ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Gagnant à coup sûr

par Flo » 31 janv. 2014 12:31

je vois qu'il n'y a pas d'amateur, et pour cause.

j'en profite donc pour etre le premier sur la catégorie... a defaut d'etre le dernier dans toutes les autres.

voici mon prono :

P'tet bien que ca va descendre ........ mais a coup sur, cela finira par monter, pt't ben q'voui !!!

Gagnant a coup sur, je vous l'ai dit ! n'hesitez pas a me citer !

:arrow:
Par ici la sortie,
je sors ....

Re: gagnant a coup sur

par Benoist Rousseau » 31 janv. 2014 12:32

Tu peux passer avec Delamarche toi :lol:

Re: Gagnant à coup sûr

par Tulipe » 31 janv. 2014 14:43

Il a ete cree dans quel but ce forum d'ailleurs ?

Re: Gagnant à coup sûr

par Benoist Rousseau » 31 janv. 2014 14:44

Comme son nom l'identique que l'on donne des conseils pour les nouveaux qui arrivent : money management etc mais je vais le supprimer, visiblement il n'est pas parlant

Re: Gagnant à coup sûr

par Tulipe » 31 janv. 2014 14:49

Benoist Rousseau a écrit :Comme son nom l'identique que l'on donne des conseils pour les nouveaux qui arrivent : money management etc mais je vais le supprimer, visiblement il n'est pas parlant
En fait avec le terme " conseil boursier " , en theorie c'est interdit de donner des conseils d'investissement.

Effectivement ce n'en est pas mais ca prete a confusion je pense.

Re: Gagnant à coup sûr

par Rogue » 31 janv. 2014 15:00

Je me suis fait la même réflexion Tulipe ; "conseil boursier" peut prêter à confusion.

Tenez, savez-vous pourquoi il ne faut pas prêter à confusion ?
Spoiler:
Parce qu'il ne rend jamais...

:mrgreen:

Re: Gagnant à coup sûr

par frigolite » 31 janv. 2014 15:14

Spoiler:
Sauf si les huîtres sont avariées :musique:

Re: Gagnant à coup sûr

par Rogue » 31 janv. 2014 15:27

frigolite a écrit :
Spoiler:
Sauf si les huîtres sont avariées :musique:
Spoiler:
Si elles sont à qui ?

Re: Gagnant à coup sûr

par frigolite » 31 janv. 2014 16:01

Spoiler:
Si elles sont à qui ?
Spoiler:
?? Ah celui qui lui prete. Si elles sont avariées, il risque bien de les rendre.
10_QH0ha.jpg
10_QH0ha.jpg (5.8 Kio) Vu 1494 fois

Re: Gagnant à coup sûr

par Rogue » 31 janv. 2014 16:02

frigolite a écrit :
Spoiler:
Si elles sont à qui ?
Spoiler:
?? Ah celui qui lui prete. Si elles sont avariées, il risque bien de les rendre.
10_QH0ha.jpg
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: Gagnant à coup sûr

par Flo » 31 janv. 2014 16:13

me dite pas que je vais etre le premier.... et le dernier simultanément ???


effectivement, moi également, je pensais que cette catégorie était faite pour savoir quand, quoi acheter/vendre.

mais sachant qu'il s'agit d'une activité régulée..... j'ai pris de d'énormes risques en allant vous donner mon opinion.

si'il s'agit de donner des conseils aux p'tits nouveaux, dont je fais parti, autant ne pas supprimer cette catégorie, peut être la renommer effectivement...

peut etre également en y placant simplement des posts allant un peu plus dans la profondeur, ecrit par un ancien , ou nouveau, peu importe. une sorte de résumé.
par exemple

1/ un forumer propose un sujet aux yeux de tous ( afin qu'il n'y ait pas 2 forumers écrivant sur le meme sujet), compile ce qui a été dit sur le forum, le complete, l'améliore,

2 / Puis il demande la correction d'un ou deux autres forumer afin d'éviter coquille, non sens , ecarter tout flou.

3/ Puis cela passerai a la validation par benoist, avant d'etre mis en annoncess ( qui resterait dans les premiers messages, sur la premiere page, meme si il n'y a pas de post ecris dessus depuis belle lurette) . ou tout simplement a trier par ordre alphabetique....

mais cela marche peut etre un peu sur les plate bande de benoist et de son blog.

car je trouve plien de sujets, de themes abordés sur ce forum, mais ils finissent toujours au fin fond du forum, malheueuresment.

qu'en pensez vous?
qui se sent l'ame d'auteur ???
c'était uen idée comme une autre....

edit a 16h16

Re: Gagnant à coup sûr

par Rogue » 02 févr. 2014 11:43

Je me pose la question du doublon avec le forum "débuter en bourse", non ?

Qu'est-ce qui va dans l'un et dans l'autre ?

Si le forum "Conseils aux débutants" est fait pour les premiers pas en bourse, à quoi sert le premier forum ?

Ou alors, on marque vraiment la différence :
1. Questions/Réponses pour les débutants en Bourse
2. Fiches pratiques pour les débutants en Bourse

Comme ça le premier sert aux débutants qui ont des questions à poser et les plus aguerris y répondent directement ; et le second est fait uniquement de fiches sur les différents sujets que nous pensons être nécessaires et indispensables. Un débutant qui arrive sur le forum parcours le second forum et s'il ne trouve pas sa question, hop il la pose dans le premier. Si la réponse à cette question a déjà été abordée dans une fiche, hop on fait un lien vers la fiche du forum "Fiches pour les débutants"...

J'dis ça, j'dis rien... :mrgreen:

Sujets similaires
IG sous Opera vs Firefox : le grand gagnant est ...
par Matema6757 » 28 janv. 2015 11:02 (15 Réponses)
Scalp gagnant/ Scalp perdant.
par Abime » 14 juil. 2016 12:44 (4 Réponses)
Pour un trading gagnant
Fichier(s) joint(s) par DarthTrader » 10 janv. 2017 14:39 (8 Réponses)
le trader gagnant à tous les coups
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 12 janv. 2017 14:59 (7 Réponses)
Et pour les cryptos, qui est le gagnant ?
par Shz43 » 12 janv. 2018 16:45 (7 Réponses)
Difference valeur du point perdant et gagnant.
par chad » 04 mars 2018 14:01 (16 Réponses)
IG : fermeture de compte car trader trop gagnant ?
par adzerg » 30 mai 2018 11:01 (20 Réponses)
Trader perdant, trader gagnant, ma conclusion.
par Esope » 20 juin 2018 12:34 (28 Réponses)