Phrase du jour
"Pendant les années de scolarité, on leur apprend à passer les examens, mais qu'en est-il de la vie ?"
==========================
Aujourd'hui, les indices sont tous verts. La Chine organise une fête aujourd'hui et vous pouvez le sentir dans votre session, pas de volume. Je suppose que le Japon a pris les rênes de cette session.
-
- Captura de pantalla 2018-10-01 a las 7.21.55.jpg (60.26 Kio) Vu 295 fois
L'un des sujets d'actualité, l'accord de NAFTA, a été conclu avec succès. Il sera signé fin novembre et soumis à l'approbation du congrès. Le nouvel accord sera rebaptisé USMCA, "l'accord États-Unis-Mexique - Canada". Vendredi, il semblait que les positions n'étaient pas d'accord, mais comme c'est presque toujours le cas, au bout du compte, un accord sera un soulagement pour les nombreuses industries des États-Unis et du Canada qui dépendent de NAFTA et qui vivent dans l'incertitude depuis le début des négociations.
Parce que la bourse chinoise est fermée, on a le sentiment que les actions asiatiques sont négligées sur des facteurs locaux et non sur des thèmes plus longs.
Le dollar, par contre, est toujours sur sa trajectoire haussière par rapport au yen. En ce qui concerne le dollar, il y a un graphique que j'ai vu cette semaine concernant la comparaison avec le comportement des autres années. En particulier en ce qui concerne 2012.
Ce n'est pas forcément la même chose, mais c'est la même chose. Cela signifierait que le dollar se dépréciera par rapport à l'euro ce trimestre. Comme je l'ai dit, je le souligne plus par curiosité que par certitude.
-
- Captura de pantalla 2018-10-01 a las 7.41.23.jpg (191.9 Kio) Vu 295 fois
Et enfin, je vais le laisser ici, bien que je vais le mettre dans un fil séparé un graphique qui montre comment le financement du déficit budgétaire américain a changé. Il est passé du soutien des acheteurs étrangers et de la réserve fédérale aux investisseurs nationaux, des pensions aux ménages. Je ne peux pas dire exactement ce que signifie ce changement dans mon ignorance, si quelqu'un peut voir l'importance de ce changement, il serait reconnaissant de me l'expliquer. J'ouvre un fil séparé.
-
- Captura de pantalla 2018-10-01 a las 7.49.57.jpg (174.47 Kio) Vu 295 fois