ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: interactivebrokers.com depuis l'Europe

par Benoist Rousseau » 15 août 2014 19:25

jctrader > oui c'était le cas

aka > oui tu le remplis en précisant que tu ne dois rien aux USA mais que tu payes dans ton pays

Re: interactivebrokers.com depuis l'Europe

par brucy » 16 août 2014 00:23

aka a écrit :Me revoici après une longue journée de travail :-)
brucy a écrit :A part le formulaire W-8 pour les non-us residents , aucuns problemes particuliers pour un compte individuel.

En cas de grosse transaction , tu aura peux etre un coup de telephone de HR/IRS pour confirmer ton statut fiscal(vecu)
Je ne comprends pas très bien : faut-il donc tout de même remplir leur formulaire W-8BEN malgré que le compte est hors US ? Je croyais que non...

Et malgré tout ils téléphonent (je connais IRS, mais pas HR) ? Si j'ai bien compris, ils demandent juste de confirmer que l'on réside à l'étranger ?

A part ça, merci beaucoup à tous pour autant de réponses, de plus est rapides tel l'éclair ;-)

Probablement que je peux me risquer dans cette histoire de IB - en tout cas ils ont l'air bien équipés !
Oui le formulaire (a renouveler tout les 3 ans) est la preuve que tu ne dois rien a l'irs , donc obligatoire.
dans le cas d'une transaction "importante" , il est possible qu'on te demande de verifier quelques informations , en accord avec les internationalles contre le blanchiment d'argent. rien de plus

HR etait dans mon cas le fisc anglais , qui ne s appliquera pas en suisse :lol: