ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Re: gâchons nous notre vie ?

par Benoist Rousseau » 08 août 2017 11:36

lisez les études vous avez les réponses même si elle ne vous plaisent pas ;)

On se suicide un peu plus dans les administrations par... désœuvrement, ennui, une vie sans sens. Pour la santé (en psy par exemple), c'est le contact permanent avec la mort.

L'Homme pour exister a besoin de sens, de projet et de défi. Si vous naissez fils de milliardaires, vous aurez plus de chance de sombrer dans la drogue voir le suicide que si vous êtes fils de cadre.

Mais ce n'est pas votre métier qui vous fera vous suicider ce serait trop simpliste. Vous êtes unique, c'est vous qui décidez. Mais des personnes isolées, incapables de communiquer se suicideront bien plus que des personnes capables d'exprimer leur mal être (c'est le gros soucis des paysans souvent seul). C'est pour cela que les taux de suicide chez les ouvriers sont 200% plus élevés que chez les cadres. Ce n'est pas lié au boulot, c'est lié à sa capacité de s'exprimer, de diminuer son mal être. Les cadres ont plus de possibilités d'évacuer du fait de leur éduaction connaissance etc

Donc les "simples d'esprit" se suicident beaucoup plus que les grosses têtes contrairement à ce que pensent Algo, ils souffrent beaucoup plus. Penser s'exprimer permet justement d'évacuer les tensions, ne pas penser ne pas pouvoir s'exprimer c'est être oppressé. L'Homme a le language, pas l'animal, ce n'est pas pour rien.

Les grosses têtes cogitent, face à un problème ils trouvent des aides, des paliatifs, ils évacuent cette tension. Un simple d'esprit face à son problème il est "bloqué", sa tension reste en lui. Pour la faire sortir il a deux choix : la violence physique sur autrui ou sur lui même. Et la seule solution qu'il trouve parfois c'est le suicide car il manque de "possibilités" d'évacuation de ses douleurs.

"Heureux les simples d'esprit" est l'expression la plus fausse au monde. Ce sont des gens prisonniers d'eux même, en énorme souffrance (et je ne parle pas du regard des autres)

C'est pour cela que les gens les plus violents ont rarement une thèse. Ils peuvent évacuer leur stress violence beaucoup plus facilement que des gens qui ont moins de possibilités intellectuelles. Les femmes battues sont plutôt chez les ouvriers que chez les cadres etc

La parole, quelqu'un qui ne peut pas exprimer ses conflits intérieures, cela resort presque toujours par une violence externe sur l'entourage ou interne.

Par exemple quand vous tradez, c'est très bien de pouvoir l'exprimer pour ne pas tilter, pouvoir prendre du recul etc

La cause numéro un du suicide c'est l'isolement (seul, incapable de verbaliser une douleur, mise au placard dans une grande boite... la non possibilité de verbaliser un problème.). Un gars marié a moins de risque de se suicider, il tape sa femme pour évacuer son mal être et sa violence plutôt que la retourner contre lui. L'image est faite pour faire comprendre.

Un malaise non verbalisé = violence tension à évacuer.

2 solutions :
externe sur 'les autres, l'environnement, taper dans un sac de sport, agresser un gars dans la rue, insulter un webmaster, faire le mal (pousser quelqu'un pour le faire tomber), dire du mal du voisin... il y a des millions de possiiblités... pour se "défouler" cela permet d'avacuer évacuer une partie de sa tension du mal être (mais ça revient car le problème n'est pas résolu).
interne : se faire du mal (lacérations, medocs, drogues, TS etc)

Re: gâchons nous notre vie ?

par chad » 08 août 2017 12:00

ok

oui je vois mon voisin quand je le frequentais
il avait besoin de 5 L d'alcool pour commencer à pouvoir se confier et parler de ses problèmes

sauf que la mise à jour était violente et il en avait trop
tu sentais le gars qui ne parle jamais de ces problèmes
alors moi je l'ai écouté sauf que c'est contagieux un tel niveau de stress et de mal etre
alors ciao amigo lol

on parle beaucoup avec mes potes heuresement qu'ils sont là

exterioriser par la parole ou autre moyens (danse chant rire musique sport sex art....) c'est vital

le gars qui ne parle pas ne danse pas ne se drogue pas (un exutoire pour l'esprit à petite dose)... il finit par craquer
si en plus il est seul et sans argent
plus de raison de vivre trop mal plus d'espoir

Re: gâchons nous notre vie ?

par Benoist Rousseau » 08 août 2017 12:09

non chad car dans ce cas là 90% des gens dans les pays pauvres se suicideraient et c'est là où ils se suicident le moins. C'est en occident qu'on se suicide le plus, là où ça va le mieux. Enfants gâtés c'est pour cela. Un effet pervers de l’État providence à mon humble avis mais trop long à développer.

