ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

File Scalping et Day trading du Mercredi 28 août 2019

par Taylor » 27 août 2019 22:58

Bonjour à tous et toutes,

--------------------------------------
Il reste toujours quelques places pour les ouvertures du 4ème trimestre :top:
Inscriptions ici : http://andlil.com/forum/ouvertures-des- ... l#p1191374
-------------------------------------

Nous revoilà pour une nouvelle ouverture qui va nous plonger un peu plus dans les méandres du temps… Aujourd’hui, on va déconstruire un peu plus la chose. Hier, nous avons vu que le temps ne pouvait être considéré comme universel et unique, alors à quel temps vivons-nous finalement ? Le temps présent se distingue-t-il réellement du passé et du futur ? A l’inverse, peut-on réellement vivre le temps présent ?

Démarrons avec Saint-Augustin, au livre 11 des Confessions :
Augustin les confessions.png
Augustin les confessions.png (20.98 Kio) Vu 2464 fois
En effet, pour simplifier : ce que vous venez de lire est déjà dans le passé du présent, les mots qui défilent devant vos yeux sont le présent immédiat, qui s’évanouit à peine vous en prenez conscience, et pour finir la phrase suivante appartient encore au futur du présent… Un instant en remplace immédiatement un autre, nous donnant l’illusion d’un écoulement du temps. Pourtant, la science n’a pu prouver cet apparent mouvement perpétuel, qui nous paraît si réel. Beaucoup de théoriciens sont arrivés à croire aujourd’hui que le temps n’existe même pas, qu’il est seule construction humaine.

Et ça ne date pas d’hier, voyez plutôt Sextus Empiricus (II-IIIè siècle) :
Spoiler:
« Puisque n’existe ni le présent, ni le passé, ni le futur, le temps non plus n’existe pas ; car ce qui est formé de la combinaison de choses irréelles est irréel. »
WHAT ? J’ai pas le temps pour ces bêtises !


C’est vrai, il nous paraît à tous facile de remarquer quand les cheveux grisent, que bébé s’arrêtent finalement de pleurer, ou encore quand les vacances d’été se terminent pour faire revenir un peu de volatilité dans notre quotidien de trader impatient ! Tous ces changements sont des variations d’état, le temps s’observant et résultant finalement d’un ordonnancement logique de ces évolutions. Ce serait donc en réalité le changement perpétuel qui donnerait l’illusion du temps qui s’écoule.

Bon, j’y vais un peu fort vous pensez ? Le temps n’est pas qu’un concept philosophique ? Après tout, c’est comme dire qu’une table ne serait pas solide car, fondamentalement, elle n’est effectivement qu’un assemblage de particules...


Mais à quel temps vivons-nous alors ?


Puisque le passé n’existe plus, que le futur n’existe pas encore, ne vivons-nous pas par définition au présent ?

Invoquons à nouveau Saint-Augustin : « Si le présent, pour être du temps, doit rejoindre le passé, comment pouvons-nous déclarer qu’il est aussi, lui qui ne peut être qu’en cessant d’être ? ».

Vivre, c’est par nature produire des événements futurs qui rentreront in fine dans notre passé. Vivre au présent, serait-ce alors contre-nature ? Serait-ce, sinon, vivre sans relation avec son passé ou son avenir ? Pouvons-nous seulement faire abstraction de notre histoire, de nos origines, de nos souvenirs ? Est-il seulement possible de ne pas se projeter dans l’avenir ? En ce sens, le passé et le futur ne seraient-ils pas toujours présents ?!

D’autre encore diront que vivre au présent, c’est vivre au jour le jour, vivre dans l’instant (Carpe Diem). Pourtant, réfléchissons : notre présent n’engage-t-il pas notre avenir ? Quant à notre mémoire, n’avons-nous pas là aussi des engagements envers nous-même à cet égard ? Alors, peut-on vivre au présent ? Peut-on vivre sans histoire, c’est-à-dire sans passé et sans avenir ?

-----

>> Un groupe de physiciens développe d’ailleurs une théorie selon laquelle le temps n’est pas réel, rien ne change, le passé comme le futur seraient toujours existants. Max Tegmark, physicien à l’Institut de technologie du Massachussets, explique à Space.com : « Nous avons l’illusion, à un moment donné, que le passé est déjà arrivé et que le futur n’existe pas encore, et que les choses changent. Mais tout ce que je connais est mon état conscient en ce moment. La seule raison pour laquelle j’ai l’impression d’avoir un passé, c’est que mon cerveau contient des souvenirs. »

