une polka avec les frères frandjo.

[youtube]https://youtu.be/Et5I2J8IMSU[/youtube]

Re: File Hexakosioihexekontahexaphobe - S 14 - WE 8-9 Avril

par Métabolix » 08 avr. 2017 15:54

Salut Flo', ça allait bien... jusqu'à ce qu'Amarantine me rappelle que je suis un homme :lol: :lol: :lol:

Re: File Hexakosioihexekontahexaphobe - S 14 - WE 8-9 Avril

par Ano782345 » 08 avr. 2017 15:56

25 degré a l'ombre on est bien un petit vent frais.
[youtube]https://youtu.be/BSNardGchis[/youtube]

Re: File Hexakosioihexekontahexaphobe - S 14 - WE 8-9 Avril

par Métabolix » 08 avr. 2017 16:09

t'inquiète pas -, je me remonte le moral en regardant les blagues des grosses têtes (époque Carlos, Kersauzon) interdites à l'antenne.

euuuuuuuuuuh, je viens de relire ce que je viens d'écrire.

finalement, je ne suis pas sûr d'aller si bien que ça :lol: :lol: :lol:

Re: File Hexakosioihexekontahexaphobe - S 14 - WE 8-9 Avril

par Miju » 08 avr. 2017 17:14

Hexachifrexgrritbob... bè non, toujours pas...

Re: File Hexakosioihexekontahexaphobe - S 14 - WE 8-9 Avril

par Miju » 08 avr. 2017 17:46

Si voler est si sécuritaire, pourquoi l'aéroport s'appelle le "terminal"?

Re: File Hexakosioihexekontahexaphobe - S 14 - WE 8-9 Avril

par Miju » 08 avr. 2017 17:52

Quand l'homme a découvert que la va.che donnait du lait, que cherchait-il exactement à faire à ce moment-là ?...
Spoiler:
pfff...toutes ces questions dont je n'ai aucune réponse...

Re: File Hexakosioihexekontahexaphobe - S 14 - WE 8-9 Avril

par Miju » 08 avr. 2017 18:02

Nous venons de découvrir une nouvelle langue... :shock:

[youtube]https://youtu.be/__SL7EqALmE[/youtube]

Re: File Hexakosioihexekontahexaphobe - S 14 - WE 8-9 Avril

par Amarantine » 08 avr. 2017 18:28

Miju a écrit :Si voler est si sécuritaire, pourquoi l'aéroport s'appelle le "terminal"?
:lol: Mijuuuuuuuuuuuuuu
ahx8pz0z.gif
ahx8pz0z.gif (1.26 Kio) Vu 359 fois
tu te fais vraiment du mal pour rien.
Spoiler:
tu seras bien obligé de le prendre cet avion.
spetou.gif
spetou.gif (4.12 Kio) Vu 359 fois

Re: File Hexakosioihexekontahexaphobe - S 14 - WE 8-9 Avril

par trader-incognito » 08 avr. 2017 18:52

Mais non Miju les hommes voyaient bien que les veaux têtaient et ils se sont doutaient que y'avait du lait de cette façon, hé sont pas bête quand même les bonhommes :mrgreen: :lol2:

Par contre ce qui est plus étonnant c'est comment leur est venu à l'idée de manger les animaux, je veux dire tu te promènes tu vois des vaches, l'idée de les tuer et les manger à la base c'est quand même une drôle d'idée! :shock: :shock: :lol2:

Re: File Hexakosioihexekontahexaphobe - S 14 - WE 8-9 Avril

par Miju » 08 avr. 2017 19:01

C'est surtout le gars qui a inventé la cornemuse... avoir l'idée de souffler dans une vessie de brebis :shock: ... il ne devait pas être à jeun, ce jour là...

