Phrase du jour
"Il y a un signe clair de croissance personnelle : passer d'une critique qui vous déstabilise à une critique qui vous stimule."
==============================================
Aujourd'hui, les marchés commencent à se tourner vers l'ASIE avec une chute qui se redresse depuis lors. Le seul marché qui ne peut pas être retracé est le marché japonais. Les autres ont tous le même comportement. Bien qu'ils soient encore en dessous de l'ouverture, ils sont en hausse depuis 4:25.
-
- mercados.JPG (55.82 Kio) Vu 461 fois
======================================================
En ce qui concerne les news que je trouve intéressantes, tout d'abord un résumé de la situation de la guerre commerciale et de la faiblesse du dollar.
https://www.reuters.com/article/us-global-markets/asian-stocks-ease-dollar-near-two-week-lows-on-trump-comments-idUSKBN1KD01E
Et j'aime le dernier graphique de cet article, qui résume les mouvements et les intentions de la Chine et des Etats-Unis dans leur guerre particulière.
https://www.bbc.co.uk/news/business-44919973
Par conséquent, je trouve intéressant de souligner ce " test " que la Chine effectue avec d'autres marchés comme alternative à l'importation d'acier inoxydable.
https://www.reuters.com/article/us-china-trade-steel/china-probes-stainless-steel-imports-from-indonesia-eu-japan-and-korea-idUSKBN1KD02
Et en plus de ce fait, j'aime cet article qui met en évidence le pouvoir chinois et comment il peut vous affecter s'ils prennent les choses au sérieux. La partie "qualitative" de la guerre commerciale. Par exemple, comment le boycott chinois en 2012 a affecté les exportations de voitures japonaises.
https://www.zerohedge.com/news/2018-07-22/worst-case-scenario-looms-chinese-overwhelmingly-ready-boycott-us-goods-trade-war
Et enfin, comment il peut y avoir un "grand mouvement" sur les marchés en raison d'un manque de liquidité. Selon eux, la croissance sur les marchés ne s'est pas accompagnée d'une augmentation de la capacité des concessionnaires.
https://www.zerohedge.com/news/2018-07-22/morgan-stanley-its-not-your-imagination-large-moves-are-becoming-more-common-market