Tu sais là où beaucoup de gens se suicident ? Quand ils atteignent le but qu'ils se sont fixés depuis 10 20 30 ans. et souvent, une réaction inconsciente, ils font tout rater au dernier moment (une réaction de survie en fait pour conserver un but).

Pourquoi ? Car quand tu atteints l'objet il déçoit toujours "tout ça pour ça ?". Et les gens ressentent un immense vide, colossale (on appelle cela la décompression en langage populaire). C'est pour cela qu'un chef étoilé qui a obtenu ses 3 étoiles après 20 ans de boulot s'est suicidé quelques semaines après. Que pouvait il espérer de plus ? Rien sa vie était finie, elle n'avait plus de "sens" il a eu ses trois étoiles

l'âme humaine est formidable ;)

mais la clé c'est le language chez l'Homme. C'est ce qui nous différentie des animaux.

Tiens on en parlait hier, pourquoi Andorre n'est pas violent, beaucoup moins que la France ? ils n'arrêtent pas de parler parler parler parler. Tu vas à un cours d'aquagym, tout le monde parle en permanence pendant 1 heure. En France personne ne parle, silence absolu. Donc moins de tension, de violence, ils evacuent plus.

Re: gâchons nous notre vie ?

par Burzum » 08 août 2017 12:10

pour me faire mal, chaque jour, je lis les commentaires des membres du forum :lol2:

Re: gâchons nous notre vie ?

par chad » 08 août 2017 12:13

oui lol

lol aussi le webmaster
oh que oui dire du mal du voisin me fait du bien ça m'évite de le tuer mdr ou de me faire du mal lol (alcool, somnifères poing dans le mur lol)

c'est peut etre pour ça que je saborde souvent au dernier moment
le but m'importe peu ça se trouve

bon dieu je vais finir heureux (je le suis en fait je crois enfin ça dépend des heures)

Re: gâchons nous notre vie ?

par chad » 08 août 2017 12:13

Lol Burz
rsaaaaaaaahhhhh :lol2:

Re: gâchons nous notre vie ?

par chad » 08 août 2017 12:15

et au fait Benoist depuis mon coup de pression de l'autre jour je l'entends plus il me sourit et il marche sur la pointe des pieds
un havre de paix

Re: gâchons nous notre vie ?

par Benoist Rousseau » 08 août 2017 12:16

tu lui as montré les limites, tu as fait ton papa face à ton voisin imature

je sais que ça va mieux, tu n'as plus besoin de m'en parler pour évacuer la tension donc c'est que ça va mieux ;)

le bonheur n'existe pas Chad mais tu peut-être 'heureux" si tu le souhaites. C'est juste une vision du monde. Exemple ce midi une salade...
2 choix :
1) Pfff marre de la salade, tout cela pour perdre 200 grammes, ça me gave
2) chouette je mange de la salade !

un choix

Re: gâchons nous notre vie ?

par chad » 08 août 2017 12:18

oh et puis j'en ai eu marre de te souler
oui j'avais cette impression de faire le papa avec mon coloc ami aussi de l'époque d'ailleurs il me disait tu conduis comme mon daron, tu cuisines comme lui....

enfin on avait le meme age quoi

Re: gâchons nous notre vie ?

par Ano782345 » 08 août 2017 13:15

j'ai jamais dis que les simple d’esprit se suicidais moins, juste qu'il donne l’impression d’être plus heureux, on peu être heureux et décider de partir avant l'heure pour moins souffrir d'une maladie en face terminale par exemple.

Je sais pas si on s’exprime moins dans les milieu pauvre et peu instruit par rapport au milieu aisé et instruit, cela me parais un peu réducteur.

