ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

File Scalping et Day trading du lundi 22 Juilet 2019

par Nicotas » 21 juil. 2019 21:29

Bonjour à tous,

Je souhaite partager avec vous mon developpement personnel à la suite d'un évènement de vie.

Je souhaite avertir les personnes sensibles , que les éléments suivants seront chargés d'émotions. Avant de vivre ce que j'ai vécu je ne connaissais pas mes émotions, je ne savais pas ce que c'était, je pensais maitriser dans les moindres détails ma vie, je laissais rien au hasard.

Durant la semaine, je souhaite partager avec vous le chemin de mon dévéloppement personnel.

Je commence par mon témoignage sur le forum de l'association Petite Emilie
"Bonjour,

Je décide après plus d'un an et demi à vous donner mon témoignage que j'ai vécu avec ma compagne en décembre 2011.
Au cours de l'échographie du 5 eme mois , le gynécologue nous demande d'aller passer une échographie à IPP Paris puisqu'il a des doutes au niveau du cerveau de notre enfant.
Nous nous y rendons après deux heures de route, nous sommes reçu par une sage femme qui nous explique que le gynécologue va faire une écho de contrôle mais au vu des clichés prise lors de l'écho du 5 eme mois, il ne faut pas nous inquiéter.

Au cours de l'écho nous voyons passé beaucoup de médecins qui regardent les clichés de l'écho, à ce moment la, personne nous dis ce qui se passe mais nous sentons un malaise du corps médical. Au bout d'un certain temps , un gynécologue nous annonce que notre enfant a été atteint par le CMV (la prise de sang au cours de la grossesse était normale) et qu'il n'allait pas bien ( son cerveau est fortement endommagé). A ce moment, nous pleurons, nous somme effondrés. On nous laisse accuser le coup. Apres plusieurs minutes la sage femme revient nous voir , pour en connaitre un peu plus sur nous et nous empêche de repartir et de reprendre la route. Elle nous aide à reprendre pied, elle nous indique les différentes possibilités. Nous restons la journée entre Necker et l'IPP mais nous pensons à notre premier enfant qui est à la maison agé de 2 ans.
Nous rentrons à la maison, notre fils nous sens très triste. Faut il lui dire? comment? voila les questions qui se posent à nous.
Pendant plus de quinze jours nous allons régulièrement à Necker et l'IPP car nous décidons de l'interruption de grossesse médicalisé, a ce moment énormément de questions se posent aux parents.

Voulez vous le voir? Voulez vous le prénommer? Voulez vous vous occuper de ces obsèques?Voulez vous savoir le sexe? Voulez vous le mettre sur votre livret de famille?
Nous décidons de nous isoler de notre famille pendant toute la durée de prise de décision jusqu'à IMG pour pouvoir prendre nos décisions seuls sans jugement d'autrui. Nous en parlons beaucoup les soirs après avoir couché notre premier fils.
Nous avons du expliquer aussi à notre premier fils , ce qui se passe , un moment douloureux, trouver les mots juste pour annoncer à un enfant de 2 ans que le bébé dans le ventre de maman se construit mal et qu'il ne peut pas vivre. Des mots simples , le vérité et l'expressions de ces sentiments ont permis de ne pas isolé notre fils de notre douleur et tristesse.
Nous demandons de connaitre le sexe car nous voulons qu'il soit inscrit sur notre livret de famille, car il existe, il vit dans le ventre de sa mère et nous, parents prenons la décision d'arrêter sa vie en espérant prendre la bonne décision. Il ne faut en aucun jeter la pierre à ceux qui sont incapables de prendre cette décision.
Je me pose des questions dont une essentielle, notre enfant bouge dans le ventre de sa mère , je jouais avec lui en appuyant sur le ventre avant d'apprendre que l'on va interrompre sa vie, dois je continuer, Oui car il a rien demandé et je décide de lui donner mon amour jusqu'à sa dernière seconde de vie.

La décision des parents est la bonne, car on est en paix avec soi même , il faut en parler avec sa compagne. C'est un garçon , Florent mon deuxième fils, nous décidons de le voir , je ne veux pas regretter de ne pas avoir vu mon enfant , je n'ai pas pu le porter et nous avons laisser l'hopital se charger de ses obsèques au jardin des souvenirs.
Ce 15 décembre 2011 , Florent né sans vie à Necker, il est beau , serein , d'un teint pourpre car son coeur à été arrêté avant de déclencher les contractions , le fait de le voir m'a soulagé, je me sens léger et triste. Nous passons une heure avec lui , nous faisons des photos pour immortaliser notre fils.