Re: File Hexakosioihexekontahexaphobe - S 14 - WE 8-9 Avril

par Amarantine » 08 avr. 2017 19:05

Il fallait bien se nourrir. Je pense qu'à la base, les hommes étaient des cueilleurs. Mais la cueillette ne pouvant pas subvenir à leurs besoins, ils sont devenus chasseurs parce qu'ils ne connaissaient pas encore l'agriculture qui a dû venir plus tard . (à vérifier)

Re: File Hexakosioihexekontahexaphobe - S 14 - WE 8-9 Avril

par Benoist Rousseau » 08 avr. 2017 19:26

depuis le début l'homme mange des animaux et des poissons.

Il était cueilleur chasseur. Il migrait avec les troupeaux, il suivait le garde manger sinon il mourrait de faim. Il était nomade, quand le troupeau bougeait, il bougeait. Il récupérait au passage des bais fruits (cueillette) mais sans la chasse il crevait de faim. Le plus simple était de suivre les grands troupeaux et de tuer l'animal isolé qui se détachait du troupeau.

Puis il a appris à domestiquer les animaux ( => élevage) et l'agriculture (je sème je récolte). Il a alors pu devenir sédentaire, je n'ai plus à courir après ma nourriture, je peux la faire pousser ou l'élever sur place => premiers villages, début d'une civilisation de sédentaire => organisation, hiérarchie, lois (écriture), commerce troc plus facile, protection contre les nomades crevant de faim => force armée, architecture, rempart, organisation, répartotoon des tâches, je te protège mais tu me nourris etc etc etc la civilisation que nous connaissons.

Re: File Hexakosioihexekontahexaphobe - S 14 - WE 8-9 Avril

par trader-incognito » 08 avr. 2017 19:51

Quelle bêtise d'avoir arrêté si tôt ma scolarité j'étais doué pourtant :!:

Cette petite explication éclairante m'a donné envie d'aller emprunter des manuels au crdp :D

Je vais tout réorganiser ma vie :D

Re: File Hexakosioihexekontahexaphobe - S 14 - WE 8-9 Avril

par Benoist Rousseau » 08 avr. 2017 20:01

manuel de 6ème en histoire, la préhistoire, les premières civilisations, la naissance de l'agriculture, l'écriture etc

ne le prends pas mal surtout 99.999999% des français ne connaissant pas 10% d'un manuel de 6ème en histoire, avocats médecins bac +7 compris et c'est bien normal. Tu verras c'est d'une richesse dingue. Connaitre bien le programme d'histoire de collège, tu es dans le top 0.001% des français les plus cultivés. Et je ne blague pas.

Mais prends des bouquins d'occasion des anciens programmes des années 2000 d'histoire de collège, maintenant ils ne le font plus ces thèmes en 6ème.

Tiens exemple du programme de 6ème actuel, on ne fait plus la préhistoire
HISTOIRE
L’ORIENT ANCIEN

L’orient ancien au IIIème millénaire avant J-C : premières écritures et premiers Etats
LA CIVILISATION GRECQUE

Au fondement de la Grèce : cités, mythes, panhellénisme :
Les foyers de la civilisation grecque aux VIIIème- VIIème siècle sont identifiés
L’Iliade et l’Odyssée témoignent de l’univers mental des Grecs
Les sanctuaires panhelléniques montrent l’unité culturelle du monde grec au Vème siècle
La cité des Athéniens (Vè-IVème Siècle) : citoyenneté et démocratie :
L’unité de la cité des athéniens a trois dimensions : religieuse, politique et militaire
Les habitants de la cité ont des statuts différents
Au Vème siècle les citoyens jouissent de droits et de devoirs qui fondent la démocratie athénienne

Un thème parmi les deux suivants :

Alexandre le Grand :
personnage d’Alexandre
L’exemple d’une cité hellénistique
La Grèce des savants :
Les savants grecs déchiffrent le monde en s’appuyant sur la raison

