Je suis un jeune homme de bientôt 23 ans (que le temps passe vite), passionné de trading depuis 3/4 ans mais qui n'a jamais réussi à se poser sérieusement sur une technique précise. Je pense que c'est ça qui a pêché, et qui fait que je suis toujours en démo aujourd'hui.
Je commence à me lasser, et décide donc de m'inscrire ici afin de tester une stratégie que j'ai mise au point, backtesté visuellement depuis peu (même s'il reste des éléments à préciser). Je vais donc ouvrir un journal pour pouvoir suivre avec rigueur mon apprentissage et mes essais dans la matière.
Je compte faire quelques semaines en démo, histoire de vérifier qu'elle tient la route et que j'arrive à être confortable avec la technique dans la pratique.
Ensuite, le but est de passer en réel si je vois que j'arrive à être gagnant avec, le plus rapidement possible mais sans forcer la chose.
Une fois en réel, je me donne un an pour monter un capital de trading plus consistant que les quelques k euros que j'ai actuellement.
Voilà, ça c'est pour la partie trading pur.
Je m'inscris donc sur andlil afin de pouvoir participer à la vie du forum, et pouvoir avoir un cadre d'apprentissage car je crois que l'on est meilleur à plusieurs, seul pendant quelques années je n'ai pas beaucoup évolué.
En dehors de ça, je suis étudiant en dernière année de master Banque Finance à l'université de Rennes. Je suis assez bavard (cf taille de la présentation). Du fait de mes études, je pourrai essentiellement trader le soir et participer aussi à cette heure du coup.
En espérant pouvoir discuter avec plusieurs d'entre vous,

Alex.