ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

File Scalping et Day trading du Mardi 21 mai 2019

par Han Trade » 20 mai 2019 20:02

Bonjour à toutes et tous !

Tout d'abord, un appel à tous pour s'inscrire pour l'ouverture des files du jour pour le 3ème trimestre. Il manque encore des volontaires ! Je m'adresse en particulier aux nouveaux et aux membres qui lisent en sous-marins sans jamais participer. Je vous assure que ça sera bénéfique pour votre trading alors allez-y ! Reste 3 places à prendre !!
Pour s'inscrire c'est ici : ouvertures-des-files-du-3eme-trimestre-2019-t28583.html

Suite…

Numéro 2 : Avoir une motivation égale à l’envie de survivre.

Une des définitions du Larousse pour le mot motivation, en tout cas celle qui m’intéresse est : Ensemble des facteurs dynamiques qui orientent l'action d'un individu vers un but donné, qui déterminent sa conduite et provoquent chez lui un comportement donné ou modifient le schéma de son comportement présent.

La motivation est psychologique. C’est dans la tête. C’est le processus qui vient après la fixation d’objectif. Je connais le but que je veux atteindre. La motivation va être « avec quelle puissance » ai-je envie d’atteindre cet objectif.

Et là chacun est différent, et la motivation ne peut se trouver qu’à l’intérieur de soi.
Néanmoins certaines situations nous poussent à être plus performant vis-à-vis d’un même but donné. Si je fais une course contre un ami, en compétition ou pour échapper à quelqu’un/quelque chose, je ne courrai certainement pas avec la même intensité/réussite.

Je suis convaincu que parfois notre esprit prend le relais sur nous même sans même que l’on s’en rende compte. Si je dois courir pour échapper à quelqu’un/quelque chose, je courrai plus vite. L’instinct de survie ancré au fond de nous me poussera dans mes retranchements et me permettra d’aller trouver des ressources inconnues auparavant. Il existe multitudes d’exemple de personnes ayant repoussé leurs limites physiques à un moment donné car leur vie en dépendait.

Heureusement le trading n’est pas une affaire de vie ou de mort :D Malheureusement, il va nous falloir créer artificiellement ce sentiment pour trouver en nous une motivation encore plus grande.
Voilà pourquoi je précisais : Avoir une motivation égale à l’envie de survivre.

Mon application pratique :
Faire de cet objectif mon plan A, mon plan B et mon Plan C. Je précise que je n’ai pas de plan D :lol2: . Formatez mon esprit en lui disant que je n’ai plus que ça. En être restreint à réussir ou échouer tout simplement, pas d’à peu près.

Comme le dit Yoda : « N’essaie pas ! Fais-le, ou ne le fais pas ! Il n’y a pas d’essai. »

Pour les moments où je suis moins fort mentalement (perte en trading, fatigue, etc..) j’essaie de tout faire pour conserver ma motivation intacte. Je prie/médite, je relativise sur la situation passée et je recentre ma concentration afin de conserver l’esprit clair et l’objectif à la même position dans mon esprit, ni plus loin, ni plus proche. Et surtout je garde la foi, la foi en moi, en ma capacité à réussir. J'essai de prendre les choses simplement, car c'est m'imaginer l’immensité de la tâche qui me rend les choses compliquées. Si j’ai fait une journée verte, je peux en faire de même le lendemain, c’est aussi simple que ça. Mais surtout je ne pense jamais que je devrai le faire le surlendemain, le sur surlendemain...etc…etc.. c’est contreproductif et ça alourdi ma pensée. Je devrais le faire quoi qu’il en soit alors autant ne penser qu’au jour présent et prendre les jours les uns après les autres.

Voilà ma façon d’aborder ma deuxième règle qui est « avoir une motivation égale à l’envie de survivre »

Le calendrier éco du jour selon IG :
US : – 01H00 Discours de J.POWELL
WASHINGTON : – 16h00 Reventes de logements / avril
BRUXELLES : – 16h00 Indice de confiance du consommateur en zone euro / mai (1ère estimation)

Re: File Scalping et Day trading du Mardi 21 mai 2019

par ChristelleP » 20 mai 2019 21:09

Merci Han :-)

Re: File Scalping et Day trading du Mardi 21 mai 2019

par Amarantine » 20 mai 2019 21:16

Merci Han pour l'ouverture claire et précise.
Tu vois, ton annonce porte ses fruits: 4 inscrits aujourd'hui dont 3 nouveaux, tu les as convaincus.
Nous pouvons faire le pari que ce sera bouclé d'ici la fin de la semaine.
Merci pour tout.