ROME

Des origines à la fin de la République : fondation, organisation politique, conquêtes
Du mythe à l’histoire : L’Enéide et la légende de Romulus et Remus sont mises en relation avec les découvertes archéologiques (IX-VIIIème siècle)
La république romaine est un régime oligarchique dans lequel les citoyens ne sont pas à égalité des droits
L’enchainement des conquêtes aboutit à la formation d’un vaste empire et à l’afflux d’esclaves. Cette expansion rompt à l’équilibre social et politique, provoque des guerres civiles et la fin de la République
L’empire : l’empereur, la ville, la romanisation
L’empereur dispose de l’essentiel des pouvoirs ; il a le soutien de l’armée et fait l’objet d’un culte
La paix romaine, appuyée sur la puissance militaire, s’impose aux provinces de l’Empire. Elle favorise la construction d’infrastructures et le développement des échanges.
L’Urbs, capitale de l’Empire, concentre les monuments symboliques où le pouvoir se met en scène
La romanisation s’appuie sur l’urbanisation sur le modèle de Rome, et sur la diffusion du droit de cité romaine sans faire disparaitre la diversité religieuse et culturelle

DEBUTS DU JUDAISME ET DU CHRISTIANISME

Débuts du judaïsme :
Menacés dans leur existence par de puissants empires aux VIIIème et VIème siècles avant J-C, les Hébreux du royaume de Juda mettent par écrit leurs traditions (premiers livres de la Bible)
Quelques uns des grands récits de la Bible sont étudiés comme fondement du judaïsme
La destruction du second temple par les Romains (70) précipite la diaspora et entraine l’organisation du judaïsme rabbinique
Les débuts du Christianisme :
Les chrétiens sont abordés dans le cadre de l’empire romain, au moment où les textes auxquels ils se réfèrent (lettres de Paul, Evangiles) sont mis par écrit.
Quelques uns des grands écrits de la tradition (Nouveau Testament) sont étudiés comme fondements du christianisme
Les relations du christianisme et de l’empire romain sont expliquées : persécution et diffusion limitée (IIème début du IVème siècle), mise en place d’un christianisme impérial à la faveur de l’arrivée de Constantin au pouvoir (IVème siècle), organisation de l’Eglise (IVème-Vème siècle)

LES EMPIRES CHRETIENS DU HAUT MOYEN AGE

Les deux empires de l’orient byzantin et de l’occident carolingien, sont situés et caractérisés dans leurs dimensions politique (empire chrétiens), culturelle (grec et latin et religieuse (une religion, deux Eglises)
REGARDS SUR DES MONDES LOINTAINS

La Chine des Han à son apogée :
A son apogée, sous le règne de l’empereur Wu (140-87 avant J-C), la Chine des Han connait une brillante civilisation. La route de la soie permet un commerce régulier entre Rome et la Chine à partir du IIème siècle avant J-C.
L’Inde classique au IVème et Vème siècle :
La dynastie des Gupta (IV-Vème siècle), qui réunifie l’Inde du Nord, marque l’apogée de la civilisation de l’Inde classique. L’art indien d’inspiration hindou et bouddhiste, est culturel et codifié

Sujets similaires
la file du second week-end d'avril
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 10 avr. 2021 01:24 (28 Réponses)
la file de l'avant-dernier week-end d'avril 🦝
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 17 avr. 2021 00:54 (57 Réponses)
la file du dernier week-end d'avril
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 24 avr. 2021 06:12 (38 Réponses)
la file du premier week-end d'avril
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 02 avr. 2022 00:26 (35 Réponses)
la file du second week-end d'avril 🪐
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 09 avr. 2022 02:41 (31 Réponses)
la file du troisième week-end d'avril
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 16 avr. 2022 02:01 (40 Réponses)
la file du quatrième week-end d'avril 🎵
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 23 avr. 2022 01:45 (23 Réponses)
la file du dernier week-end d'avril
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 30 avr. 2022 02:14 (24 Réponses)
la file du premier week-end d'avril
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 01 avr. 2023 00:30 (18 Réponses)
la file du troisième week-end d'avril
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 14 avr. 2023 22:02 (19 Réponses)