ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...

Re: Fiscalité du trader

par Mathieu63 » 05 avr. 2016 10:38

Bonjour,

J'ai lu plusieurs files de forum hier :
- Créer un société
- Fiscalité dans différents pays
- Fiscalité du trader
- Quelle société monter
- Quelle fiscalité pour quel trader

Je tiens à préciser qu'il y a une mine d'informations très intéressantes.

A ce que j'ai compris, si je créé une EIRL et que l'activité de trading est ma seule activité, pour savoir ce que je gagne en net, il suffit de procéder comme suit :

Gains annuels en Bourse bruts (= Chiffre d'Affaire)
- Frais (informatique...)
- 45% des gains annuels (impôts sur la société)
= Bénéfices (palier I)
- 5.4% des bénéfices (palier I) (allocation familiale)
- 7% des bénéfices (palier I) (rsi - santé)
- 8.6% des bénéfices (palier I) (retraite de base)
- 1000€ (retraite complémentaire)
= Bénéfices (palier II) -----------------------------------> ce que l'on gagne réellement à la fin de l'année (en gros 35% : sur 100€ de gagné, il nous en revient que 35€ si on souhaite avoir une retraite et les autres avantages sociaux)

A cela, il faut rajouter 1200€ par an pour l'association de gestion agréée et la cotisation à la mutuelle santé

Merci de me dire si j'ai juste. C'est seulement la synthèse que j'ai faite de tous les commentaires laissés depuis l'été 2013

Merci d'avance

Re: Fiscalité du trader

par Mathieu63 » 05 avr. 2016 10:46

Par rapport à mon commentaire précédent, le signe " - " ne représente pas un tiret d'énumération, mais un moins

Re: Fiscalité du trader

par Benoist Rousseau » 05 avr. 2016 10:47

Faux

Impôt société 15% puis 33.3% au dessus de 38000€ de mémoire

Vas sur le site apce.com tu auras toutes les infos

Re: Fiscalité du trader

par Benoist Rousseau » 05 avr. 2016 10:49

En gros quand tu gagnes 100€ tout payé il te reste de 45€ à 55€ Selon ton statut choisis et tes gains Mais pour payer Compte 50/50 c'est plus simple

Re: Fiscalité du trader

par Mathieu63 » 05 avr. 2016 10:57

Et bien je suis soulagé de savoir que je pourrais avoir une retraite et bénéficier des allocations sociales en ayant 50% de mes gains annuels dans ma poche à la fin de l'année. Merci, pour vos informations. Très bon site. A bientôt.

Mathieu

Re: Fiscalité du trader

par ladefense92800 » 05 avr. 2016 15:17

Mathieu63 a écrit :Et bien je suis soulagé de savoir que je pourrais avoir une retraite et bénéficier des allocations sociales en ayant 50% de mes gains annuels dans ma poche à la fin de l'année. Merci, pour vos informations. Très bon site. A bientôt.

Mathieu
je trouve que c est la un point que oublient ceux qui disent payer beaucoup d impots .

Tu cotises beaucoup donc ça te fera une belle retraite .

Peut pas que y avoir des inconvenients a payer des impots ....

Re: Fiscalité du trader

par falex » 05 avr. 2016 15:37

les impots ce n'est pas la retraite faut pas tout mélanger les amis.

La retraite c'ets quand tu cotises à l'urssaf et des caisses complémentaires comme agrc./arco ou autre.

Que je paye 1€ au trésors public sur mon impots sur le revenu, ça ne finance pas un centime de ma retraite ...

Re: Fiscalité du trader

par Benoist Rousseau » 05 avr. 2016 15:41

Non c'est faux. Ca te fera rien comme retraite. Que tu payes 4000€ ou 400000€ par an (de cotisations sociales) ça te fait 4 trimestres de validés. Point barre. L'année suivante celui qui paiera 4000€ aura une année validée. Toi si ça marche plus rien tu ne valideras plus.

Bilan avec 8000€ De cotisations sociales Tu auras validé 2 ans
Toi avec 400000€ De cotisations sociales 1 année et tu toucheras le minimum vieillesse car tu n'auras pas validé tous tes trimestres nécessaires

Re: Fiscalité du trader

par falex » 05 avr. 2016 15:45

D'ou l’intérêt des caisse de retraite complémentaire, où la valeur du point est fonction du montant cotisé. (même si le poitn va fortement baissé car plus d'argent dans les caisses, mais là c'est un autre problème).

Pour toucher une retraire "pleine" il faut :
Avoir valider un certain nombre de trimestre.

Puis le montant de ta retraite sera composé de deux partie :
La retraité "sécu" = Ce que tu cotisses à l'URSAFF ou équivalent
La retraité "complémentaire" : C'est celle là où y'a une valeur de points.

Re: Fiscalité du trader

par ladefense92800 » 05 avr. 2016 16:00

je parlais des impots au sens large et non pas specifiquement de l impot sur le revenu . :mercichinois:

Re: Fiscalité du trader

par ladefense92800 » 05 avr. 2016 16:10

je partait du principe que bien sur il y avait tous les trimestres validés .Meme si ton exemple me surprend .

