ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Re: file scalping et day trading du Mercredi 8 aout 2018

par KeKhou » 08 août 2018 09:39

Oui Benoist, j'ai appris à être patient maintenant, le truc que je gère pas encore psycologiquement c'est les pertes, je dois faire une pause après chaque perte pour évacuer les émotions. Il faut vraiment que je creuse ce côté la parce que je comprend pas pourquoi tant d'émotion sur les pertes, je me sens stupide d'avoir pris le trade alors que je sais très bien que le trading c'est miser sur des probabilités et on ne peux pas avoir 100% tout le temps...

Re: file scalping et day trading du Mercredi 8 aout 2018

par Monsieur_Patate » 08 août 2018 09:40

Long 631-646
Très fier de celui-là

Re: file scalping et day trading du Mercredi 8 aout 2018

par kenzo94 » 08 août 2018 09:41

Quel point haut et bas prends tu - pour ton calcul de fibo?:)

Re: file scalping et day trading du Mercredi 8 aout 2018

par KeKhou » 08 août 2018 09:41

Les indices commencent à monter, mais je reste méfiant pour ma part.

Re: file scalping et day trading du Mercredi 8 aout 2018

par Benoist Rousseau » 08 août 2018 09:43

C'est très bien que tu fasses une pause quand tu as fait une perte. Cela t'évite de rentrer à nouveau trop rapidement sur le marché et de faire une seconde perte.

Les pertes travaillent sur ta psychologie et tes capacités à résister à la frustration. Cela vient souvent de l'enfance, la perte, la peur du manque… tu as une phase « de deuil » nécessaire pour chaque trade, gagnant ou perdant d'ailleurs.

Quand tu accepteras la perte, tu auras pas mal progressé dans ta vie d'adulte. Pour beaucoup la perte, c'est une injustice, une révolte et c'est un niveau de conscience rester encore à l'adolescence. Il faut aussi démonétiser symboliquement la valeur de l'argent. Ce n'est rien du tout, ce ne sont que des chiffres. Et une perte n'affecte en rien ce que tu es, ta personnalité…

Re: file scalping et day trading du Mercredi 8 aout 2018

par moscard » 08 août 2018 09:44

ok +25 pts -> journée finie, objectif atteint.
Je suppose qu'il aura encore bien des opportunités, mais je ne veux pas prendre plus de risque qu'il n'en faut
Je retourne a mes algos automatiques
A+

Re: file scalping et day trading du Mercredi 8 aout 2018

par Benoist Rousseau » 08 août 2018 09:47

et attention à ne pas trop démonétiser l'argent quand je l'ai fait. Maintenant il n'a plus aucune valeur pour moi, c'est devenu une « information ». Donc je ne suis même plus content quand je gagne plusieurs milliers d'euros dans la journée. C'est une information comme une autre maintenant. Idem pour les pertes. Je pense que j'ai été trop loin car maintenant je suis totalement « désensibilisé » à l'argent depuis quelques semaines. Mais bon, c'était mon travail, retirer la force symbolique de l'argent et de ce point de vue, j'ai réussi, mais comme toute chose il y a toujours un revers de la médaille

Re: file scalping et day trading du Mercredi 8 aout 2018

par seba264 » 08 août 2018 09:49

Bonjour à tous et toutes.

Re: file scalping et day trading du Mercredi 8 aout 2018

par KeKhou » 08 août 2018 09:49

Oui Benoist, c'est édifiant de voir une journée qui se passe super bien, une petite perte arrive, une deuxième, une troisième grosse, pour finir rouge. C'était un schéma récurrent pour moi y a pas si longtemps. Je fais de la méditation ou parfois je me simule une perte et j'essaie de la "digérer", ça m'aide un peu mais j'ai encore du chemin à faire, rien de mieux pour le moment qu'un petit break, et le top une scéance de sport :)

Re: file scalping et day trading du Mercredi 8 aout 2018

par Benoist Rousseau » 08 août 2018 09:52

Chacun sa méthode pour digérer la perte, mais tu as déjà l'instinct de survie, ce qui est formidable pour le trading. Tu as compris que tu avais besoin de t'arrêter. Généralement, à moins d'un fort mouvement du marché, les comptes cramés viennent d'une obstination sur une journée et une succession de trades perdants. La personne s'énerve de plus en plus, et elle augmente de plus en plus sa perte

Re: file scalping et day trading du Mercredi 8 aout 2018

par Memito » 08 août 2018 09:54

Bonjour la file, un peu à la bourre ce matin, et je vois qu'il y avait des supers trades à prendre sur le dax! Tant pis il y aura d'autres opportunités.
Belle journée !