Après ce moment douloureux , nous décidons de partir en vacances 1 mois après avec notre premier enfant, nous avons besoin de nous reconstruire à trois ensemble.De plus, je souhaite vous dire que vos décisions sont bonnes , écouter vos coeurs et non les personnes qui donnent des conseils sans avoir été confrontés à une pareille situation.

Pour conclure , j'ai été bavard mais je souhaite que les papas qui seront confrontés à une décision très douloureuse puisse trouver des témoignages qui répondent un peu à leurs questions et interrogations. Le deuil de son enfant intervient lorsque l'on arrive en parler aux autres d'une façon simple. Il ne faut pas avoir peur d'en parler car nos enfants né sans vie ont vécu, ils ont le droit que l'on parle d'eux comme on parle de nos autres enfants.
La vie nous réserve des moment très difficiles mais si l'envie de vivre prend la dessus sur les moment durs , il est possible de surmonter cette épreuve même si l'on y repense et que notre petite étoile brille dans le ciel et permet d'appréhender la vie différemment.

Je souhaite à tous les papas du courage et du dialogue avec leur compagne dans ces moments durs.

Nico, un papa de 3 garçons , trc4 le premier, Florent né sans vie et Maxence le petit dernier
‪Nicotas
 
Messages: 2
Inscription: Jeu Juil 11, 2013 10:54 pm"

Mon fils avait le CMV.
Le cytomégalovirus (ou CMV) est un virus responsable d'infections passant le plus souvent inaperçues. Son caractère pathogène survient surtout chez des patients dont les défenses immunitaires ont été affaiblies, tels ceux traités par immuno-suppresseurs, atteints par le sida, et les fœtus. Le CMV rend aussi vulnérable les patients déjà atteints d'une maladie systémique, cette dernière pouvant provoquer une immunodépression.

Une infection à cytomégalovirus chez la femme enceinte peut provoquer des lésions chez le fœtus. Il s'agit de l'infection fœtale congénitale la plus fréquente dans les pays industrialisés.

Une vidéo intéressante
[youtube]https://youtu.be/mYvVbTssgXU[/youtube]

Je souhaite aussi partager 2 associations qui aident les parents au niveau du deuil périnatal:
- Association Petite Emilie
- Association Coeurs Endormies
Peu de personnes comprennent ce qui se passe, cela n'est pas inimaginable pour un parent de perdre un enfant.

Durant la semaine, je vais traiter des sujets tel que les émotions, l'hypnose, l'éducation bienveillante...tous les sujets qui m'ont permis de changer et de "Vivre".

AGENDA ECONOMIQUE du lundi 22 juillet:

PARIS : – Icade / résultats du S1 (avant Bourse)
AMSTERDAM : – Philips / résultats du T2

Re: File Scalping et Day trading du lundi 22 Juilet 2019

par Florian » 21 juil. 2019 21:33

J’eus un couple proche de ma famille ayant vécu cela pour un enfant.

Pas facile de traverser cela ! Je te souhaite du courage !

Re: File Scalping et Day trading du lundi 22 Juilet 2019

par Nicotas » 21 juil. 2019 21:34

Cela fait 8 ans maintenant, en parler ouvertement est la dernière étape du deuil. Tout cela prend du temps.
Merci Florian

Re: File Scalping et Day trading du lundi 22 Juilet 2019

par Amarantine » 21 juil. 2019 21:53

Nicolas, j'avais très peur de te lire connaissant mon extrême sensibilité, mais je t'ai lu jusqu'au bout. Un témoignage bouleversant, rarement lu parce que la plupart des gens pensent surmonter plus vite en n'en parlant pas. Je crois aussi que c'est un tort et tu en es la preuve. Je crois aussi qu'il faut une grande force de caractère pour passer ces épreuves et une excellente entente dans le couple.
La décision de faire un 3ème enfant n'a pas du être aisée non plus avec tout ce que ça peut générer d'angoisse.
Vous avez été confiant dans la vie, c'est remarquable.
Ton témoignage me marque, c'est un grand encouragement pour les autres qui pourraient subir une telle épreuve.
Réussir à surmonter et penser aux autres pour leur lancer un message d'espoir... il y a des gens formidables ici.

