Incroyable, difficile d'imaginer ça à notre époque. Et pourtant, quel progrès c'était.Amarantine a écrit :Peut pas participer à la conversation, c'est pas de mon temps. Mais je peux vous parler de notre de notre 1ère machine à laver, vers les années 55. C'était une Hoover. Il fallait remplir la cuve, la faire chauffer au gaz, laisser le linge tourner, le sortir avec une grosse pince pour ne pas se brîuler (on se brûlait quand même). Vidanger la cuve. Ensuite, rebelote avec les 2 rinçages. Pour l'essorage, il fallait passer le linge manuellement entre 2 rouleaux de caoutchouc en tournant une manivelle. Parfois, on se coinçait les doigts entre les rouleaux. Il fallait toute une journée pour faire une lessive de blanc à 90°.
Voilà la bête:
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=3047&u=11654795
A l'âge ou vous jouiez à la console, je découvrais la télévision en noir et blanc.
Je n'ai touché un écran de pc qu'à l'âge de 50 ans, quand mes enfants en ont eu un. et ils m'ont tout appris, mais comme c'était difficile!
Pour l'anecdote, mon beau frère à offert à sa maman une machine à laver il y a 3 ans. Elle est toujours comme neuve, sa mère continue à faire sa lessive dans la baignoire, comme elle a toujours fait