Re: file scalping et day trading du Mercredi 8 aout 2018

par Benoist Rousseau » 08 août 2018 09:56

salut Seba tu vas bien ?

Re: file scalping et day trading du Mercredi 8 aout 2018

par seba264 » 08 août 2018 09:58

Salut Benoits, oui tout va bien, je vous lis tous les jours,

Re: file scalping et day trading du Mercredi 8 aout 2018

par Monsieur_Patate » 08 août 2018 09:59

@Benoist
"et attention à ne pas trop démonétiser l'argent quand je l'ai fait. Maintenant il n'a plus aucune valeur pour moi, c'est devenu une « information ». .... Je pense que j'ai été trop loin car maintenant je suis totalement « désensibilisé » à l'argent depuis quelques semaines."

Quand tu commence à allumer ton barbeuk avec des billets de 500, c'est pas bon signe. :mrgreen:

+5 sur le premier passage des 650

Re: file scalping et day trading du Mercredi 8 aout 2018

par Monsieur_Patate » 08 août 2018 10:01

Mais pourquoi j'ai pas gardé ? :roll:

Re: file scalping et day trading du Mercredi 8 aout 2018

par Scalper » 08 août 2018 10:02

Wow ce Futures sportif pour moi ce matin, deux grosse perte sur le dax

Re: file scalping et day trading du Mercredi 8 aout 2018

par seba264 » 08 août 2018 10:05

Salut Habis

Re: file scalping et day trading du Mercredi 8 aout 2018

par LatomikaZ » 08 août 2018 10:06

J'aimerais atteindre ce niveau, j'avais la même psycho quand je jouais au poker, l'argent n'avait plus aucune valeur devant les écrans. Par contre dans la vie de tous les jours, on s'aperçoit que l'argent est plus qu'utile :lol:

Re: file scalping et day trading du Mercredi 8 aout 2018

par Benoist Rousseau » 08 août 2018 10:08

il ne faut pas trader si tu es fatigué. prend en considération que c'est un métier difficile. il vaut mieux se reposer une journée complète et être en forme le lendemain, tu ne perdras pas d'argent et tu as plus de chances de gagner de l'argent. Le trading ne souffre d'aucune approximation

Re: file scalping et day trading du Mercredi 8 aout 2018

par Benoist Rousseau » 08 août 2018 10:09

je te confirme que c'est très agréable d'en avoir de l'argent lol

Sujets similaires
Le Good Morning trading du 30 aout 2018
par loilodan » 30 août 2018 08:20 (6 Réponses)
le Good Morning trading du 31 août 2018 : les tensions
par alfbeaum » 31 août 2018 08:46 (5 Réponses)
La Guinguette Rebelle & Licence IV du 'Dredi 03 Août 2018
Fichier(s) joint(s) par BearIsDead » 03 août 2018 17:44 (38 Réponses)
analyse bourse du 27 août 2018
par phillo » 27 août 2018 08:17 (4 Réponses)
La file du dernier week-end de juillet. Août arrive STOP
Fichier(s) joint(s) par Florian » 28 juil. 2018 10:00 (110 Réponses)
La file du week-end des vacances d’août
par Benoist Rousseau » 04 août 2018 08:48 (3 Réponses)
La file du week-end des vacances d’août
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 04 août 2018 08:48 (50 Réponses)
La file du week-end août, le retour de la volatilité enfin !
Fichier(s) joint(s) par Jim » 01 sept. 2018 08:11 (38 Réponses)