Re: File Scalping et Day trading du lundi 22 Juilet 2019

par Matcan » 21 juil. 2019 22:17

Nicotas Très émouvante comme ouverture... Je suis encore jeune mais je compatis avec vous de la difficulté que cela a dû être... En tout cas vous avez su prendre des décisions et continuer à avancer et pour cela, vous avez tout notre respect...

Re: File Scalping et Day trading du lundi 22 Juilet 2019

par Nicotas » 21 juil. 2019 22:21

:merci:

Tu viens de me faire penser à un sujet d'ouverture : L'écoute active
allez je vous en parle dans la semaine

Nous avons décidé de faire un 3eme enfant , un fois que le deuil de Florent avait beaucoup avancé, nous ne voulions pas d'un 3eme enfant en remplacement du second.

N'oublions pas que dans chaque adulte sommeille un enfant (avec ses blessures, ses joies, ses peurs,...)

Re: File Scalping et Day trading du lundi 22 Juilet 2019

par Lysan » 21 juil. 2019 22:43

Je suis bouleversé par ce qui vous est arrivé. Courage et profond respect pour vous et votre épouse.

Re: File Scalping et Day trading du lundi 22 Juilet 2019

par Francis1 » 21 juil. 2019 22:50

Bonsoir, merci Nicolas.
Nous n'avons eu qu'un seul enfant, après la dernière perte, nous n'avions plus la force d'essayer à nouveau.

Re: File Scalping et Day trading du lundi 22 Juilet 2019

par Francis1 » 21 juil. 2019 22:52

S'il vous plaît nouveaux participants, rappelez-vous ceci :
Fichiers joints
Message de rappel.png
Message de rappel.png (84.76 Kio) Vu 937 fois

Re: File Scalping et Day trading du lundi 22 Juilet 2019

par ChristelleP » 21 juil. 2019 22:56

Je suis navree pour ce que tu as vecu la. Merci pour cette difficile ouverture Nicolas. :oops:

Re: File Scalping et Day trading du lundi 22 Juilet 2019

par Amarantine » 21 juil. 2019 23:13

Francis... :mercichinois: pour le rappel.

Re: File Scalping et Day trading du lundi 22 Juilet 2019

par Madnex » 22 juil. 2019 00:12

Courageuse et surprenante ouverture.
Je l'ai prise comme une claque pour être franc.
L'effet miroir que représente la perte d'un enfant rend la compréhension difficile à ces derniers.

Le deuil d'un enfant c'est très personnel, donc j'admire la façon dont tu en parles.
Je l'ai moi vécu pour notre 1er enfant mais nous ne savions pas encore ce qui nous attendait lors de la naissance. J'avais 26 ans qu'est-ce qui pouvait bien arrivé en sortant tout juste de ces études.

Il est a des images ou des moments que l'on n'oublie jamais (les pervusions,les salles d'attente de réanimation, les fêtes de Noël à l'hôpital, l'accompagnement des derniers instants.)

Pour nous ça a été un peu différent notre enfant à vécu 3 mois.Dont 2 mois d'hôpital.
Ca date de 2011 également mais je m'en souviens comme une belle page de ma vie ou le centre du sujet a été l'amour et non la mort.

On a maintenant 2 petits loups et on essaie d'en profiter aux maximum ;)

Re: File Scalping et Day trading du lundi 22 Juilet 2019

par Dane » 22 juil. 2019 06:36

Ouverture émotion ! Merci du partage et courage pour ta fin de deuil !
Belle journée de trading à tous

Re: File Scalping et Day trading du lundi 22 Juilet 2019

par Zupa » 22 juil. 2019 06:42

Bonjour a vous

Nicolas je ne trouve pas les mots qui pourraient te réconforter car ses mots là n'existent pas face a cette intense douleur,
juste te souhaiter le meilleur pour ta petite famille et toi

Re: File Scalping et Day trading du lundi 22 Juilet 2019

par Miju » 22 juil. 2019 06:47

Salut la file!