Je vous propose une représentation très ludique sous forme de courte BD pour illustrer un concept selon lequel passé, présent et futur coexistent en même temps (la théorie de l’Univers-bloc), avec l’exemple parlant d’une randonnée. C’est ce qu’on appelle l’éternalisme :
Spoiler:
Cette BD est proposée en libre accès par Art-Mella et le site conscience-quantique.com et vous pourrez retrouver sur le blog plein d’autres petites histoires illustrées (rubrique « Bandes dessinées ») :
le_temps_.jpg
le_temps_.jpg (47.83 Kio) Vu 2464 fois
le_temps_2.jpg
le_temps_2.jpg (60.14 Kio) Vu 2464 fois
le_temps_3.jpg
le_temps_3.jpg (49.49 Kio) Vu 2464 fois
le_temps_4.jpg
le_temps_4.jpg (48.46 Kio) Vu 2464 fois
le_temps_5.jpg
le_temps_5.jpg (64.75 Kio) Vu 2464 fois
le_temps_6.jpg
le_temps_6.jpg (39.63 Kio) Vu 2464 fois
>> Pour André Comte-Sponville, philosophe et auteur de l’Etre-Temps, au contraire, le présent n’est pas insaisissable : « Prenons l’instant présent : à peine l’ai-je évoqué que déjà il n’est plus. Soit. Mais qu’est-ce qui l’a remplacé ? Un autre instant présent ! Si bien que nous ne quittons jamais le présent : c’est toujours aujourd’hui, c’est toujours maintenant. Si nous ne pouvons saisir le présent, ce n’est pas parce qu’il nous fuit : c’est parce qu’il nous contient. Ce n’est pas parce qu’il n’est rien : c’est parce qu’il est tout. Comment la vague pourrait-elle saisir l’océan ? ». Ce point de vue s’assimile à ce qu’on appelle le présentisme.

-----
Spoiler:
[youtube]https://youtu.be/n6gE4t4-LGA[/youtube]
Dans les deux cas cités, le passé et le futur ne seraient que des représentations. Einstein lui-même, s’il ne réfutait pas l’existence du temps, rejetait la distinction entre le passé, le présent et le futur.

Vous ayant envoyé aujourd’hui dans l’exploration d’une considération plus métaphysique, où, par définition, personne ne détient la vérité, à vous de vous faire votre propre idée selon ces différentes théories ! En tous les cas, cette seconde phase d’exploration nous a amené à reconsidérer une autre couche du temps : son hétérogénéité.

----------------------------------------------------------
Voici le calendrier économique du jour :
Mercredi 28 août 2019.png
Mercredi 28 août 2019.png (24.17 Kio) Vu 2464 fois

Re: File Scalping et Day trading du Mercredi 28 août 2019

par ChristelleP » 27 août 2019 23:17

Merci Taylor ! :mercichinois:

Re: File Scalping et Day trading du Mercredi 28 août 2019

par Francis1 » 27 août 2019 23:23

Taylor, :top:

Re: File Scalping et Day trading du Mercredi 28 août 2019

par Amarantine » 27 août 2019 23:46

Ces ouvertures sont extras et on apprend beaucoup. Merci Taylor.

Re: File Scalping et Day trading du Mercredi 28 août 2019

par lehussard2 » 28 août 2019 00:07

:bravo: Merci Taylor,

Re: File Scalping et Day trading du Mercredi 28 août 2019

par Xavier.S » 28 août 2019 00:42

Merci Taylor pour cette belle ouverture bonne nuit à tous

Re: File Scalping et Day trading du Mercredi 28 août 2019

par gorhyk » 28 août 2019 00:43

Bravo tu gères j'adore tes ouvertures :merci:

Re: File Scalping et Day trading du Mercredi 28 août 2019

par TREVE T-1000 » 28 août 2019 01:30

merci pour l open


saviez vous que….

95 % des day trader perde de l argent et cela a été prouver et Benoist ne peu pas me contredire la dessus et j en suis sur il va etre de mon coté

pis a voir toute le monde ici ,100 % fait du cash et personne perd lolll

moi je m en viens vous montrer mes savoir , pis je vous le donne gratuitement en plus

Re: File Scalping et Day trading du Mercredi 28 août 2019

par Benoist Rousseau » 28 août 2019 01:36

Oui je l’écris depuis l’origine du site que 95% perse de l’argent. J’ai même été attaqué car je suis passé pour un aristocrate qui brisait les rêves des gens en leur disant qu’ils ont plus de chance de devenir médecin que trader :lol:

Mais tu n’as même pas 0.10% des membres du forum et des lecteurs qui participent. 99.90% lisent et ne participent pas ;)

par contre on ne doit pas lire la même file du jour. Je vois des catastrophes et perdants tous les jours :twisted: et c’est souvent les mêmes erreurs de base alors que j’avertis que la journée va être ultra volatile et non ça trade pareil :roll:

Merci pour ce que tu fais treve :top:

Re: File Scalping et Day trading du Mercredi 28 août 2019

par Benoist Rousseau » 28 août 2019 01:40

PS : merci pour Saint Augustin

Re: File Scalping et Day trading du Mercredi 28 août 2019

par Zupa » 28 août 2019 04:13

Bonjour toutes et tous
Merci taylor


on s’intéresse au temps quand celui ci vient a nous manquer

je ne connait pas ton age Taylor mais probablement vers la quarantaine peut etre?
car la question du temps a 20 ans ne se pose pas
a cet age la, nous avons le temps
mais a 40 ans nous avons l'impression que le temps passe vite trop vite , c'est une sensation que nous avons en vieillissant
*le temps nous fait réfléchir mais faut il du temps pour s'attarder au temps
le paradoxe plus on veillit plus on veut profiter du temps mais moins il nous en reste

j'arrete la
merci a vous tous

Re: File Scalping et Day trading du Mercredi 28 août 2019

par Miju » 28 août 2019 04:58

Bien le bonjour!

Re: File Scalping et Day trading du Mercredi 28 août 2019

par tajine » 28 août 2019 05:31

Bonjour la file, merci pour l'intro taylor, j'adore ce genre de question et sujet, je viens justement de regarder ce matin une interview de Mr Klein qui traitait de la matiere non du temps mais cet homme est tout a fait passionant, ton intro m'a fait penser a lui !

Zupa, J ai 24 ans et je peut te dire que tous les jours je me pose des questions sur le temps, qu'il file deja trop vite, et que chaque jour compte quand on veut faire quelque chose de constructif dans sa vie

Une autre question par rapport au temps est qu'a notre epoque et avec nos modes de vie, c'est l humanite tout entiere (le vivant dans son ensemble) qui en manquera tres prochainement. Et qui d'ailleurs peut etre en se projetant ainsi, en manque deja ...

J'arrete la aussi haha

Re: File Scalping et Day trading du Mercredi 28 août 2019

par Zupa » 28 août 2019 05:50

r tajine »

tu es jeune profite en mais commence pas a te poser des questions sur le temps
ta pas fini

Re: File Scalping et Day trading du Mercredi 28 août 2019

par Zupa » 28 août 2019 05:51

[youtube]https://youtu.be/ovPwUihaVdE[/youtube]

Re: File Scalping et Day trading du Mercredi 28 août 2019

par tajine » 28 août 2019 06:32

Profiter ne veut pas dire ne pas se poser de question, je pense que c'est en ayant conscience de ce genre de choses que tu peux en realite apprecier un peu plus chaque moments et ne pas avoir de regrets, le pire pour un homme a mon sens :P

Edit : tres jolie musique !

Re: File Scalping et Day trading du Mercredi 28 août 2019

par Zupa » 28 août 2019 06:35

tajine

La pire phrase que je ne voudrais pas me dire et ça veut tous dire:

Si j"aurais sû j'aurais dû

Ouf on est a fond

Re: File Scalping et Day trading du Mercredi 28 août 2019

par tajine » 28 août 2019 06:39

hahaha a fond les ballons, bon hier j'ai fini rouge, on se reprend !

Re: File Scalping et Day trading du Mercredi 28 août 2019

par ballaou » 28 août 2019 06:46

Bonjour la file, j'attends toujours ... 11600... je m'envole demain sur les Antilles... et samedi je regagne mon petit paradis, île de 1400 âmes... Donc aujourd'hui j'attends mon alerte... tout en préparant les valises...à lundi!

Re: File Scalping et Day trading du Mercredi 28 août 2019

par lopo06 » 28 août 2019 06:51

Salut à tous :)

Une nouvelle journée, que nous réserve-t-elle ? Déjà une nouvelle file intéressante et enrichissante dès le départ :merci:
Je lis en ce moment "le pouvoir du moment présent" dans la ligne des ouvertures

Belle journée à toutes et tous 8-)

Sujets similaires
Futures - cfds à risque limité ou les 2 ? (Août 2019)
par Alan » 02 août 2019 03:05 (4 Réponses)
La file du dernier week-end de juillet. Août arrive STOP
Fichier(s) joint(s) par Florian » 28 juil. 2018 10:00 (110 Réponses)
La file du week-end des vacances d’août
par Benoist Rousseau » 04 août 2018 08:48 (3 Réponses)
La file du week-end des vacances d’août
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 04 août 2018 08:48 (50 Réponses)
La file du week-end août, le retour de la volatilité enfin !
Fichier(s) joint(s) par Jim » 01 sept. 2018 08:11 (38 Réponses)
la file du premier week-end d'août
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 01 août 2020 06:12 (92 Réponses)
la file du second week-end d'août
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 08 août 2020 06:32 (81 Réponses)
la file du week-end du 14 août
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 15 août 2020 03:51 (44 Réponses)