ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...

Re: IB - Déclaration de revenu

par Benoist Rousseau » 21 Mai 2014 17:13

Oui pour rien, c'est déjà dans leur base de données. Sur à 100%, 2 contrôles fiscaux avec inspecteurs des impôts pendant plusieurs mois, j'ai eu le temps de discuter. Et aucun n'a tiqué sur le fait que je fais la déclaration 1 fois et pas ensuite 10 fois les 10 dernières années. Le compte est connu et répertorié.

ils ont peut être voulu dire que tu dois déclarer tes gains ou pertes ce qui est normal.

par Rogue » 21 Mai 2014 17:17

Parfaitement normal en effet. :top:

par lemerou » 21 Mai 2014 17:19

Merci pour la précision Benoist !
(mais comme je suis parano de nature, je me demande si je ne vais pas le déclarer à nouveau :D)

par Benoist Rousseau » 21 Mai 2014 17:47

c'est là que ça va faire louche, "il a l'air stressé" ? ^^

par fanfan » 21 Mai 2014 19:16

Benoist Rousseau a écrit:Non car c'est hyper simple. Tu génères sur ib l'année 2013 et tu auras indiqué tes pertes ou tes gains. N'oublie pas de rajouter les intérêts du compte si tu as un compte à intérêt.

Merci de tes éclaircissements Benoist.

J'ai généré un pdf sous Rapports/Relevé de compte
année civile 2013

Rectifie moi si je me trompe :
Il faut que je prenne en compte le Total du MTM P/L en euros.

Je n'ai pas de compte à intérêt, j'ai un simple compte cash. Je ne savais pas qu'on pouvait en avoir un ? Tu as des détails dessus ?

J'ai touché quelques dividendes apparemment déjà taxé par les US ("Withholding Tax
"). J'imagine qu'il y a des accords dessus et pas besoin de les redéclarer ?

Dernière question : mon compte étant en euros, j'ai dû acheté des dollars sur le forex. Y a t il une déclaration spéciale à faire également ?

Désolé pour mes nombreuses questions mais je préfère être en ordre avec le fisc et je profite de vos retours d'expérience...et si ça peut dépanner d'autres personnes aussi car c'est pas hyper simple quand c'est la première déclaration de ce genre ;-)

par lemerou » 21 Mai 2014 19:43

Benoist Rousseau a écrit:c'est là que ça va faire louche, "il a l'air stressé" ? ^^

Arrête, tu commences à me stresser, là :mrgreen:

par Benoist Rousseau » 21 Mai 2014 20:33

Oui c'est cela.

Les comptes avec intérêts c'est quand tu as plus de 150.000€ ou 200.000€ sur ton compte, je ne me rappelle plus le minimum.

IB te traduit tous tes gains / pertes en euros, même su tu as des yens, wons, dollars etc.

par aldo » 21 Mai 2014 21:14

je serai curieux de savoir, pour ceux qui ont un compte à l'étranger, comment vous déclarez vos PV / MV

car d'après mes recherches, cela n'est pas assimilé à des plus ou moins values sur valeurs mobilières, attention !

par Benoist Rousseau » 21 Mai 2014 21:38

tu recherches mal alors ;) Cela fait 10ans que je déclare mon compte IB au Royaume-Uni, j'ai eu deux contrôles fiscaux, des inspecteurs très compétents ont tout épluchés et aucun souci. Un coup de téléphone aux impôts et ils te répondront en 3 minutes.

Des gains en bourse, ce sont des gains en bourse (peu importe la localisation de l'intermédiaire), il faut juste faire attention à séparer les gains actions et les gains produits dérivés mais c'est vraiment quand on a des montants de sessions très faibles sur actions.

Rappelons aussi, car j'ai lu récemment de ces bêtises sur des forums et surtout sites français de bourse, qu'un français habitant en France est taxé au niveau mondial sur l'ensemble de ses revenus ou gains de capitaux, donc on déclare les gains ou pertes même si le broker est à l'étranger.

par kieran » 23 Mai 2014 19:11

le mieux, c'est d'aller aux impôts pour demander. Je suis allé aux impôts et un agent des impôts m'a beaucoup aidé. Il m'a dit quoi remplir car je ne savais pas trop quel ligne remplir et que j'avais peur d'avoir un contrôle fiscal et de payer une amende. Il a d'ailleurs pris mes papiers et a appelé ma banque car elle ne mettait pas toutes les informations dessus ses papiers. Contrôleur jusqu'au bout :D

Articles en relation
Comment remplir sa déclaration d'impot sur le revenu 2016
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 19 Avr 2016 17:57 (134 Réponses)
Revenu salarial et revenu boursier
par Marc Player » 30 Mai 2018 19:38 (12 Réponses)
fiscalité is ou impot sur le revenu. .?
par chad » 05 Oct 2015 15:02 (24 Réponses)
Compenser le revenu de dividendes par des moins-values?
par Benoist Rousseau » 24 Juin 2017 17:10 (1 Réponses)
taux non personnalisé impot sur revenu, et revente actions?
par Benoist Rousseau » 11 Nov 2019 17:51 (2 Réponses)
Plus value et declaration?
par Eversa » 06 Jan 2017 06:18 (3 Réponses)
Bux déclaration
par Benoist Rousseau » 04 Avr 2019 09:01 (5 Réponses)
déclaration PV/MV
par Eversa » 16 Mai 2019 14:17 (3 Réponses)
déclaration de revenus
Fichier(s) joint(s) par thorhulk » 03 Mai 2018 20:14 (2 Réponses)
Déclaration compte IG
par j_jerome » 25 Fév 2019 18:49 (21 Réponses)

ProRealTime