ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre • Page 1 sur 1

HiDyRS-X

par DarthTrader » 10 août 2016 19:06

nouvelle camera développé par la nasa qui ajuste l exposition a chaque zone de l image , résultats assez bluffant

[youtube]https://youtu.be/nPfcwT4Fcy8[/youtube]

Re: HiDyRS-X

par Tartempion » 10 août 2016 19:37

Joli !
C'est peut-être que dans le visible mais je ne serais pas loin de parier une bière sans alcool (pouah) que cette caméra enregistre dans un spectre plus large que le visible mais qui contient bien-sûr le visible. Et qu'en suite ça compute en fausse couleur.
Sur le site de la nasa ils disent ça : «Traditionally, video cameras record using one exposure AT a time, but HiDyRS-X records multiple, slow motion video exposures AT once, combining them into a high dynamic range video that perfectly exposes all areas of the video image.». Cette phrase constitue à elle seule le paragraphe explicatif. Après c'est "Fermez le ban".
Y a un loup... :musique:
Hors sujet : Depuis qu'ils se sont pris le couple Rosetta-Philae sur Tchouri dans le cigare ils font un matraquage marketing et communication affolant tout azimut sans relâche.

Re: HiDyRS-X

par falex » 10 août 2016 22:17

L'œil humain réagit en multi-adaptation, c'est pour ça qu'une vidéo oùb une photo qui applique les mêmes "réglages" à l'ensemble de l'image nous semble toujours moins "beau" que la vision réel.

Re: HiDyRS-X

par Benoist Rousseau » 11 août 2016 08:07

Je me demandais pourquoi quand je prend une photo en hdr sur iPhone je la trouve plus belle que la réalité ? . J'aimerai avoir des lunettes de vue en hdr

Re: HiDyRS-X

par chad » 11 août 2016 08:10

tu te feras greffer une puce dans 10 ans pas de souci

Re: HiDyRS-X

par falex » 11 août 2016 08:37

Pas besoin ton œil est deja un super hdr .

C'est les appareils photo qui sont à la traîne, l'œil humain et en avance depuis plusieurs millions d'année :musique:

Re: HiDyRS-X

par Benoist Rousseau » 12 août 2016 11:25

ah bon ? je trouve les couleurs plus belles sur mon iphone que dans la réalité