ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Graphique 3D

par ndx » 24 Nov 2018 15:23

Salut the pydne, je ne cherche pas à changer la stratégie ou à chercher une stratégie gagnante, juste par curiosité je voulais savoir ce que l'analyse d'un graphique 3D nous apporterais.

Quand je parle d'accélération oui ça fait penser à un indicateur, mais l'idée de base c'est d'avoir une nouvelle représentation graphique, souvent l'œil ne voit pas des choses sous un certain angle , mais si on change l'angle de vue certaines choses paraissent évidente

Re: Graphique 3D

par Stan » 24 Nov 2018 15:33

Salut,
mouai c'est bien pensé mais je ne trouve pas que ca apporterait grand chose de mettre un axe Z. Je vois pas en quoi mettre les volumes en axe Z, au lieu de les mettre en dessous, apporterait un plus.
Par contre probablement que les algos et les polytech machins programment et s'amusent avec des matrices et des dimensions 3/5 pour faire leurs baston haute fréquence :lol:

Spoiler:
Mais on pourrait utiliser d'autres outils. Par exemple entre les hauts et les bas, on pourrait calculer le temps qu'il a fallu au prix pour rejoindre le haut depuis le précédent bas, calculer l accélération du prix, on pourrait mettre cette accélération sur un axe z comme ca on verrais d'un silple coup d œil les variations daccelarions en fonction de la montée ou décente des prix et créer une méthode d'analyse technique en prenant tout ca en compte.

Parceque après tout deveniner si le marché va monter ou descendre c'est une chose mais si en plus on peut deviner si le marché va accélérer ou pas Ca serait génial.

C'est ce que je fais souvent, j'analyse souvent le temps qu'a mis le marché pour arriver d'un point A à un point B. Ca peut donner pas mal d'indication si on connait bien "les vagues d'Elliott". (mais pourquoi en axe Z ? plutot qu'en "indicateur" en dessous, je trouve ca compliquerait la lecture en 3D)
On peut aussi deviner quand le marché a de bonne chance d'accélérer avec de l'observation. J'ai basé une grande partis de mon trading la dessus, et le plus souvent c'est quand il va y avoir une "cascade de stop". Fréquent sur les configs où les supports et/ou résistances sont proches et se succèdent, ou bien sur une config bateau type "triple top" ou "ETE" ou "W" etc. (Beaucoup d'exemple cette semaine) Si le marché pousse dans le sens opposé attendu, cascade de stop assuré lol.

edit: n'empèche comme tu dis sous différent angle on voit les choses différemment. Essai de le faire de ton côté il y a peu être quelque chose à développer qui conviendrait plus à d'autres (ou à toi ;) ) !

Articles en relation
Ig et graphique
par Chouini l'ourson » 02 Juin 2018 19:13 (3 Réponses)
Le graphique en ligne méprisé et délaissé pour rien?
par beni » 26 Oct 2016 19:59 (3 Réponses)

ProRealTime