ProRealTime
Pour faire découvrir et partager sur nos films et séries TV préférés
Répondre Page 1 sur 1

Film Fight Club

par Daeiondf » 28 Juin 2018 18:22

Bonjour à tous.
Aujourd’hui on s’attaque à du gros ! Je voudrai vous parler du chef d’œuvre fight Club datant de 1999 et réalise par David Fincher. Plusieurs fois abordé sur le forum mais pas de file dédiée

Ce film raconte l’histoire d’un gars qui a une vie bien rangée et bien nulle. Ce qui le fait péter un câble et décide de détruire sa vie. Je peux pas en dire plus sinon je spoil grandement ceux qui ne l’ont pas vu.
Le duo principal Edward Norton et Brad Pitt est très intéressant. La mise en scène est sympa et il faut le revoir 2 fois pour apprécier les détails de réalisation.

Ce film est très très intéressant de par le fait de ses plusieurs axes de réflexion et interprétation possibles.

Le côté psychologique : La tendance à se détruire soi même (pour mieux renaître ?)

Le cote philosophique avec la philosophie de stoïcisme : 90% des choses ne dépendent pas de nous dont autant s’en f*utre et les accepter pour se concentrer sur le peu de choses qu’on peut changer.

Bref ce film est un chef d’œuvre foncez le voir et si vous l’avez déjà vu bah revoyez le régulièrement :lol2:

Re: Film Fight Club

par Chouini l'ourson » 28 Juin 2018 19:20

J'ai adoré la 1ere fois que je l'ai vu.
On peut le voir 2 fois sans avoir l'impression de regarder le même film, un peu comme usual suspect.

Re: Film Fight Club

par BearIsDead » 28 Juin 2018 19:25

Salut :D . "Je peux pas en dire plus sinon je spoil grandement ceux qui ne l’ont pas vu. " => Il y a encore des gens qui ne l'ont pas vu ? :hein: :p

Perso je devais être trop jeune au premier visionnage, je n'en ai pas tiré grand chose. En revanche un p.ote a plusieurs fois insisté sur le fait que ce film avait été un déclic pour lui, ça a littéralement changé sa vie. Donc à voir sans modération à mon avis. :top:

Re: Film Fight Club

par plataxis » 28 Juin 2018 20:13

Je suis tombé dessus par hasard sans savoir de quoi il sagissait un soir de solitude. J'ai immédiatement été scotché par l'ambiance décalée qui en ressortait : majeur !

Re: Film Fight Club

par Benoist Rousseau » 28 Juin 2018 20:35

j'ai adoré

et à voir deux fois:)

Re: Film Fight Club

par Jim » 28 Juin 2018 22:03

Cultissime !

Re: Film Fight Club

par Abime » 29 Juin 2018 11:44

Il fait partie de mes films préférés avec l'armée des douze singes, forest gump et tant d'autres

Re: Film Fight Club

par HellionReign » 29 Juin 2018 12:24

:merci: Daeiondf :mercichinois:

On ne va pas se le cacher Fight Club est un Pur Chef d'Oeuvre. :ugeek:

J'ai du le voir au moins 10 fois... Et je ne serai que trop vous Conseiller,
La Version Blu-Ray pour Redécouvrir le Film dans la Meilleure Qualité possible. :top:
(Et même s’il y a Beaucoup de Grains à l'Image... :|
Sachez que c'est Voulu par Mr Fincher. ;) :mercichinois: )

Bon,il ne plaira peut-être pas à tous le monde... :roll:
Mais si vous ne l'avez pas encore vu... :hein: Foncer... Au moins vous serez fixé. ;)

A Bientot :mercichinois:

Articles en relation
Film Mr Nobody
Fichier(s) joint(s) par Jim » 27 Juil 2018 20:57 (5 Réponses)
Film: Lion
par HellionReign » 06 Mar 2017 14:22 (3 Réponses)
Film à regarder!
par ben.r » 07 Juil 2017 22:02 (1 Réponses)
The circle - film
par Benoist Rousseau » 30 Sep 2017 11:33 (5 Réponses)
Film Annihilation
par Eversa » 18 Mai 2018 21:28 (11 Réponses)
Film Anon
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 27 Mai 2018 21:32 (9 Réponses)
Le sucre: résumé du film
par Alex Le Belge » 28 Jan 2015 17:54 (10 Réponses)
Film Requiem for a Dream
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 23 Juil 2018 19:27 (11 Réponses)
Demain sort un film
Fichier(s) joint(s) par Amior » 06 Fév 2018 21:30 (8 Réponses)
Un film bouleversant: Farinelli
par Eversa » 12 Fév 2018 13:03 (2 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé