Madison Dans les années 70 aux US, la petite ville de Madison fait tout pour rester un haut-lieu des courses d'hydroglisseurs.
Echec et mat 1998 à Miami, un professeur monte un club d'échecs dans son lycée d'un quartier défavorisé, et son équipe va finir par participer au championnat national.
Rogue agent Dans les années 90 en Grande-Bretagne, un homme se fait passer pour un agent du MI-5 pour escroquer des femmes.
Silk road En 2011 aux USA, un jeune crée un site sur la Dark net pour vendre de la drogue. Il va gagner des millions, mais va se retrouver avec le gouvernement à ses trousses.
merci Bobo
bonne fin de week-end à toi Bobo

bonne fin de week-end à toi Bobo

Menace au sommet 1961, le secrétaire général des Nations Unies tente de ramener la paix dans les pays africains après la décolonisation, et alors que les entrepreneurs et dirigeants du monde entier tentent de s'accaparer les ressources du continent.
Une affaire de principe Bruxelles 2012, le commissaire à la santé est limogé dans la plus grande opacité. José Bové et ses assistants vont alors enquêter et révéler un immense scandale.
merci Bobo 

merci pour la file que je viens de lire entièrement
j'ai sélectionné une vingtaine de films grâce à vous
il manque celui ci (histoire vraie)
film incroyable révélant les pratiques des fabricants de tabac
qui ajoutent sciemment des additifs pour rendre accro (ammoniac pour que ça monte plus vite au cerveau...)
j'avais vu ce film à mes 12 ans
j'ai commencé à fumer un an plus tard
comme quoi...
Révélations ; 1999 ; USA
Jeffrey Wigand, vice-président de la recherche et du développement de Brown & Williamson Tobacco Corporation, société productrice de cigarettes, devient lanceur d'alerte.
De son côté, le journaliste Lowell Bergman et l'émission de télévision (60 Minutes) révèlent des secrets sur les pratiques douteuses de l'industrie du tabac et sur les véritables dangers du tabagisme, malgré toutes les menaces et toutes les pressions de toutes sortes exercées sur les protagonistes, qui vivent des moments d'intense angoisse.
et celui ci que je viens de voir
très bon film
peu connu n'ayant pas remporté un vif succès
il s'agit bien d'une histoire vraie
Intouchables ; 2011 ; France
A sa sortie de prison, Driss se doit de prouver aux Assedic qu'il est bien à la recherche d'un travail. Il se rend donc aux entretiens d'embauche qu'a organisés Philippe, un riche tétraplégique, dans son hôtel particulier, pour un poste d'aide à domicile. Driss l'emporte par son bagout qui fait sourire Philippe. Il est, quant à lui, sensible au charme de la chambre qu'on lui propose comme à celui de Magalie, la secrétaire particulière de son nouveau patron. Il apporte une bouffée d'air frais dans les salons silencieux, pour le plus grand plaisir de Philippe, qui renaît à la vie. Entre l'aristocrate paralysé et le jeune homme de banlieue survolté, une amitié naît...
j'ai sélectionné une vingtaine de films grâce à vous
il manque celui ci (histoire vraie)
film incroyable révélant les pratiques des fabricants de tabac
qui ajoutent sciemment des additifs pour rendre accro (ammoniac pour que ça monte plus vite au cerveau...)
j'avais vu ce film à mes 12 ans
j'ai commencé à fumer un an plus tard
comme quoi...
Révélations ; 1999 ; USA
Jeffrey Wigand, vice-président de la recherche et du développement de Brown & Williamson Tobacco Corporation, société productrice de cigarettes, devient lanceur d'alerte.
De son côté, le journaliste Lowell Bergman et l'émission de télévision (60 Minutes) révèlent des secrets sur les pratiques douteuses de l'industrie du tabac et sur les véritables dangers du tabagisme, malgré toutes les menaces et toutes les pressions de toutes sortes exercées sur les protagonistes, qui vivent des moments d'intense angoisse.
et celui ci que je viens de voir
très bon film
peu connu n'ayant pas remporté un vif succès
il s'agit bien d'une histoire vraie
Intouchables ; 2011 ; France
A sa sortie de prison, Driss se doit de prouver aux Assedic qu'il est bien à la recherche d'un travail. Il se rend donc aux entretiens d'embauche qu'a organisés Philippe, un riche tétraplégique, dans son hôtel particulier, pour un poste d'aide à domicile. Driss l'emporte par son bagout qui fait sourire Philippe. Il est, quant à lui, sensible au charme de la chambre qu'on lui propose comme à celui de Magalie, la secrétaire particulière de son nouveau patron. Il apporte une bouffée d'air frais dans les salons silencieux, pour le plus grand plaisir de Philippe, qui renaît à la vie. Entre l'aristocrate paralysé et le jeune homme de banlieue survolté, une amitié naît...
Spoiler:
merci Nuts 

Merci Nuts
Révélations je l'avais vu je m'en souviens, mais Intouchables je suis comme toi, je connais pas. Il n'a pas dû marcher ce film.
N'hésite pas à faire un retour de films de la file si tu en as noté certains. Ca pourrait donner des idées à d'autres.
Révélations je l'avais vu je m'en souviens, mais Intouchables je suis comme toi, je connais pas. Il n'a pas dû marcher ce film.

N'hésite pas à faire un retour de films de la file si tu en as noté certains. Ca pourrait donner des idées à d'autres.
écoute j'en ai sélectionné une trentaine, donc ça va mettre du temps à ce que je les regarde tous
en plus je compte m'éloigner du forum donc je ne pense pas faire de retour
Intouchables ne m'attirait pas à l'époque (le film a 15 ans)
je me méfie des films qui cartonnent autant
et j'avais peur des clichés sur les mecs de quartier et sur les handicapés
bon finalement c'est plutôt bien tourné, bien écrit et bien joué
et c'est une histoire vraie
merci pour la file en tous cas

en plus je compte m'éloigner du forum donc je ne pense pas faire de retour

Intouchables ne m'attirait pas à l'époque (le film a 15 ans)
je me méfie des films qui cartonnent autant
et j'avais peur des clichés sur les mecs de quartier et sur les handicapés
bon finalement c'est plutôt bien tourné, bien écrit et bien joué
et c'est une histoire vraie
merci pour la file en tous cas
Je suis toujours là Rio 1971, un ancien député est enlevé par la dictature en place. Sa femme et ses enfants vont se battre durant des années pour connaître la vérité sur son enlèvement et sur son sort.
Oscar 2025 du meilleur film international.
Oscar 2025 du meilleur film international.
Tout l'argent du monde Rome 1973, le petit-fils de l'homme le plus riche du monde est enlevé. Les ravisseurs demandent une énorme rançon que le vieil homme refuse de payer.
Championne Une jeune américaine d'un quartier défavorisé devient double championne olympique de boxe à Londres 2012 puis Rio 2016. Elle se bat également pour que les femmes soient autant payées que les hommes.