Re: gâchons nous notre vie ?

par chad » 08 août 2017 13:17

oui c'est reducteur mais c'est surement en partie vraie

Re: gâchons nous notre vie ?

par Ano782345 » 08 août 2017 13:21

Il y a peut-être aussi un facteur espoir, le pauvre peu instruit ne voie pas de solution a ça condition.

Re: gâchons nous notre vie ?

par chad » 08 août 2017 13:23

riche ou pauvre instruit ou pas
si y'a plus d'espoir y'a plus rien

Re: gâchons nous notre vie ?

par Ano782345 » 08 août 2017 13:26

l’espoir fait vivre on comme on dit.

Re: gâchons nous notre vie ?

par Benoist Rousseau » 08 août 2017 13:31

Ce n'est pas réducteur du tout. J'ai vu des milliers de gamins et des parents.

Famille pauvre : à 14 ans le gamin ne sait pas ce que fait son père comme boulot s'il va être là le soir. C est dire le degré de communication et d'échange verbal entre membres de la famille. Repas devant la télé rarement ensemble.

Famille riche je dirais normal : on mange ensemble sans télévision et on discute de sa journée.

Une autre preuve ? Une personne de milieu modeste à beaucoup moins de vocabulaire qu'une personne issue d'un milieu moyen. Ils lisent moins et surtout parlent moins (ils peuvent prononcer autant de phrase mais avec la faiblesse du vocabulaire ils tournent en rond. Ils expriment donc beaucoup moins de choses en parlant autant). Avoir la capacité de verbaliser des sentiments au delà de il m'énerve ce Gars il faut du vocabulaire, il faut arriver à une forme d'abstraction que tout le monde ne peut pas atteindre. Dire le Gars m'énerve n'aide pas et cela finit par un coup de point. Dur elengars m'énerver ce parce que est déjà mieux mais insuffisant. Dire le Gars m'énerve parce que et cela me rappelle ou me renvoie à telle situation douloureuse permet de comprendre son angoisse et donc il n'y aura pas violence . Et le vocabulaire est appris essentiellement par transmission orale des parents.

Beaucoup de parents se contentent de mettre les gamins devant la télé c'est plus simple et ça évite de parler.

Tu sais juste à lire des dissertations tu peux situer le niveau de l'enfant socialement uniquement avec le vocabulaire utilisé. Je ne parle pas de l'orthographe juste de la richesse de vocabulaire. Et plus tu as de vocabulaire plus tu peux exprimer des pensées complexes et moins tu es violent. Les gamins violents au collège cela n'a jamais été les premiers de la classe mais ceux qui avaient du mal à aligner 2 phrases. Et adultes cela continue le Gars qui n'arrive pas à exprimer ses sentiments est violent c'est inévitable. Comme une cocotte la pression ne sort pas. Et le sport n'est qu'un palliatif beaucoup moins efficace que la parole car cela fait sortir beaucoup moins de tension cela épuise juste l'énergie des muscles pas le ciboulot. Et c'est le cerveau qui commande pas les muscles.

Encore une fois vous restez dans votre schéma. Le pauvre peu instruit c'est 95% de la population d'Haïti. Et ils sont beaucoup plus optimistes que les français qui ont tout. Ils ont plus d'espoir que les français car au plus bas cela ne peut pas être pire. Alors que les français archinprotégés comme des enfants gâtés ont peur de tout et de tomber. Ce qui rend les français aussi peu heureux c'est la peur :)

Re: gâchons nous notre vie ?

par Ano782345 » 08 août 2017 13:45

'on mange ensemble sans télévision et on discute de sa journée. '

Je vois cela comme un problème d’éducation, je serrais curieux de savoir le pourcentage de Français qui le font aujourd’hui.

Je suis pour bien sur.

Re: gâchons nous notre vie ?

par Benoist Rousseau » 08 août 2017 13:47

Je le demandais à chaque rentrée scolaire. C'était mon marqueur social pour savoir si les gamins étaient aidés à la maison ou pas.

