ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...

Re: Fiscalité dans différents pays

par Bella Swan » 09 Jan 2016 17:15

Le mieux finalement, à vous lire, c'est de faire plus de trading ... pour se payer la France. :mrgreen:

par ladefense92800 » 09 Jan 2016 17:24

pas bete ;

Et le cas des frontalier ?

habiter en france aller travailler ( ....trader ) a londres , suisse , andorre , belgique ...

par ladefense92800 » 09 Jan 2016 17:33

Bella Swan a écrit:Le mieux finalement, à vous lire, c'est de faire plus de trading ... pour se payer la France. :mrgreen:

Pas assez cher mon fils ...

aucun rapport mais ça m a rappelle ça ...

par OpenBar » 10 Jan 2016 00:15

On peut continuer d'avoir une bonne protection sociale à l'étranger, en tant que français, en cotisant à la CFE et en prenant une complémentaire. Enfin ça dépend des pays j'imagine... :/ je m'étais renseigné pour le Mexique, pour environ 1000 € par mois on aurait de quoi couvrir une famille de 4 personnes dans des conditions à peu près équivalentes à celles de la France, il me semble.

Par contre pour les études de deux enfants, prévoir encore 1000 € par mois supplémentaires avant l'université, puis 2000 € pendant.

Par contre l'immobilier est beaucoup moins cher qu'en France, la nourriture également. Avec 6000 € par mois par exemple, je pense que c'est une destination à envisager sérieusement pour un trader. :)

par Benoist Rousseau » 10 Jan 2016 00:27

Si tu vis en France tu payes tes impôts en France c'est aussi simple que cela :) donc transfrontalier ...

par ladefense92800 » 10 Jan 2016 00:38

Benoist a écrit:Si tu vis en France tu payes tes impôts en France c'est aussi simple que cela :) donc transfrontalier ...

ok mais si ta boite est dans l autre pays .... elle paye donc des impots dans l autre pays . et c est peut etre plus favorable ...

.... je pousse un peu l exmeple pour la reflexion ..... :mercichinois:

par Benoist Rousseau » 10 Jan 2016 00:40

Oui mais tu ne peux pas utiliser cet argent et tu ne dois pas posséder cette société sinon c'est la prison :)

Un français est taxé sur ses revenus mondiaux

Sinon ça fait 5 ans qu'on dit la même chose :)

par ladefense92800 » 10 Jan 2016 00:52

en etant realiste , tous les pays occidentaux , organisés , avec toute le panoplie fiscaliste ( inspecteur , controles ...) faut oublier ....

je pense qu il faut plus aller voir des pays du club med .... vous aurez le soleil en prime ...

au fin fond de l espagne , ou au fin fond de l italie , je pense pas qu on puisse vous embeter ....en theorie oui mais pas en pratique ....

Si vous voulez, creer une loi c est facile mais il faut apres l appliquer , donc avoir les moyens et la volonte politique . Et je pense qu on a d autre chats a fouetter dans ces pays que d aller embeter les riches , les riches ont en a besoin .

Au pire si il y a un controle , vous pouvez vous offrir un bon avocats fiscaliste qui vous sortira d affaire ....

par Benoist Rousseau » 10 Jan 2016 00:55

Quelle naïveté :) si tu as un contrôle fiscal tu peux avoir 50 avocats fiscalistes si tu es en tord tu prendras cher point barre :) et même si tu es 100% clean tu peux prendre cher car même les experts comptables commettent des erreurs tellement la loi fiscale est complexe et qu'elle est ultra favorable au fisc :) tant que tu n'as pas vécu un contrôle fiscal tu n'imagines le pouvoir qu'on les agents du fisc et les informations qu'ils peuvent avoir sur toi. Ils en savent plus sur toi que toi même et ils peuvent retourner la charge de la preuve contre toi :)

Ils m'ont retrouvé un compte dont j'ignorais l'existence ouvert il y a 40 ans par mes grands parents à mon nom à ma naissance alors que l'informatique n'existait pas ^^ un petit exemple parmi tant d'autres.

Sinon effectivement quitter la France pour raison fiscale c'est pour les pauvres à moins de 10000€ par mois :mrgreen: beaucoup d'entêtement pour mettre 500€ 1000€ de plus par mois de côté.

Un petit exemple on parle beaucoup de Dubai car fiscalité à zéro.

Il faut payer cash une année d'avance de loyer. Dans un truc très moyen 30000€ (10000€ en France) + 10000€ pour être en règle + 3000€ de clim +4000€ pour être couvert médicalement correctement + 2000€ d'Internet + si on veut manger 3000€ à 4000€ de dépense alimentaire supplémentaire. Sans quitter le pays.

40000€ de dépense supplémentaire la première année au minimum (50000€ si vous sortez un peu plus pour vivre comme un cadre moyen en France) donc à moins de payer plus de 50000€ d'impôt par an cela ne vaut pas le coup de s'expatrier pour vivre moins bien et ceci pour un célibataire :) alors avec des gamins... Et l'école payante... Lol

Ce n'est pas pour rien que la France est le pays qui attirent le plus de millionnaires pour s'y installer ;)

Et Dubai c'est le pays le plus simple rapide et avec le moins de formalité pour s'installer :)

par ladefense92800 » 10 Jan 2016 01:19

non plutot realiste , c est a chacun de faire son etude et de calculer ses risques . Apres on ne peut pas avoir le beurre et l argent du beurre , faut pas se leurrer .

Tu payes tes impots , et tu payes le prix de ta tranquillite , soit tu flirtes avec l illegalite et faut pas se plaindre des consequences en cas de controle .

le ying et le yang .

Bien sur , je reste totalement du cote de la loi .

Articles en relation
Fiscalité Forex au Pays-Bas
par Eversa » 30 Mai 2015 18:54 (14 Réponses)
Comment baser le trading automatique dans un autre pays ?
par Eversa » 28 Déc 2018 00:06 (6 Réponses)
Fiscalité dans l'Alsace annexée à la Prusse 1870-1919
par Benoist Rousseau » 27 Jan 2019 23:59 (1 Réponses)
Question sur le prêt a des pays étrangers
par Uzumaki » 23 Juin 2017 06:47 (3 Réponses)
quel est le meilleur pays latin pour trader ?
par ChristelleP » 04 Fév 2019 15:05 (22 Réponses)
Fiscalité du trader
Fichier(s) joint(s) par Deejay87 » 08 Mai 2012 18:41 (541 Réponses)
Conversations sur la fiscalité
par ladefense92800 » 11 Mar 2014 12:01 (64 Réponses)
fiscalité en Allemagne
par Benoist Rousseau » 28 Fév 2015 22:09 (1 Réponses)
fiscalite impots
par plataxis » 04 Sep 2016 09:58 (5 Réponses)
fiscalité du Futur cac
par Tonny47 » 01 Sep 2017 14:41 (17 Réponses)

ProRealTime