ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...

Fiscalité Copy Trading

par Calvero » 19 Jan 2018 10:26

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir quelle est la fiscalité pour quelqu'un qui pratique exclusivement du copy trading ? J'ai regardé de mon côté mais je ne rentre dans aucun des cadres définie par la législation, avez-vous une idée ?

Merci d'avance de vos réponses !

Re: Fiscalité Copy Trading

par Benoist Rousseau » 19 Jan 2018 11:09

pratiquer cela veut dire quoi ?

Tu es le copieur où tu es le trader ?

par Calvero » 19 Jan 2018 11:35

Je suis le copieur.

par Benoist Rousseau » 19 Jan 2018 11:42

ok si tu étais le trader je t'aurai dis que c'est illégal si tu es françias et que tu vis en France.

flat taxe à priori 30% mais appel le fisc car comme tu dois faire cela sur des brokers chypriotes car c'est pas légal en France de le faire, ils ont peut-être une autre vision des choses sur la taxation.

Seul le fisc pourra te renseigner précisemment mais à priori je dirai flat taxe

par Calvero » 19 Jan 2018 11:45

Ah d'accord, j'ai cru voir qu'il y avait une distinction entre trader de la crypto-monnaie et des actions or en étant copieur je fais les 2 par l'intermédiaire de la copie, tu penses que ça change quelque chose ?

J'avais également vu qu'en fonction des bénéfices le montant de l'impôt changeait ça s'applique dans mon cas ?

par Benoist Rousseau » 19 Jan 2018 11:50

hummm ah tu copies quoi ? indices ? cryptomonnaies ?

Là franchement je ne sais pas si ce que tu copies à un impact sur la fiscalité. Je verrai une passivité comme pour les sicav par exemple... donc plutôt flat taxe

Question intéressante en tout cas, je ne me suis pas soucié de cette question car je ne copie pas, d'autres personnes concernées vont peut-être te répondre

par Calvero » 19 Jan 2018 12:02

Je copies des indices oui, de la crypto, des actions, matières premières. En gros je m'attache à la diversification de mon portefeuille, de sorte à ce que si un marché s'écroule je me maintienne un minimum. Après si vraiment c'est 30 % ce ne serait pas catastrophique.

Par contre comment ça marche il faut que l'argent soit retiré du broker et viré sur mon compte pour qu'il soit considéré comme du bénéfice ?

Ou bien si j'ai une balance à +500 € sur le site, alors la fiscalité s'applique à c'est 500 € bien qu'il ne soit pas retirés ?

par Benoist Rousseau » 19 Jan 2018 12:04

c'est ta balance au 31 décembre. Peu importe que tu l'as retiré ou pas

C'est pour cela que l'on dit qu'il faut mettre tes bénéfices de côté pour les payer

par sobear » 19 Jan 2018 12:08

Je vois pas en quoi être "copieur" te différencie du trading habituel et des règles du support que tu trades !!!
Tu poserais cette quetion là:
"Messieurs de la bourse de Paris, je copie les positions d'autres traders pour mes actions, suis-je exonéré des dispositions propre au SRD ?"
Etre copieur est une attitude compréhensible en trading au risque et péril de celui qui se fait copier (c'est interdit de donner des conseils, faire des recommandations etc. sans être agréé et sans les formes) mais tu es toujours totalement responsable de tes positions

par Calvero » 19 Jan 2018 12:18

@Benoist Rousseau Le fisc a donc accès aux données d'un site chypriote ?

@sobear Donc pour toi dans l'idée, si j'achète pour 100 € de pétrole en direct, ou en copie fiscalement parlant c'est la même chose ?

Articles en relation
Fiscalité signal et robot de trading
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 29 Juil 2018 20:41 (16 Réponses)
Nouveau résident suisse - fiscalité trading
par Bzh.56 » 17 Nov 2019 17:09 (29 Réponses)
La Fiscalité du PEA
par ChristelleP » 08 Nov 2019 11:30 (2 Réponses)
Fiscalité du trader
Fichier(s) joint(s) par Eversa » 08 Mai 2012 17:41 (544 Réponses)
Conversations sur la fiscalité
par ladefense92800 » 11 Mar 2014 11:01 (64 Réponses)
fiscalité en Allemagne
par Benoist Rousseau » 28 Fév 2015 21:09 (1 Réponses)
fiscalite impots
par plataxis » 04 Sep 2016 08:58 (5 Réponses)
fiscalité du Futur cac
par Tonny47 » 01 Sep 2017 13:41 (17 Réponses)
Fiscalité Portugal
par KeKhou » 08 Oct 2017 15:38 (24 Réponses)
Evolution de la fiscalité du PEA
Fichier(s) joint(s) par Jim » 03 Nov 2017 07:52 (6 Réponses)

ProRealTime