ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Gestion du trading

par Pierre-trading » 09 janv. 2016 14:43

:merci:

Re: Gestion du trading

par Bella Swan » 09 janv. 2016 14:54

Quel beau planning Monsieur Surmoi ! :lol: :arrow:

Re: Gestion du trading

par Ano782345 » 09 janv. 2016 15:08

J’ai qu’une questions tu as validé ta stratégie sur combien de trade et combien de mois.

Je dis cela car les intentions et une chose les résultats et une autre.

Re: Gestion du trading

par Pierre-trading » 09 janv. 2016 15:14

Ma question initiale concernant surtout si vous pouvez m'aider ou vous aider je vous écoute.

Pas grave. :merci:

J'ai noté ça sur mon cahier, ça sera peut-être mieux. :mrgreen:

Re: Gestion du trading

par Bella Swan » 09 janv. 2016 15:20

Désolée. Je plaisantais. :? :cry:
Mais, oui, de ce que je me souviens de ton post initial : j'aurais plutôt pensé à un journal de trading.
Spoiler:
encore une fois, désolée. :oops: :? :(

Re: Gestion du trading

par Pierre-trading » 09 janv. 2016 15:22

Pas de soucis Bella Swan.

C'était surtout lié à ma psychologie car je suis sûr que les résultats de trading c'est 100% lié à la psychologie personnelle

Re: Gestion du trading

par Pierre-trading » 09 janv. 2016 15:25

Quand on clique sur Achat ou Vente, ce qui fait que l'on appuie ou non dépend de tout ce que pense et croit le trader, de choisir de mettre un stop à tel endroit ou de ne pas en avoir, de spéculer levier 1 ou 30, d'attendre avec une grande espérance ou avec indifférence le résultat d'un trade individuel, tout est lié à sa propre psychologie.

Donc là j'ai des objectifs très précis en m'auto-analysant à chaque instant au maximummum de mes capacités pour que chaque action une après l'autre m'amène à mon objectif

Re: Gestion du trading

par Bella Swan » 09 janv. 2016 15:32

Gestion du trading :
Pour moi (en intraday) 2 phrases résument l'essentiel :
- je coupe mes pertes le + vite possible (j'ai prévu un timing de gestion de sortie avant d'initialiser le trade)
- un trade (qui va être) gagnant coule de source (il est (presque) toujours gagnant très rapidement).

Re: Gestion du trading

par Pierre-trading » 09 janv. 2016 15:36

L'avantage du scalping c'est qu'il y a forcément beaucoup plus d'opportunités

Re: Gestion du trading

par Pierre-trading » 09 janv. 2016 15:38

Tu en vis Bella ou pas ?

Re: Gestion du trading

par Bella Swan » 09 janv. 2016 15:47

Pas encore mais j'ai le même objectif que toi : devenir trader pro d'ici quelques mois ou année(s).

Re: Gestion du trading

par Pierre-trading » 09 janv. 2016 15:51

Moi c'est l'objectif prioritaire dans ma vie.

Tu visualise un être humain, Sa seule obssession et volonté est de faire de son trading son métier. C'est moi.

Solliciter toute mon énergie et capacités pour atteindre un objectif : un capital suffisant pour subvenir à mes dépenses obligatoires, (6 mois d'avance), mettre une partie des gains -la partie impôts- sur un compte rémunéré en attendant de les donner (quitte à faire hein).

En attendant je fais une projection en visualisant les étapes journalières hebdomadaires et mensuel pour y parvenir.

Sachant que je suis le responsable de tout ce que je fais et donc de chaque résultat, je fais un lourd travail sur moi.

Le degré de libération sera gigantesque une fois réussi.

Re: Gestion du trading

par Bella Swan » 09 janv. 2016 16:08

Belle motivation. :bravo: :mercichinois: :top:

Re: Gestion du trading

par Ano782345 » 09 janv. 2016 16:12

J’ai du me tromper de file j’avais vue une tartine a4 il y plus qu’un merci.

Il y deux aspects je pense pour y arriver :
1 la stratégie avec un avantage mathématique.
2 la psychologie pour appliquer les règles.

C’ est très bien être optimiste, mais les intentions ne suffise pas, autrement cela fais comme la pensée positive en restant immobile, il faut du mouvement pour accompagner ses objectifs.

Re: Gestion du trading

par Pierre-trading » 09 janv. 2016 16:41

Ano782345 a écrit :J’ai du me tromper de file j’avais vue une tartine a4 il y plus qu’un merci.

C’ est très bien être optimiste, mais les intentions ne suffise pas, autrement cela fais comme la pensée positive en restant immobile, il faut du mouvement pour accompagner ses objectifs.
:lol2: oui oui c'était bien moi qui est écrit la "tartine", t'es méchant hein toi. :lol2:

Alors merci de faire part que tes intentions ne te permettent que d'être immobile, mais moi c'est largement plus qu'une intention, c'est le but ultime de ma vie, la chose la plus importante de mon existence, je suppose que la différence est assez net et précise entre les deux aspects psychologique.

Chacun est totalement responsable de ses actes, et les actes déterminent le résultat, et nul part ailleurs qu'en trading nous sommes responsable de nos actes.

Quand on parle psychologie "en général" c'est tellement vague et flou...

J'avais posté mon objectif par une approche que j'accepte complètement de toute mon âme de toute ma volonté, bien plus puissante qu'une simple intention.

Du coup oui, j'ai préféré laisser juste merci à la place, car c'est après tout tellement compréhensible selon la psychologie de chacun que le risque d'être incompris est trop grand.

:joker:

Re: Gestion du trading

par Ano782345 » 09 janv. 2016 16:52

J’ai pas la bible du trader, je peux rien te dire de plus, à si peut-être regarde le file méditation tu trouveras des vidéos technique qui pourrait t’apporter une vision plus large que l’autodétermination.

Re: Gestion du trading

par Pierre-trading » 09 janv. 2016 16:58

:merci:

Re: Gestion du trading

par Ano782345 » 09 janv. 2016 17:08

[youtube]https://youtu.be/orDR4JA91F4[/youtube]

Re: Gestion du trading

par Pierre-trading » 09 janv. 2016 17:15

Je dois en déduire que je ne sais pas ce que l'avenir me réserve?... :lol2:

Re: Gestion du trading

par Pierre-trading » 09 janv. 2016 17:20

:twisted:
Promis dans un an on en reparle.

Sujets similaires
Gestion de la frustration et du trading
par helio » 10 juil. 2018 12:16 (8 Réponses)
Organisation trading gestion emploi du temps
par Christrading » 15 juin 2020 09:46 (10 Réponses)
gestion de patrimoine: assurance-vie ou swing trading
par climatisor » 24 juin 2021 08:43 (9 Réponses)
gestion des gap...
par Benoist Rousseau » 07 janv. 2012 20:40 (5 Réponses)
la gestion de votre commune
par Amarantine » 16 mars 2013 12:10 (10 Réponses)
Gestion de portefeuille et patrimoine.
par DéBé » 25 mars 2013 14:45 (5 Réponses)
outil de gestion de portefeuille
par schneiderj » 14 avr. 2013 18:33 (14 Réponses)
Gestion du risque des Brokers DD
par Algora » 21 nov. 2013 00:14 (8 Réponses)
A quoi servent les centres de gestion agréés ?
Fichier(s) joint(s) par Dop » 09 janv. 2014 11:46 (16 Réponses)
Gestion couverture
par Amarantine » 16 janv. 2014 20:40 (21 Réponses)