Re: File Scalping et Day trading du lundi 22 Juilet 2019

par Xavier.S » 22 juil. 2019 07:06

Bonjour à tous

Merci de nous faire partager ton témoignage très touchant Nicotas; une très belle leçon de vie pour aujourd'hui.

Belle journée à ta petite famille et à tous ici ! Je file au boulot !

Re: File Scalping et Day trading du lundi 22 Juilet 2019

par lopo06 » 22 juil. 2019 07:06

Salut Nicolas... Bouleversant
bel exemple de courage que d'avoir pris votre décision sans vous soucier des autres si proches soient-ils, de maturité pour l'assumer, avoir su préserver votre couple et votre famille et de résilience face à ces épreuves traversées et tout ce chemin parcouru ; je souhaite à votre petit Florent d'être en paix et à vous tous de savourer le bonheur d'être en vie

Re: File Scalping et Day trading du lundi 22 Juilet 2019

par Louis22 » 22 juil. 2019 07:20

Témoignage coup de poing pour commencer cette journée
Respect a toi Nicolas ainsi qu'a ta compagne pour ce courage :top:
Je vous souhaite le meilleur a ta famille :)
Bonne journée a tous

Re: File Scalping et Day trading du lundi 22 Juilet 2019

par Han Trade » 22 juil. 2019 07:22

Bula bula tout le monde! Nicotas, ton témoignage est bouleversant et en effet, rempli d'émotions. Respect ! Et merci de nous ramener les pieds sur terre. Trade safe !

Re: File Scalping et Day trading du lundi 22 Juilet 2019

par meco215 » 22 juil. 2019 07:27

¡ Bonjour à tous !

"La valeur de l'attention varie en fonction de son objet. Tu ferais mieux de ne pas donner aux petites choses plus de temps qu'elles ne le méritent." Marc Aurèle


Intéressant tertimony. Je garde tout ce que vous avez partagé avec deux idées. D'une part, que chacun prend ses décisions en se basant sur soi-même et qu'il n'y a donc pas besoin de juger. Vous avez pris une décision et d'autres personnes peuvent prendre des décisions différentes, tout aussi valables même si nous ne les partageons pas. Mais l'exposition à un événement d'une telle ampleur fait que chacun d'entre nous réagit différemment sur le plan émotionnel.
D'autre part, la force mentale et le mode de vie qui est tiré d'un tel événement. Cette étape du deuil doit être respectée et prendre son temps. L'isolement de la famille et de toute personne extérieure au moment de la prise de décision a également été un succès, je pense. Souvent, l'environnement avec les meilleures intentions essaie d'aider, mais comme ils n'ont pas vécu ce que vous avez vécu, ils ajoutent une pression supplémentaire qui, à ce moment-là, n'est pas nécessaire.
Sur un autre plan et sans vouloir le comparer, j'ai accompagné ma femme dans un duel tout aussi important depuis la mort de ses deux parents lorsque nous avons commencé à nous connaître, il y a près de 25 ans, d'un cancer du cerveau et du colon. C'était en très peu de temps, d'abord son père et deux ans après la mort de sa mère. Un événement différent mais un processus similaire.

Sujets similaires
Vidéo scalping de Benoist 13 Mars 2019
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 13 mars 2019 21:17 (3 Réponses)
File WE du 16-17 février 2019
Fichier(s) joint(s) par Baechler » 16 févr. 2019 09:48 (93 Réponses)
File NIKKEI 225 de 2019
Fichier(s) joint(s) par tajine » 18 juin 2019 18:28 (143 Réponses)
File FOREX de Juin 2019
par Miju » 18 juin 2019 18:30 (3 Réponses)
File FOREX 2019
Fichier(s) joint(s) par Lucky » 19 juin 2019 04:19 (306 Réponses)
La file du week-end 20 21 juillet 2019
Fichier(s) joint(s) par tjee » 20 juil. 2019 09:00 (64 Réponses)
File du 27 et 28 juillet 2019 un week-end heureux
Fichier(s) joint(s) par tjee » 27 juil. 2019 09:54 (47 Réponses)
File week-end du 14 au 15 Septembre 2019
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 14 sept. 2019 07:28 (68 Réponses)
File du week-end du 2 novembre 2019
Fichier(s) joint(s) par Florian » 02 nov. 2019 12:41 (42 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)