ProRealTime
Pour partager sur le trading automatique, nos algorithmes, nos backtests
Répondre • Page 1 sur 1

Gap du weekend ?

par VB6backtester » 17 déc. 2018 10:29

Bonjour à tous et à toutes, vous allez penser à juste titre que je veux tout savoir et rien payer, mais tant pis j'ai encore une autre question qui me taraude.
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà réussi à exploiter les gaps de weekend ???
Je suis sur le point de reprendre mes recherches la dessus.
Bye

Re: Gap du weekend ?

par Euraed » 23 déc. 2018 11:42

Mon contexte: marché forex
Je ne l'exploite pas à proprement parler. Mes ordres restent ouverts et se prennent les gaps lorsqu'ils interviennent.
Donc sur le moment cela peut être une bonne ou une mauvaise nouvelle.
Mais pour un swinger, peu importe, car l'ensemble de ces gaps sur une année se neutraliseront à peu près.

Toutefois il m'arrive de les exploiter de la façon suivante en discrétionnaire:
1. Juste à l'ouverture je me place dans le sens opposé du gap en pariant sur un retracement statistique.
2. Avant la clotûre vendredi soir et s'il y a risque de gap (big news attendue pendant le week-end), je place un petit ordre avec TP réduit dans le sens du gap pressenti.
Exemple: gap suspecté à la baisse. Cours actuel 1.1350. J'ouvre un Short au prix de marché à 1.1350 avec TP à 1.1340.
S'il y a gap et réouverture à 1.1320, la cloture de l'ordre se fera à ce niveau (c'est la caractéristique intéressante à exploiter). Donc 30 points de pris, l'ensemble du gap.

Maintenant si je veux prendre non pas le gap mais la valeur de retracement post gap, je place deux ordres à TP réduit, en short et long. Je te laisse voir comment cela marche...
Nuance possible: la taille respective des ordres.
Cette approche permet d'être gagnant quasiment à tous les coups, sauf s'il n'y a pas retracement.

Ainsi les gaps peuvent tout autant être une source d'opportunités que de menaces.


A l'inverse, selon le raisonnement symétrique, on comprend qu'il serait vraiment ballot de placer un ordre avant la fermeture et avec un SL court. Là c'est une bonne méthode pour maximiser ses pertes :mrgreen:

Sujets similaires
Quelque chose à trader, le weekend?
par chifounou » 29 oct. 2011 14:19 (8 Réponses)
petite phrase à méditer pour le weekend
par Amarantine » 12 avr. 2013 21:21 (13 Réponses)
Enlever le Stop pendant le weekend de Pâques
par Benoist Rousseau » 16 avr. 2014 12:37 (12 Réponses)
Valeur du DAX - weekend du 5-6 décembre
par Benoist Rousseau » 05 déc. 2015 14:11 (8 Réponses)
La question de trading du Weekend
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 09 juin 2018 10:36 (24 Réponses)
La fille du weekend : chaleur et bonheur
Fichier(s) joint(s) par Florian » 23 juin 2018 18:59 (13 Réponses)
ProOrder, IG, Backtests et autres divertissements de weekend
Fichier(s) joint(s) par vschmitt » 22 sept. 2018 15:12 (6 Réponses)
File du weekend du 6 et 7 juillet
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 06 juil. 2019 09:59 (73 Réponses)
Trading weekend
par takapoto » 17 mai 2020 19:06 (2 Réponses)