ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre • Page 1 sur 1

Fin des vacances

par G'sT » 04 sept. 2012 07:03

Bonjour les z'amis,

Quelle tristesse la fin des vacances, quel asservissement le travail, quelles chaines le salaire....

....vous l aurez compris mes vacances sont terminees et j ai repris le chemin du bureau.
....mais j ai plaisir a vous retrouver.

Dans les prochains temps, on va dire jusqu a noel, je vais me consacrer corps et ame a la maison car j ai encore beaucoup de travail......
...je vais donc etre plus discret sur le forum dans les prochains mois, alors pas d inquietudes je ne serais jamais tres loin, malgre mes silences.

A tres bientot a tous :D

Re: Fin des vacances

par Amarantine » 04 sept. 2012 11:15

Bon courage G'sT. Beaucoup de travail encore, mais quel bonheur (et quelle fierté) t'attend quand tu en auras fini!
On te garde ta place sur le forum bien au chaud.

Re: Fin des vacances

par Benoist Rousseau » 05 sept. 2012 12:02

Le salariat c'est l'esclavage moderne, en pire.

Du temps des esclaves, les maitres logeaient et nourrissaient les esclaves (et fort bien contrairement aux images d’Épinal car un esclave en bonne santé produit plus... et que le maitre mettait environ 10 ans pour rentabiliser son investissement...). De nos jours, beaucoup de maitres, pardon patrons, font travailler leurs employés mais ont ils de quoi se loger et se nourrir dignement avec leur salaire ? Il est vrai qu'un employé ne coute rien au maitre, alors autant le pressurer et le balancer quand il n'en peut plus. Il y a un vivier d'esclaves, de chômeurs pour le remplacer sans frais...

En tout cas bon courage pour ce travail de titan...

Re: Fin des vacances

par Girodon » 05 sept. 2012 12:59

Un employé ne coûte rien ??? En Suisse, si et en France je pense de même.

Personnellement l'été je ralentis très peu. Je préfère prendre deux mois de vacances lorsque la température m'empêche de mettre le nez dehors. A ce moment-là, je change de continents et de climats. Alors que de bosser l'été c'est magnifique. Il fait beau, les gens sont souvent plus souriants et décontractés. Et le plaisir suprême, c'est de se dire que pendant que vous grillez au soleil, vos amis travaillent à - 10 degrés.

Re: Fin des vacances

par Benoist Rousseau » 05 sept. 2012 13:11

Je faisais allusion aux millions de stagiaires gratuits en France, j'ai vu un chef d'entreprise hier, fière d'annoncer qu'il a 12 employés, tous des stagiaires dont 1 stagiaire charger de trouver de nouveaux stagiaires toute la journée. Salaire = Zéro. Oui c'était pas très clair ;) mais je pense sincèrement qu'il valait mieux être esclave que salarié car beaucoup de salariés tarvaillent et ne s'en sortent pas avec moins de 1000€ / mois, en étant esclave ils auraient le gite et le couvert d'assurer. J'ai connu des salariés temps plein dormir dans leur voiture en Région parisienne et se laver dans les WC de l'entreprise.

Re: Fin des vacances

par ceedee » 05 sept. 2012 14:30

J'aime bien le côté "esclavage salarié" c'est tout à fait ça, et je pense que beaucoup le ressente comme tel. D'ailleurs le terme esclavage est bien choisi car nous disposons de bien peu de libertés, une fois que l'on a suivi les régles de l'entreprise et toutes celles imposées par l'Etat (ie nos politiciens...)

Par le contre le méchant patron qui profite du gentil salarié c'est juste un mauvais cliché. N'oublions pas que c'est lui qui prend les risques, sur ses deniers personnels et qui bien souvent gagne moins que certains de ses commerciaux.
Le patron, c'est comme nous petits traders, pas de filet de sécurité si on rate, les salariés, ce sont les traders des banques : pas très bien payés mais moins exposés.

Re: Fin des vacances

par Benoist Rousseau » 05 sept. 2012 15:04

Le méchant patron qui emploie que des stagiaires, il y en a pas mal, surtout dans le milieu du Web, 50% à 80% des "journalistes" des grands sites d'infos sont des stagiaires par exemple.

Les grosses boites de Seo Marketing sur Internet idem

Cela crée une distorsion de concurrence, j'en sais quelque chose, je suis chef d'entreprise et je subis la concurrence d'entrepreneurs web de 5 à 15 employés dont 20% maximummum sont payés. Pour compenser, je dois travailler 15h / jour 6/7 à 7/7.

Bref, je n'aime pas la main d’œuvre plus mal considéré que des esclaves... les stagiaires parfois dépensent de l'argent pour venir travailler (transport, nourriture...)...

Re: Fin des vacances

par Girodon » 06 sept. 2012 17:43

C'est clair !

Mais bon ton chef d'entreprise qui n'a que des stagiaires à mon avis il coure à sa perte.

Sujets similaires
Fin du trading ou fin du moyennage ?
par Guillaume » 12 nov. 2015 16:59 (29 Réponses)
fin du monde = fin de la bourse ?
par noko » 03 janv. 2019 13:36 (15 Réponses)
Vive les vacances
par G'sT » 31 juil. 2012 22:36 (4 Réponses)
Location de vacances sur la côte d'Azur
par DéBé » 21 janv. 2013 12:14 (3 Réponses)
Analyse PIERRE & VACANCES - VAC - FR0000073041
Fichier(s) joint(s) par Tioneb » 18 oct. 2013 19:53 (10 Réponses)
Vacances des modérateurs
par jyongkwon » 11 août 2014 10:14 (10 Réponses)
vacances terminees, c est la rentree
par Rogue » 04 sept. 2014 06:57 (8 Réponses)
Money Time - Le Trading En Vacances
par plataxis » 03 juil. 2015 17:37 (3 Réponses)
Le Trading en Vacances
par GOLDENBOY » 18 juil. 2015 09:37 (8 Réponses)
Vacances, décisions et retraite numérique
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 juil. 2015 11:28 (6 Réponses)