Re: File Scalping et Day trading du Mardi 21 mai 2019

par Han Trade » 20 mai 2019 22:33

Si le recrutement va bon train :bravo: :top:

Re: File Scalping et Day trading du Mardi 21 mai 2019

par Florian » 20 mai 2019 23:17

Merci pour l'open

Re: File Scalping et Day trading du Mardi 21 mai 2019

par DarkPoule » 21 mai 2019 00:02

Quelqu'un a déja vu new york la nuit ? moi oui :
Sélection_073.png
Sélection_073.png (23.32 Kio) Vu 903 fois
J'ai fait ma journée la nuit. A Madagascar les nuits sont longues

Re: File Scalping et Day trading du Mardi 21 mai 2019

par DarkPoule » 21 mai 2019 00:03

Moi je me porte volontaire ;:

Re: File Scalping et Day trading du Mardi 21 mai 2019

par kondor7 » 21 mai 2019 00:21

Han :top:

Re: File Scalping et Day trading du Mardi 21 mai 2019

par Tafanac » 21 mai 2019 02:44

Bonjour à tous et bons trades.
Merci Han pour l'ouverture, elle est très instructive !

Re: File Scalping et Day trading du Mardi 21 mai 2019

par Stochastic » 21 mai 2019 04:55

Hello, good trade !

Re: File Scalping et Day trading du Mardi 21 mai 2019

par Lucky » 21 mai 2019 06:57

Bonjour et que la journée soit verte

Re: File Scalping et Day trading du Mardi 21 mai 2019

par PascescalP » 21 mai 2019 07:17

hello merci pour l intro; très bien... :top:

Re: File Scalping et Day trading du Mardi 21 mai 2019

par Zupa » 21 mai 2019 07:18

Bonjour toutes et tous

Oui Han

En ce qui me concerne me suis planté hier lamentablement
Mon defaut et aussi une qualite dans ma vie pro
Et d'anticiper(je suis un joueur d'echec faut toujours anticiper 1 ou 2 voir 3 coup d'avance
Les grands joueurs vont jusqu'a 10 coups voir plus)
Mais en ce qui concerne le trading
On n'anticipe pas le marché on l'accompagne


Pfffffff pou ta sse cette pscho
Belle journée

Re: File Scalping et Day trading du Mardi 21 mai 2019

par meco215 » 21 mai 2019 07:22

Bonjour à tous

"Commencez à étiqueter vos " problèmes " comme des " puzzles ", ce qui en fait un jeu plutôt qu'un obstacle "

Les marchés asiatiques se sont un peu redressés ce soir. Voyons comment la journée se déroule

Re: File Scalping et Day trading du Mardi 21 mai 2019

par PascescalP » 21 mai 2019 07:25

Zupa anticipe les tes coups, dans les 2 sens à l attaque achat ou en défense vente; mais ne les joue pas de suite peut être, tu n as pas à prendre l avantage sur le marché, tu as à le suivre... je pense qu il y a beaucoup de joueurs d échecs ici, je l ai été aussi :)

Re: File Scalping et Day trading du Mardi 21 mai 2019

par Benoist Rousseau » 21 mai 2019 07:25

On n'anticipe pas le marché on l'accompagne
c'est exactement cela où plus précisément, on fait des scénarios (hausse, baisse, stagne sans a priori si possible) et quand il se déclenche, on l'accompagne

==

belle journée de trading à tous et toutes !

Re: File Scalping et Day trading du Mardi 21 mai 2019

par Benoist Rousseau » 21 mai 2019 07:26

on s'est croisé Pasces ;)

Re: File Scalping et Day trading du Mardi 21 mai 2019

par PascescalP » 21 mai 2019 07:29

oui Benoist; difficile de ne pas anticiper... en anticipant qd même; à force se faire avoir... :)

Re: File Scalping et Day trading du Mardi 21 mai 2019

par PascescalP » 21 mai 2019 07:31

bons trades à tout le monde

Re: File Scalping et Day trading du Mardi 21 mai 2019

par Louis22 » 21 mai 2019 07:34

Bonjour et bons trades a tous
Toujours mes Swings d'hier en cours
Je suis patient

Sujets similaires
le Good Morning trading du jour 21 mai 2019
par ChristelleP » 21 mai 2019 09:17 (2 Réponses)
La file du week-end 5 6 mai 2018
Fichier(s) joint(s) par cuitaslesbananas » 05 mai 2018 08:20 (59 Réponses)
La file du Week-end et du Pont du 8 mai
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 04 mai 2019 06:47 (25 Réponses)
la file du week-end du 23 mai 2020
Fichier(s) joint(s) par Ano782345 » 23 mai 2020 10:30 (52 Réponses)
la file du week-end du 30 mai 2020
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 30 mai 2020 09:37 (3 Réponses)
la file du week-end du 1er mai
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 01 mai 2021 00:46 (24 Réponses)
la file du second week-end de mai
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 08 mai 2021 04:38 (44 Réponses)
la file du troisième week-end de mai
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 15 mai 2021 05:22 (54 Réponses)