ProRealTime
Pour poster les nouvelles de bourse qui nous semblent importantes pour le trading

Re: Good Morning Trading, jour de livre beige ZZZZ

par meco215 » 22 mai 2019 14:20

Eversa :D Comme la communication est curieuse. Petite erreur de contexte . Ce sont ces petits détails qui nous sont arrivés qui m'aident à me rappeler combien il est important de ne pas assumer (accord Toltec). Et comme beaucoup de discussions sur des questions beaucoup plus importantes sont perpétuées par des choses comme celle-ci.

Eh bien, je comprends un pourcentage élevé. Pas tout. Pas tout. Aujourd'hui, je l'ai entendu sans sous-titres. Normalement, je fais comme en anglais. J'ai mis des sous-titres mais j'essaie de comprendre sans les lire. Je me suis habitué à la cadence avec laquelle Benoist parle et au vocabulaire.Parfois, il parle très vite et je me perds si je n'ai pas les sous-titres.

Au début, il y a deux années, je ne comprenais pas grand-chose. Mais je m'habitue au vocabulaire spécifique et cela m'aide. Et puis iil répète beaucoup de "entre guillemets" qu'au début il ne comprenait pas et maintenant c'est clair, je sais de quoi il s'agit.... :)

Merci d'avoir posé la question.

par Amarantine » 22 mai 2019 14:24

Ah oui! je n'avais pas pensé aux sous-titres.
Vraiment, je t'admire pour tous les efforts que tu fais pour nous comprendre.

par meco215 » 22 mai 2019 14:40

Petit secret, ne dis rien au reste du forum. ;) Mon père est bilingue en français. Il a travaillé comme serveur à Paris pendant de nombreuses années quand il était jeune, avant de retourner en Espagne (il a maintenant 87 ans). Toute sa famille y vit. Pas à Paris, mais dans un village voisin.
Quand je suis né, il m'a parlé en français. Mais il a eu la malchance que quand il est allé à l'école à l'âge de 3 ans, les professeurs lui ont dit d'arrêter parce qu'il a mélangé des mots et que j'allais l'embrasser. Alors il s'est arrêté.

Puis, en raison des circonstances, ni lui ni moi n'avons essayé de le reprendre, une fois que j'aurais été plus âgé. C'est une longue histoire.
Mais j'ai l'idée que quoi qu'il me parlait, je l'ai dans ma tête. Que la langue française ne m'est pas inconnue en arrière-plan. Même si je ne l'ai jamais pratiquée.

Oui, je sais que quelqu'un me dira pourquoi mon père n'a rien fait alors... Je dis que c'est une longue histoire personnelle.

par Amarantine » 22 mai 2019 15:23

Compris meco. Il nous reste toujours des réminiscences (souvenirs) d'enfance même si nous étions très, très jeunes.
Merci pour la "confidence". ;)

par falex » 22 mai 2019 16:07

gracias senior.