ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Re: File scalping et day trading du Vendredi 24 avril 2020

par Stoker » 25 avr. 2020 17:40

Salut Jhin, dis moi j’ai jamais joué au poker (fin en temps qu’amateur, mais je me suis jamais plongé dedans), tu dirais que c’est quoi la part de chance ? Tu penses vraiment qu’un bon joueur peut gagner la table à chaque fois (au moins avec de bonne probabilité)

par Jhin » 25 avr. 2020 18:13

Salut Stocker, sur le long terme oui, complètement. C'est un peu comme le trading, tu prends tes setups en fonction des probabilités de rebond ou de cassure du cours, au poker c'est le même principe. Sur du court terme un amateur va pouvoir rivaliser avec un pro, mais sur le long terme impossible, sur un nombre de mains assez élevées, le pro va arriver à maximiser ses gains et minimiser ses pertes, alors que l'amateur aura beaucoup plus de mal à faire ça.

Après évidemment t'as une part de chance, mais quand tu prends les bonnes décisions, quand les pourcentages sont favorables, mathématiquement à long terme tu es gagnant.

Tu as aussi tout ce qui est du ressort analyse et psychologie, où le pro va avec son expérience et son vécu trouver ce qu'on appelle des "tells", des manières de réagir sur ton visage, ta manière de parler, de bouger, et savoir les utiliser. C'est un peu comme le trading à la Bougie sur un cours, au bout d'un moment avec un peu d'expérience ,certaines fois tu "sens" que le cours a envie de monter ou de descendre.

par Stoker » 25 avr. 2020 18:25

Okay merci Jhin de ta réponse. Oui j’ai pas de mal à imaginer ces histoires de probabilités mais du coup ça implique de connaître toute les probabilités des le début en fonction de ta main puis du flop, c’est un boulot énorme ? Ensuite en fonction de la mise de ton adversaire, tu dois gérer tes mises à toi (ça ressemble au levier finalement) mais du coup là encore ça implique de bien connaître tes probas de gains mais surtout de calculer aussi les siennes en fonction du flop pour pas finir en surlevier. Ça me parait vraiment vraiment complexe

Sur le poker en ligne du coup tu ne vois pas ton adversaire, tu as des équivalents de tells ?

par Jhin » 25 avr. 2020 19:33

Ah oui c'est un énorme travail, de connaitre les ranges de push or fold, de mettre ton adversaire sur un range de main par rapport à ses mises, son style de jeu, d'estimer le pourcentage du temps où la mise que tu fais est profitable à long terme... T'as des tonnes de bouquins dessus,et même en écrivant cent pages j'aurai pas fini de t'expliquer, et je suis loin d'être un pro ;)

Et même en ligne tu peux détecter des tells, comment ton adversaire mise, la vitesse avec laquelle il le fait, sa position... T as plein de petits logiciels qui permettent de t'aider un peu, mais c'est un très, très gros travail d'observation, de calcul...

Mais la grosse différence avec le trading c'est que là tu te bats contre d'autres personnes, alors qu'en trading tu te bats surtout contre toi même, c'est beaucoup plus ""simple"" je trouve :D
(entre GROS guillemets)

par Stoker » 25 avr. 2020 21:31

Oui j’avais entendu parler de ces logiciels qui calcule les probabilités à ta place, ça m’avait refroidit d’ailleurs, je m’etais dit que tu jouais pas à armes égales en ligne.

Oui je comprends pourquoi tu dis que c’est plus simple, y’a beaucoup moins de paramètres qui rentre en compte et le facteur hasard et humain sont beaucoup moins présent dans le trading, comme tu l’as dis, le problème se situe souvent entre sa chaise et son ordinateur ;)

par ronin_23 » 25 avr. 2020 23:11

Un trader US dans son livre fait le lien entre Trading et Poker.
La gestion des probabilités. Le choix des opérations à forte probabilités.

Il s'est mis à travailler sa discipline de trading,, en commençant à jouer au poker pour gagner, en appliquant des règles qu'il connaissait, mais ne respectait pas, car il cherchait le plaisir du jeu. Il confiait s'ennuyer, mais rentrait gagnant. Et au passage, il renforçait sa capacité à trader sérieusement, en vrai professionnel.