ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Gleaner: Nouveau membre

par Gleaner » 04 avr. 2016 22:55

Bonjour,

Je vis dans le Lot au milieu des bois et malgré que je sois loin de tout cela fait maintenant quelques années que je m'interresse au trading. Je n'ai aucune formation en ce domaine, J'ai passé un CAP d'ébeniste après mon Bac, monté mon entreprise qui a duré 10 ans et je me suis orienté vers le social en tant qu'éducateur, métier que j'exerce depuis plus de vingt ans......
Je me suis inscrit chez plusieurs brokers, j'ai fait fondre quelques comptes démo et un tout petit compte réel. Après quelques mois d'arrêt j'ai repris avec un nouveau broker ayant des spreads plus faibles, ceci depuis janvier de cette année. Depuis trois mois les résultats me sont satisfaisants, je prends moins de risques et je ne prends plus de positions non réfléchies... J'ai découvert l'Ichimoku et je le complète avec les pivots et le rsi. Je ne consacre que peu de temps à cette activité soit deux demi-journée par semaine tout en suivant l'évolution quotidienne... du CAC principalement.
J'ai découvert aussi la dimension psychologique liée au trading, c'est une des facettes de cette activité qui m'attire le plus... là il y a peut-être un lien avec mon job d'éduc!!!
Très heureux d'avoir découvert cette communauté riche d'enseignement et de bonne humeur, je m’inscrit aujourd'hui pour sortir de mon statut de lecteur silencieux et non inscrit!!
Bonne soirée à tous!

Re: Gleaner: Nouveau membre

par Amarantine » 04 avr. 2016 22:58

Bienvenue chez Andlil Gleaner. Je te remercie pour ta belle présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici, tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requis, même s'il ne s'agit pas de trading.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.
Voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits. Il y a là la nétiquette et les règles qui régissent ce forum, entre autres. Elle est un peu longue, mais il est indispensable de la lire si on ne veut pas se faire rappeler à l'ordre. :lol:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
A bientôt sur le forum.

Re: Gleaner: Nouveau membre

par DarthTrader » 05 avr. 2016 03:51

Salut Gleaner et Bienvenue sur Andlil

Re: Gleaner: Nouveau membre

par Pamplemousse » 05 avr. 2016 20:21

Bonjour Gleaner ! Bienvenue !

Sujets similaires
Journal de Gleaner
Fichier(s) joint(s) par Gleaner » 19 avr. 2016 14:07 (58 Réponses)
Nouveau membre,débutant,en quête de réponse
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 03 avr. 2012 18:13 (22 Réponses)
Je suis le seul membre du forum - Lapin crétin OR
Fichier(s) joint(s) par BearIsDead » 11 juil. 2018 17:02 (50 Réponses)
Devenir membre des Mille
par charlytoh » 19 mai 2020 15:46 (26 Réponses)
Bonjour. Nouveau membre (zerocafeine)
Fichier(s) joint(s) par zerocafeine » 22 sept. 2020 19:18 (7 Réponses)
Le membre le plus Gentil d’Andlil ?
par ChristelleP » 08 nov. 2020 12:04 (4 Réponses)
Pomper l’énergie d’un membre pour la Vie du Forum
Fichier(s) joint(s) par bujinkan34 » 17 janv. 2021 09:25 (13 Réponses)
Devenir Membre des Mille
Fichier(s) joint(s) par Papaours74 » 17 févr. 2021 21:38 (76 Réponses)
Sacrifier un membre pour rester en vie
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 16 mars 2021 18:50 (6 Réponses)
Faciliter l'accès à la fiche de présentation d'un membre
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 17 juil. 2023 14:04 (9 Réponses)