Merci Falex, je reconnais bien là ta générosité
Un seul suffira et après on repart sur de bonnes bases, tu as raison.
Amarantine, oui je suis fatigué et pour tout dire surement aigris.
Je ne veux pas être clivant ou attaquer qui que ce soit mais quand on est retraité, fonctionnaire ou dans une moindre mesure salarié, c'est un peu facile de positiver et de voir la vie en rose.
Etant en première ligne et la vache à lait de tout le système, j'ai un peu de mal quand on me reproche mon manque d'optimisme.
Tous ceux qui sont à leur compte savent que les choses sont de plus en plus difficiles.
En tant que patron tu es l'homme à abattre, forcement un sa.lop même si tu as toujours eu une conduite irréprochable et éthique dans ton business et vis a vis de tes salariés.
Je viens de perdre un procès qui me coute 120 k€. Problème d'écoulements de eaux chez mon voisin. Dès que j'ai vu l'expert, rouge vif, j'ai compris que j'avais perdu. Je suis le sa.lop qui a la grosse maison et peu importe que le voisin veuille en profiter pour faire faire des travaux chez lui. Lui est modeste et ce n'est pas le travail qui a du l'user.
L'affaire était entendue.
Je pourrais parler des salariés, en tord, qui te mettent au prudhomme et qui obtiennent deux mois de salaire on se demande bien pourquoi.
J'ai la tête remplie d'exemples. C'est sur le plan moral que je suis le plus meurtris, l'argent ça va ça vient.
J'ai 57 ans et ça fait 35 ans que je subis ça. Je suis épuisé. Je croyais m'endurcir mais ce qui passait à 30 ans ne passe plus. Je n'ai plus la moelle. Ras le bol. Je n'investirai plus jamais un euro en France. J'ai liquidé tout mon immobilier non rentable. Je ne veux même plus investir dans ma résidence principale. Trop risqué. C'est fini. J'ai donné. En fait je pense être dépressif. Comme je ne suis pas en sucre j'encaisse mais c'est dur. Beaucoup des patrons que je connais on fait des dépressions.
N'ayant pas de famille et je ne veux pas inquiéter ma copine, le forum est mon seul exutoire. Je m'en suis rendu compte. La place sur laquelle je peux hurler.
On vit dans un contexte tellement délétère que quand je lis un post comme celui de Benoist plus haut ça me fait du bien. Sur le fond on ne peut que lui donner raison. Benoist est bienveillant. Je n'ai jamais été habitué à ça. En fait, je découvre un monde qui n'est pas hyper agressif envers moi et finalement, ce forum est ma seule source d'optimisme.
Je vais m'éloigner des sujets polémiques parce que je sens que c'est mon défouloir et que les autres membres n'ont pas à le subir.
Voilà, c'est dit. Sac vidé. On repart !
Amarantine je compte sur toi pour m'en "retourner une" si je ressombre !
...et merci de t'inquiéter. Je n'ai pas l'habitude que l'on s'inquiète pour moi.