ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Il fait chaud ! la clim du pauvre , mais ça marche !

par ladefense92800 » 17 juil. 2014 12:39

Il fait chaud ! la clim du pauvre , mais ça marche !

Qui na jamais eut trop chaud dans son apart , plus adapté au grand froid ( isolation ...) qu aux quelques jours de fortes chaleur de l ete .

Alors oui on peut acheter un appareil de clim a 300 € ( indispensable si on a des enfants ) , mais pour l utiliser 20 jours par an , ça fait cher .

Alors je vous file une de mes astuces en cas de coup de chaud .

j avais essayé le ventilo directement sur une serviette mouillée = aucun effet .

Avant j avait aussi un rafraichisseur d air avec tout un système de bande en tissus qui trempe dans un bac d eau , Résultats médiocres.... pour le prix .

J en suis revenu , j ai acheté un ventilo sur pied a 30 , 40 euros sur amazon .( avec minuterie pour la nuit et telecommande ) .

Jusqua 24 degrés ça va , après accélérer l air ça ne la jamais fait refroidir . :lol2:

Les douches c est bien , mais y a un moment où tu es sec en 15 minutes donc bof aussi .

Maintenant le miracle :

Vous prenez une vieux t shirt , vous le mouillez avec de l eau froide et vous l essorez a fond .

Ca ne marche pas mieux si il pas essoré , et puis ça va degouliner de partout .

vous vous allongez et vous étalez le t shirt sur vous, sur le torse ( vous ne l enfilez pas ) .

Puis vous envoyez le flux d air du ventilateur sur pied , qui se trouve a proximité , en direction du t shirt en contact avec votre torse et même un peu du haut des épaules .

bien sur il faut être allongé ( mais comme il fait trop chaud on ne fait rien ) en regardant la tele ou en faisant du PC .

Bien sur faut faire ça quand vous êtes seul chez vous , pas quand vous recevez des invités .

Essayez vous m en direz des nouvelles .

LA physique derrière ça , l air chaud envoyé vers le t shirt mouillé fait evaporer l eau ( asseche le t shirt ) il y a donc échange thermique , vous avez de la chance vous etes juste en dessous .

Le t shirt sèche en 30, 40 minutes , a ce moment faut se lever ( eh oui ! ) et retremper le tshirt et l essorer a nouveau .

Essayer vous m en direz des nouvelles !

Re: Il fait chaud ! la clim du pauvre , mais ça marche !

par Benoist Rousseau » 17 juil. 2014 12:45

Rien que de lire je suis MdR

Je teste ce soir :)

par ladefense92800 » 17 juil. 2014 12:55

je sait ça a l air idiot , mais je peux plus m en passer quand il fait tres chaud .....

j ai decouvert ça empiriquement un jour ou il faisait tres chaud , et ou les douche ne suffisaient plus ....

Je me mettait des linges mouilles sur le corps ( les epaules la tete ) , Mais c etait pas parfait ....ça degoulinait ....

Et puis j ai eut un eclair de genie .........

par benpen » 17 juil. 2014 13:07

Tu peux aussi choisir un commissariat avec des cellules en sous-sol. Tu y rentres avec un Famas en plastique en criant 'Mort aux vaches'. Et il y aura des chances qu'ils t'offrent quelques heures au frais ...

par fl9278 » 17 juil. 2014 13:07

Rigole pas Benoist, je connais le système, c'est génial, salut Ladéfense et merci :merci:

par kapistar » 17 juil. 2014 13:08

je n'ai pas très bien saisi comment positionner le T-shirt.

Tu n'aurai pas une photo pour que l'on comprenne bien?

par Ice. » 17 juil. 2014 13:11

Ahah, excellent ladefense, j'adore :lol:

C'est vrai que moi je mettais auparavant des gants de toilettes imbibés sur moi pour dormir, je ne supporte pas la chaleur, cela marchait moyen ! :)

Mais actuellement je suis dans un vieux appartemment, ce qui signifie gros murs, il fait donc frais l' été mais gelé en hiver :D

par ladefense92800 » 17 juil. 2014 14:17

kapistar a écrit :je n'ai pas très bien saisi comment positionner le T-shirt.

Tu n'aurai pas une photo pour que l'on comprenne bien?
non pas de photo , il faut choisir : avoir l air idiot , ou avoir chaud . :lol2:

par ladefense92800 » 17 juil. 2014 14:20

Ice. a écrit :Ahah, excellent ladefense, j'adore :lol:

C'est vrai que moi je mettais auparavant des gants de toilettes imbibés sur moi pour dormir, je ne supporte pas la chaleur, cela marchait moyen ! :)

Mais actuellement je suis dans un vieux appartement, ce qui signifie gros murs, il fait donc frais l' été mais gelé en hiver :D
Moi j ai tout un murs ( voile en langage pro ) en contact avec l extérieur , donc en hiver ma chambre est un frigo et l ete un four .

par Husic.M » 17 juil. 2014 15:04

Elle est marrante cette astuce, c'est vrai qu'avoir une clim coûte cher et les ventilateurs cela donne mal à la tête.