Quelqu un qui cotise plus a une meilleur retraite que quelqu un qui cotise moins , non ?
( tous trimestres validés .... bien sur )

Meme question avec une profession liberal/independant et un fonctionnaire/salarié ?

Re: Fiscalité du trader

par ladefense92800 » 05 avr. 2016 16:12

La " retraite " c est encore dans un coin de ma tete ..... loin .....

Pourtant les colegues parlait deja de ça au travail a 52 ans ...

Re: Fiscalité du trader

par Benoist Rousseau » 05 avr. 2016 16:16

Non pas du tout les retraites sont plafonnés. Je peux verser 100.000.000€ de cotisations sociales sur l'ensemble de ma vie j'aurai la même retraite que quelqu'un qui aura cotisé beaucoup moins.

Dans mon cas j'ai cotisé bien plus que beaucoup de français dans toute leur vie à 40 ans mais comme j'ai des trous (études) je toucherai moins qu'une personne qui aura payé 100 fois moins que moi. Apres que tu payes en cotisations sociales 30000€ ou 3000000€ par an ça changera rien pour ta retraite C est quatre trimestres point barre. Et c'est plafonné sur ce que tu toucheras pas sur ce que tu payes donc ...

Re: Fiscalité du trader

par sobear » 05 avr. 2016 16:42

il y a quand même un plafond pour les cotisations ce qui est logique car la retraite c'est une assurance vieillesse et pas un impôt.
Mais c'est vicieux car une partie est plafonnée et une autre est dite déplafonnée mais en fait jusqu'à un certain niveau constituant un nouveau plafond avec un taux de cotisation plus faible.
Merci à l'administration Française (en fait ici la gestion paritaire patron/syndicat) pour nous avoir monté une aussi belle usine à gaz.
Une explication du plafond ici:
http://www.la-retraite-en-clair.fr/cid3196005/zoom-sur-plafond-securite-sociale.html
ou encore ici:
http://www.capital.fr/retraite/regimes-de-retraite/salarie-non-cadre/regime-de-base/faites-l-effort-de-comprendre-vos-cotisations-vous-pourrez-ensuite-les-controler

Re: Fiscalité du trader

par ladefense92800 » 05 avr. 2016 16:44

Tu parles de " trous " mais des gens qui font des etudes longues y en a beaucoup .... sans parler des trous de chomage ( non indemnisé ) beaucoup de personnes aussi .

une autre piste de reflexion , il parait qu on peut racheter des trimestres ( nombre limité ) , les medecins le font a cause des etudes longues . Par contre les colegues disaient qua ça coutait un bras . Je sais pas combien ....

Re: Fiscalité du trader

par ladefense92800 » 05 avr. 2016 16:46

- tous : oui j aurait du preciser pour "impots" un truc du genre " prelevement sociaux "

Re: Fiscalité du trader

par ladefense92800 » 05 avr. 2016 16:48

de toute façon quand j entent le mot " retraite " j ai envie de pleurer....

Re: Fiscalité du trader

par Air one » 05 avr. 2016 16:50

Sa retraite faut se la préparer tout seul
En mettre de côté sur du long terme

Re: Fiscalité du trader

par ladefense92800 » 05 avr. 2016 16:56

Air one a écrit :Sa retraite faut se la préparer tout seul
En mettre de côté sur du long terme
... et oui l espoir fait vivre ....

....Pour vous c est quoi le pire ?

Etre pauvre dans un pays riche ou riche dans un pays pauvre ?

Re: Fiscalité du trader

par ladefense92800 » 05 avr. 2016 17:12

https://www.lassuranceretraite.fr/portail-info/home/salaries/age-et-montant-de-ma-retraite/ameliorer-mes-futurs-revenus/effectuer-rachats-trimestres.html

une usine a gaz , mais qui ne produit pas de gaz , mais qui rapporte pareil ....

Sujets similaires
Fiscalité du trader américain
par schrax » 29 avr. 2013 14:13 (11 Réponses)
Fiscalité, Impôts, statuts du trader
par Benoist Rousseau » 16 janv. 2016 17:24 (15 Réponses)
Salarié, auto entrepreneur et trader -- quelle fiscalité ??
par marou » 05 janv. 2018 10:43 (10 Réponses)
Fiscalité et statut juridique du trader étudiant
par Jtrade » 05 nov. 2018 18:34 (6 Réponses)
Trader en australie : légalité et fiscalité
par Santé-Fitness » 23 déc. 2018 12:41 (12 Réponses)
Fiscalité trader pour compte propre
par Benoist Rousseau » 08 nov. 2019 13:07 (14 Réponses)
La fiscalité du trader en compte propre en Belgique
par Mouffti » 11 mars 2020 19:43 (1 Réponses)
Fiscalité en Espagne pour trader en compte propre
par kingofpop01 » 05 oct. 2020 22:21 (14 Réponses)
Fiscalité en Espagne pour trader en compte propre
par Amarantine » 23 sept. 2021 09:46 (10 Réponses)
La fiscalité du trading
par phylou » 03 oct. 2011 18:49 (25 Réponses)