Ce qui a amené divers débat sur la file (que j'admets ne pas avoir suivie complètement car j'ai du m'absenter pour bosser )
Mais reste que je vais développer sur cette file différents sujets et ressentis et problèmes techniques qu'on peut avoir.
La partie Psy
Pour moi le fait de filmer mes trades et de les revoir à froid plus tard ou le weekend m'apporte beaucoup pour progresser, je fais ça depuis quelques semaines déjà mais depuis aujourd'hui je vous les poste sur la file du jour.
C'est pour moi une première de les partager et de plus c'est intéressant l’effet que ça m'a procuré.
En fait ça m'a aidé et être patient et à mieux analyser les zones avant de passer le trade.
J'avais aussi dans l'idée que j'aurais pu être un retour d'autres membresqui auraient pris le même ou pas car tel ou tel, mais je ne sais pas si cela peut vraiment aider.... à voir
Une autre chose, pour moi, après le trade ça me fait une petit pause et de réanalyser les zones et de ne pas justement passer 3-4 trades en mode semi automatique

(Pour info les vidéos que je poste sur la file du jour c'est des trades passés en réel ! Personnellement je ne vois pas l’Intérêt de les poster si c'est en démo et mis à part pour prendre la main au début oui j'ai enregistré des trades en démo mais que pour bien m'y faire au programme ce que je vous conseille fortement car c'est pas évident de filmer et de trader )
Et justement je vais parler maintenant de la partie technique
Comment je pratique l'enregistrement
Effectivement c'e nest pas évident de filmer et de passer un trade mais on s'y fait avec un peu de pratique
Par contre je ne filme pas en permanence, tout est prêt avant et comme on le sait très bien un trade n'est pas pris à l'improviste,ce qui fait donc que je commence à enregistrer quand le prix approche la zone mais c'est une touche raccourci ou un clic rien de plus et si c'est trop long je fais un (double clic sur enregistrer). Du coup je stoppe la vidéo et en redémarre une autre mais ça demande un peu d'entrainement )
Donc tout est prêt et en attente.
- le programme
- la zone d'enregistrement sur l'écran
- Youtube pour insérer des vidéos
- et Andlil

Parfois j'ai donc des vidéos que j'appelle (nulles car je n'ai pas passé de trades, elles durent de une à deux minutes, car justement je ne veux pas perdre du temps à encore faire du montage.
Ces vidéos dites (nulles), je les supprime quand j'ai fini le trading et classe mes vidéos qui ont des trades .
Ici je vous poste une capture d'écran et les explications.
La flèche rouge c'est la partie à cliquer pour enregistrer ou stopper l'enregistrement
Le rectangle affiché et visible où il y a les flèches jaunes, c'est la zone qui va être enregistrée (posibilité de sélectionner la zone qu'on veut avec la souris ou on peut filmer l'écran complet
Les cercles rouges, c'est des raccourcis clavier pour lancer ou stopper l'enregistrement.
Le rectangle vert ( possibilité de dessiner ou écrire dans la zone qui est sélectionnée pour l’enregistrement ( perso je lne ’utilise pas pour le trading et de plus attention si ce mode est sélectionné, on ne peut plus cliquer sur le graphique. Il vient s'ajouter une sorte de calque entre PRT et le programme d'enregistrement )
Pour ce rectangle vert, vous pouvez voir la vidéo ci dessous qui explique un peu ce qu'on peut faire avec [youtube]https://youtu.be/keXwU07FDXk[/youtube]
Bien évidemment la grosse zone grise pour les paramètreage du programme, je la reduis pour trader. Il ne reste que le rectangle bleu sur l'interface ( passe en rouge quand ça enregistre )
Et parlons de la grosse crainte qu'on pourrait avoir sur l'utilisation du CPU et des problèmes qu'on pourrait avoir
CPU et utilisation
Je n'ai déjà pas le meilleur des portables, mais personnellement vuemon niveau de connaissance en informatique, je ne vois pas de différence sur mon PC.
Et c'est là qu'on va rire car je vous ai préparé une vidéo pour vous monter l'utilisation du cpu en direct quand le programme fonctionne.
Et laà, je compte sur vous pour mieux alimenter cette file afin qu'on puisse avoir un bon compromis et des idées de programme qui ne poserait le moins de problème possible [youtube]https://youtu.be/aLLX4KU2q5w[/youtube]