jctrader a écrit :un classique ..... pourtant les infos sur les bons brokers sont légion mais l'appat du gain et le gout de l'exotisme...

je serai curieux de connaitre la taille des comptes qu'ils récupéraient puisqu'ils semblaient faire des options binaires sur le forex. (j'en suis pas sûr)
J'ai eu des témoignages sur des comptes à 50K, les économies d'une vie d'un couple de retraité pour un autre broker interdit AMF. La "mamie" était en pleurs au téléphone, elle m'a appelé en direct. Je reçois un ou deux emails de ce type par semaine, ça va de 1000€ à 85.000€ mon "record". J'ai meme eu le cas d'un chômeur qui a fait un emprunt car un broker bidon lui a promis 20% de retour par mois, il faisait parti de l'élite etc. Les destinations dans les paradis fiscaux font aussi fantasmer beaucoup de gens, il pense que si le broker est aux Bahamas c'est qu'il est excellent et qui ne veut pas payer d'impôt car tout le monde le sait, tous les riches ont des comptes aux Bahamas.
Les commerciaux sont très forts comme tous les escrocs, Ils sont prévenants, gentil, attentif… Et je me rappelle m'être battu pendant plusieurs jours en envoyant au moins 25 e-mails à une personne qui voulait ouvrir un compte chez un broker de ce type et au final, toute mon argumentation s'écroule face à : « mais ils sont gentils, ils ne peuvent pas être malhonnêtes ». Il donne du rêve aux gens pour les escroquer et souvent les gens difficulté (chômage…) vont céder. Souvent assorti ce discours : « je suis prêt à prendre le risque car si cela marche je n'ai plus besoin de travailler ». Ce qui est pathétique c'est que je suis parfois le réceptacle de toute cette misère.
je précise, à toutes fins utiles et pour les gens qui viendront lire peut-être un jour cela, ils ont tous perdus l'intégralité de leur argent et certains sont même maintenant surendettés, ils vont rembourser pendant des années à la banque le prêt consenti