Collège pauvre 95% devant la télé. Une partie ne mange pas avec les parents chacun se fait son assiette et mange dans son coin. Ils retournent jouer à la console dans leur chambre et quand tu évoques le fait de manger avec les parents ils poussent de hauts cris.
Collège bourgeois : à peine 20% devant la télé au repas

Tu sais les études les recherches là encore ont été faite depuis des décennies. C'est l'une des premières choses qu'on apprend à l'iufm.

Re: gâchons nous notre vie ?

par Ano782345 » 08 août 2017 13:49

une idée de sondage sur le forum

mangez vous devant la tv
:)

Re: gâchons nous notre vie ?

par Benoist Rousseau » 08 août 2017 13:55

Tu as 10% de français qui vivent avec moins de 500 mots de vocabulaire. Ils peuvent juste émettre des sentiments. Aucune capacité de formaliser d'intellectualiser les choses. La moyenne de la population c'est 6000 mots dont seulement 3000 d'utilisé l'autre moitié c'est du vocabulaire compris mais pas utilisé.m couramment.

Avec 400 500 mots de vocabulaire tu ne peux qu'être en permanence frustré et donc un fine violent.

À la maternelle un enfant doit comprendre 2000 mots environ pour te donner une idée. Ils n'ont pas le vocabulaire et la capacité d'expression d'un enfant de 7 ans. Et c'est 10% de la population. Pourquoi un gamin hurle parfois sans raison ? Il n'a pas la parole. Il est frustré. Il tente de dire quelque chose à ses parents et il hurle de rage devant son impuissance. Adulte on a la même réaction c'est la violence. Un Gars violent c est juste un pauvre type pas capable de verbaliser. C'est un nourrisson impuissant donc il utilise la dernière chose qui lui reste pour exister, il ne peut plus hurler donc il insulte (pas besoin de beaucoup de vocabulaire) et ou il frappe.

C'est pour cela que le vocabulaire de la télévision s'est considérablement appauvrit pour que tout le monde comprenne. Tu prends un JT des Année 70 il y a beaucoup plus de vocabulaire que maintenant. Un discours Jean Jaurès la moitié des français ne le comprennent plus.

Moi même quand j'étais prof de collège selon les classes les élèves je variais le vocabulaire. Obligé de s'adapter.

Re: gâchons nous notre vie ?

par falex » 08 août 2017 13:56

cette histoire de vocabulaire va même plus loin.

Y'a 2 mois j'ai fait passer des entretiens pour le recrutement du prochain alternant de mon service.
Deux gars, le premier CV moyen , lettre de moltiivation semblable à beaucoup.
Le deuxième CV Moyen +++ et lettre de motivation standard.

A ce stade du recrutement mon coeur balancé pour le candidat numéro 2.

Puis vient le passge de l'entretien.
Le premier c'est déplacé, on a discuté.
Le deuxième cela c'est fait via une visio.

Au final mon chef et moi avons pris le premier candidat pour deux raisons :
- vocabulaire beaucoup plus riche et niveau d'anglais permettant de bosser.

Le deuxième avait beau être mieux sur le papier, le contact nous a fait comprendre qu'il n'avait pas le niveau du profil que l'on recherchait et comme nous rédigeons beaucoup et que nous avons beaucoup de réunion pour faire avancer les sujets ... le vocabulaire a fait toute la différence cette fois-ci.

Sujets similaires
La motivation dans la vie de tous les jours
par Les3BB » 20 août 2012 00:43 (3 Réponses)
la vie des traders ?
par ChristelleP » 13 avr. 2013 18:22 (7 Réponses)
Y'a pas que l'trading dans la vie, y'a la moto aussi !
Fichier(s) joint(s) par DarthTrader » 07 janv. 2014 10:45 (61 Réponses)
La nouvelle vie de - sous bracelet électronique
Fichier(s) joint(s) par palladium » 07 sept. 2014 19:48 (23 Réponses)
Durée de vie de la batterie d'un alienware
par DarthTrader » 19 oct. 2014 22:41 (22 Réponses)
Jean Louis X nous raconte sa vie ...
par GOLDS » 27 oct. 2014 22:26 (19 Réponses)
La vie les trades et moi
par pouet42 » 12 nov. 2014 14:42 (17 Réponses)
Le trading : une métaphore de la vie ?
par tjee » 01 déc. 2014 15:01 (18 Réponses)