Bonjour à tous.
Je vous souhaite un excellent week-end à tous, et une bonne préparation de la première semaine complète de trading de 2020.
Ce week-end sera pour moi excellent :
- un dernier repas en famille + amis proches pour ces fêtes
- la bonne résolution d'avoir su me remettre en question sur mon trading
- la préparation de ma reprise en réel
Les résultats de cette semaine en démo furent très rassurants. Je remercie par ailleurs Florian, Elcester, Guipit, Aler et d'autres qui m'ont ouvert les yeux sur MA capacité à scalper pour le moment.
Pour donner une idée, voici mes résultats en scalping (dernière semaine complète) :
-
- scalping 1.jpg (107.72 Kio) Vu 376 fois
-
- scalping 2.jpg (82.17 Kio) Vu 376 fois
Et voici ma semaine de day/swing :
-
- swing day 1.jpg (112.61 Kio) Vu 376 fois
-
- swing day 2.jpg (74.27 Kio) Vu 376 fois
J'ai fait l'erreur de ne pas suivre les conseils de Benoist : trouvez VOTRE style de trading. J'ai voulu imiter les autres, en particulier Benoist et Louis22.
Sans porter une quelconque attention aux résultats exceptionnels de day traders (Guipit, Treve...).
Donc encore merci à Andlil.
Et suite à la discussion d'hier, je me permets ce style de trading uniquement parce que je suis protégé par un SLG. Si IG ne permettait pas ça, je ne prendrais pas ce risque.
D'ailleurs, j'envisage un jour de vivre de cette passion. Et en tant que pro, je n'aurai plus accès à cette protection. Il me reste donc ce temps d'apprentissage pour revenir au scalping.