ProRealTime
Pour faire découvrir et partager sur nos films et séries TV préférés

Re: Game of Thrones saison 7, le suivi des épisodes

par Burzum » 24 Juil 2017 22:12

Je n'ai pas lu vos post pour éviter des spoilers, mais j'ai,lu les livres, sachez que depuis la saison dernière la série a dépassé les livres dans le cheminement, comme la mort de Jhon Snow , qui ne figure pas dans les livres par exemple ;)

par Curtis » 24 Juil 2017 22:25

La dernière fois que Jon Snow apparaît dans les romans, c'est au moment où il se fait poignarder par ses hommes.

par Jim » 24 Juil 2017 22:46

J'ai lu les romans (plus d'une fois pour les 3 premiers), ainsi que les spin-off, les nombreaux produits dérivés (jeu de rôle papier, etc...) et j'ai passé beaucoup de temps sur les forums dédiés. Bref j'étais un gros geek de ASoIaF... :mrgreen:

C'était il y a bien longtemps mais j'ai encore de bons souvenirs... alors si vous avez des questions, ou des choses que vous ne comprenez pas dans la série, n'hésitez pas à me les poser.

Je considère que depuis la confirmation de la filiation de Jon Snow (dans la série de HBO) tous les spoilers principaux du roman sont tombés, et qu'on peut parler ouvertement de plein de choses, même sans avoir lu les romans.

par Renaud75 » 25 Juil 2017 14:41

Habilis a écrit:Moi perso j'aimerai bien faire un tour en dragon :)

A lire si tu aimes les Dragons : la Ballade de Pern

par Jim » 25 Juil 2017 20:20

Les échanges d'aujourd'hui entre Benoist, Tradisol et TI sur la file du jour m'ont rappelé le coaching de Jaqen h'ghar à Arya Stark. ;)

Benoist a écrit:non Tradisol, le marché n'existe pas, il ne sait pas que tu existes. Ce n'est pas une lutte entre toi et le marché, c'est une lutte entre toi et toi, entre ce que tu es et ce que tu rêves d'être, entre la réalité et ton ego qui t'aveugle, ta vanité qui t'étouffe.

Et en étant une m..erde tu ne te satisfait pas de ce que tu fais donc tu bosses et tu t'améliores en permanence pour être une moins grosse mer...de. Et au final tu finiras scomme une m..erde entre 4 planches.

Cela s'appelle le doute de l'obscessionnel, les gens sur d'eux meurent en bourse, ceux qui doutent survivent et on ne demande que cela survivrent pour gagner notre croute.

alors les gars prétentieux, avec un ego surdimensionné, toute petite crotte que je suis, je sais que je leur survivrai en bourse sans faire le moindre effort

tu retires l'égo, tu sais encaisser tes pertes par exemple et ça change tout. L'ego t'aveugle et tu persistes dans l'erreur (ce qui est un pêché grave selon Saint François :lol: )

par Benoist Rousseau » 31 Juil 2017 19:00

Mdr

par Benoist Rousseau » 31 Juil 2017 19:01

Épisode 3 : j'ai adoré. Rencontré John Snow et la reine comme je le pensais.

Les Lanisters ont Super bien joué le contre. Ils sont loin d'être morts :top:

par Jim » 31 Juil 2017 23:29

Oui, encore un super épisode, l'intrigue avance à grande vitesse. Ca donne l'impression que dans deux épisodes c'est fini, tellement ça va vite.
Cersei est toujours aussi épatante !
Jon et Daenerys : enfin !!

par Jim » 31 Juil 2017 23:36

Si vous avez cinq minutes, faites ce petit quizz, il est vraiment intéressant :

La Morale dans "Game Of Thrones" : quelle sera votre Maison philosophique ?

Vous pensiez peut-être avoir la morale d'un Stark... Quelle sera votre réaction lorsque vous vous découvrirez manipulatrice comme Cersei ou bien fin stratège comme Tywin ?

En philosophie morale la famille Stark relèverait de la doctrine de la vertu de Lord Emmanuel Kant, appartenant dès lors à la Maison Déontologiste. Alors, serez-vous comme Ned Stark, un homme d'honneur jugeant de la valeur morale de votre action à l'aune de son intention et de ses principes ?
Ou bien ferez-vous partie de la famille Lannister, pour la Maison Conséquentialiste, en étant un banneret de Lord Jeremy Bentham ou encore de Lord John Stuart Mill ? La morale de votre action sera-t-elle fonction d'une maximisation du bonheur ?

https://player.qualifio.com/quiz/359588_70/%20La-Morale-Westeros-quelle-sera-votre-Maison-%20.html

Bien que ce soit les gentils, les Stark m'ont toujours agacé. Maintenant je sais pourquoi... Je suis un pur conséquentialiste :D

par Benoist Rousseau » 01 Aoû 2017 10:50

VOUS APPARTENEZ À LA FAMILLE LANNISTER, VOUS ÊTES UN CONSÉQUENTIALISTE

SCORE : 5

- 0 représente le Stark absolu -

- 7 incarne le Lannister utlime -

Cela signifie en philosophie morale que vous appartenez à la Maison de Lord Jeremy Bentham ou encore à celle de Lord John Stuart Mill. Pour Bentham, l'éthique d'une action doit être jugée à l'aune d'un système d'évaluation spécifique déterminant la maximisation du bonheur :

Le critère d'intensité : plus une action a des effets positifs sur le bonheur, plus l'action est morale.
Le critère de durée : plus l'effet de l'action sera durable, plus l'action sera morale.
Le critère de fécondité : si mon action peut assurément engendrer des conséquences postives en cascades qui elles-mêmes en produiront, etc., alors mon action en morale.
Le critère de proximité : plus tôt nous sommes impactés positivement par l'action, plus cette dernière est morale.
Le critère de certitude : si une action entraîne avec certitude des conséquences positives alors cette action sera préférable celle qui ne produirait que des conséquences probables.
Le critère de pureté : si le bonheur impliqué par mon action est mêlé de tristesse alors l'action sera moins morale que celle engendrant "un bonheur chimiquement pur".
Le critère d'étendue : plus le nombre de personnes affectées par mon action est grand, plus mon action sera morale.

Articles en relation
Game of Thrones Saison 4
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 17 Fév 2015 19:03 (4 Réponses)
Game of Thrones Saison 5
par Benoist Rousseau » 16 Juin 2015 09:37 (3 Réponses)
Game of thrones s03
par Alex974 » 01 Avr 2013 21:28 (23 Réponses)
Games of Thrones saison 7 : compte à rebours
par Herculis » 15 Juil 2017 13:41 (15 Réponses)
Game of throne saison 5
par Miju » 05 Jan 2016 19:21 (10 Réponses)
Broadchurch - Saison 1
Fichier(s) joint(s) par mcf87 » 26 Jan 2014 18:57 (2 Réponses)
Narcos Saison 2
Fichier(s) joint(s) par BryanScalp » 05 Sep 2016 17:52 (5 Réponses)
The affair saison 3
par francois7083 » 18 Nov 2016 23:26 (0 Réponses)
Saison 3 NARCOS
par takapoto » 01 Sep 2017 12:44 (59 Réponses)
Fargo saison 3
par Paperbag » 22 Nov 2017 10:46 (4 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé