ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Re: gâchons nous notre vie ?

par AlgoFlex » 08 Aoû 2017 14:07

J'ai trouver sur la tv
https://www.insee.fr/fr/statistiques/1281016#titre-bloc-14

Vocabulaire et violence, donc les peuples avec le plus de vocabulaire devrais être les moins violent, a vérifier.

voir aussi ce qu'on entant par violence, violence physique ou autre.

d'un autre coté un excès vocabulaire peu être aussi révélateur, d'une certaine personnalité souffrante.

par Burzum » 08 Aoû 2017 15:40

d'un autre coté un excès vocabulaire peu être aussi révélateur, d'une certaine personnalité souffrante

pourrais tu développer ???

par ticktack » 08 Aoû 2017 16:28

Discussion intéressante mais il y des détails où je ne me retrouve pas, notamment sur le fait qu'un bac+5 ira plus facilement voir un psy ... personnellement tous les psys que j'ai croisés ou "vu à la télé" dans ma vie m'ont l'air bien plus atteints (plus d'araignées au plafond) que moi.
Après certains me rétorqueront que justement comme ils sont limites bons pour la camisole , ils ont eu tout le temps de s'auto analyser et donc m'aider à trouver des clés ... mais j'en doute sérieusement car étant perturbés, leur vécu risque fort de prendre le dessus dans leurs analyses.

par AlgoFlex » 08 Aoû 2017 16:37

Burzum tu te sens visé ? :lol2:

non je pourrais pas vraiment le développer le vocabulaire me manque pour cela, juste un sentiment ressentie souvent.

par Benoist Rousseau » 08 Aoû 2017 16:55

vu à la télé, ce ne seont pas des psy, rien à voir, ce sont des charlatans. Comme les traders vu à la télé qui ne tradent pas. Tu n'as jamais rencontré un vrai psycha de ta vie tu as juste vu les rigolos bas de gamme ;)

PS : comme les historiens sur BFM, ce sont tout sauf des historiens :roll:

par Burzum » 08 Aoû 2017 17:02

Alors Algo je vais répondre à ta place.
tu as l'impression qu'ils sont torturés car justement ayant plus de vocabulaire ils peuvent mettre le bon mot au bon endroit.
donc exprime mieux leur ressenti et leur sentiment

par AlgoFlex » 08 Aoû 2017 17:24

Oui ça dois être cela Burzum, en même temps je me demande si tous peu être expliquer par des mots, vas dire a une femme que tu l'aime, parfois vos peu-être mieux le dire avec les yeux ça paraîtra plus sincère.

par Burzum » 08 Aoû 2017 17:29

bien sur dans une conversation ton langage corporel parle pour toi aux alentours de 70-80 % , le reste c'est la parole.
quelqu'un qui a u vocabulaire ne dira jamais à une femme qu'il l'aime , mais il lui dira qu'elle est bonne ( non c'est pas ça ??? :lol2:)

mais pareil le langage corporel ça s'apprend, tout comme le vocabulaire, donc tu peux tromper ton interlocuteur et savoir le décrypter mais la ce n'est plus du langage mais de la manipulation :D

par AlgoFlex » 08 Aoû 2017 17:32

Je te kiff est plus approprié :)
(cela veut dire que tu lui plais vraiment)

langage corporel :
Spoiler:

par Burzum » 08 Aoû 2017 17:36

Après si je fais un aparté avec ce qui a été dit précédemment et fonction des milieux sociaux , dans certains tu ne dis jamais tes sentiments, encore moins un je t'aime aussi bien à tes parents, tes enfants ou ta femme, ç'est vulgaire, ça fait "peuple"
comme quand j'ai employé le mot "bonne" qui va être plus utilisé de manière caricaturale dans certains milieux plus urbains et défavorisés.
le vocabulaire employé peut te permettre de connaitre de quel milieu social provint l'individu , comme l'a expliqué Benoist tout à l'heure.

Articles en relation
l'importance des mots que nous disons a nous-mêmes.
Fichier(s) joint(s) par AlgoFlex » 08 Mar 2019 19:31 (8 Réponses)
Suivi de notre Être
par Pierre-trading » 14 Aoû 2016 15:44 (12 Réponses)
Comment améliorer notre humeur ?
par Djobydjoba » 09 Déc 2016 20:06 (2 Réponses)
Agir pour notre bien?
par AlgoFlex » 01 Mar 2019 16:13 (3 Réponses)
Technologie et notre perception du temps
par Mouffti » 04 Mai 2019 17:56 (1 Réponses)
Pourquoi il y a toujours à dire de notre trading ?
Fichier(s) joint(s) par Air one » 02 Avr 2017 21:41 (21 Réponses)
Ce que les musiciens nous apprennent sur le trading
Fichier(s) joint(s) par Guillaume » 05 Fév 2016 14:29 (10 Réponses)
Si même Léonard de Vinci nous le dit
par Tartempion » 11 Mai 2016 07:36 (2 Réponses)
Voulons nous vraiment réussir.
par Benoist Rousseau » 23 Oct 2016 12:53 (2 Réponses)
Sommes-nous tous des imposteurs?
par Air one » 08 Fév 2018 15:38 (8 Réponses)

ProRealTime