Merci pour ton lien, très instructif 
je ne pensais pas la fibre si efficace.... seulement 8ms de ping (pas loin de la défense, de l 'autre coté de puteaux) mais ces résultats sont-ils vraiment réels?
je ferai le même test en province, juste pour voir.
encore merci pour ces infos en tout cas !
je ferai le même test en province, juste pour voir.
encore merci pour ces infos en tout cas !
Oui c'est "réel",c'est ce que donne une bonne connexion fibre... j'espère que tu fais du scalping
ben la c'est sur la défense....
je m'emploie a faire uniquement du scalping, car je n'aime pas trop en tant que débutant être exposé sur de longues périodes.
mais j'avoue ne pas avoir encore ton feeling même si je m’améliore depuis 2 mois.
mais je l'ai attendu près de 2 ans cette fibre !
je testerai ce week end avec l'adsl sur bordeaux
je m'emploie a faire uniquement du scalping, car je n'aime pas trop en tant que débutant être exposé sur de longues périodes.
mais j'avoue ne pas avoir encore ton feeling même si je m’améliore depuis 2 mois.
ADSL => tu seras forcément au-desuss c'ets technologique. tu seras dans les 30ms au mieux 50/70 au pire.
J'suis en province et la fibre c'est en moyenne 12ms pour un serveurs parisien. Il faut bien rajouter le temps de transit Province <-> Paris.
Pour rappel et histoire de vous donner un ordre de grandeur le RTD entre Rennes et Marseille est dans le backbone des opérateurs de l'ordre de 6ms donc n'espérez pas descendre en dessous ...
A ça vous rajouter le délais de transit entre le backbone et chez vous (de 1 à 2 ms jusqu' 50ms) + le délais de transit entre votre ordi et votre box (j'arrondi à 1ms)
10ms vers un serveur aux UK = C'est très bon et ce sera pas évident de descendre en dessous.
A l'heure actuelle en tant que particulier y'a que le FTTH (donc SFR, Orange ou Free) qui vous donnera le ping le plus faible. Mais dans 10ans ce sera une autre histoire quand les technos d'accès auront encore évolué et que les réseau des opérateurs iuront encore plus vite ...
Sans oublier les machines que l'on met à chaque extrémité qui vont, elles, aussi de plus en plus vite.
J'suis en province et la fibre c'est en moyenne 12ms pour un serveurs parisien. Il faut bien rajouter le temps de transit Province <-> Paris.
Pour rappel et histoire de vous donner un ordre de grandeur le RTD entre Rennes et Marseille est dans le backbone des opérateurs de l'ordre de 6ms donc n'espérez pas descendre en dessous ...
A ça vous rajouter le délais de transit entre le backbone et chez vous (de 1 à 2 ms jusqu' 50ms) + le délais de transit entre votre ordi et votre box (j'arrondi à 1ms)
10ms vers un serveur aux UK = C'est très bon et ce sera pas évident de descendre en dessous.
A l'heure actuelle en tant que particulier y'a que le FTTH (donc SFR, Orange ou Free) qui vous donnera le ping le plus faible. Mais dans 10ans ce sera une autre histoire quand les technos d'accès auront encore évolué et que les réseau des opérateurs iuront encore plus vite ...
Sans oublier les machines que l'on met à chaque extrémité qui vont, elles, aussi de plus en plus vite.
Hier, je lisais un truc sur la 5G (oui oui 5G), en Corée du Sud ils vont commencer à la développer : temps de chargement d'un film ? A seconde...
http://www.lemonde.fr/technologies/article/2014/01/22/la-coree-du-sud-investit-plus-d-un-milliard-d-euros-dans-la-5g_4352231_651865.html
http://www.lemonde.fr/technologies/article/2014/01/22/la-coree-du-sud-investit-plus-d-un-milliard-d-euros-dans-la-5g_4352231_651865.html
Oui les specs de la 5G ont démarré pusique la 4G est maintenant dans les mains du grand public.
C'est normal ça ne se développe pas en 18 mois
Quand la 3G a été ouverte au grand public, les specs de la 3G++ et 4G étaient déjà dans les tuyaux ...
C'est normal ça ne se développe pas en 18 mois
Quand la 3G a été ouverte au grand public, les specs de la 3G++ et 4G étaient déjà dans les tuyaux ...
Avec une connexion pareil cela aurait été dommage de ne pas scalper. Si tu utilises l'adsl en période de volatilité tu vas voir la différence, tu auras beaucoup moins de "ticks".Flo a écrit :ben la c'est sur la défense....
En tout cas cela donne envie, je vai sl'attendre aussi 2 ans sur Tours, mais je serai déjà parti donc je n'y compte pas
connexion à la mode coréenne !
20/20 c'est chez OVH ?
OVH CORée du sud alors?
Bonjour,
J'adore ce topic, alors je déterre
Et aussi : Numéricable n'est-il pas de plus en plus en FFTH ?
J'adore ce topic, alors je déterre
Je déterre avec une question à la clef : 1.5 ans plus tard, rien de changé ?falex a écrit : A l'heure actuelle en tant que particulier y'a que le FTTH (donc SFR, Orange ou Free) qui vous donnera le ping le plus faible. Mais dans 10ans ce sera une autre histoire quand les technos d'accès auront encore évolué et que les réseau des opérateurs iuront encore plus vite ...
Et aussi : Numéricable n'est-il pas de plus en plus en FFTH ?
Avant ADSL ( à quelques mètres du répartiteur d'où un super ping ) :
Maintenant Fibre orange ( fibré jusque dans mon salon. ) : Ping divisé par deux mais bande passante explosée ..
Maintenant Fibre orange ( fibré jusque dans mon salon. ) : Ping divisé par deux mais bande passante explosée ..
c est beau ! 
A force de diviser le ping par 2, il n'y aura bientôt plus rien à gagner
A ce niveau, c'est le temps de réaction du trader qui est largement améliorable...
A ce niveau, c'est le temps de réaction du trader qui est largement améliorable...
Le vrai test qui nous concerne c'est les ping vers :
C'est un Node Akamaï qui vous répond dans tous les cas, donc la question est : est-ce que votre FAI est "près" du node ou pas.
La semaine dernière j'ai pu faire des tests avec toute sortes d'accès
Une VM chez AWS à DUblin
Une VM chez Azure à Dublin aussi
Un accès FTTH orange
Un accès VDSL free
Un accès ??? SFR à Paris
Le plus rapide de tous ça a été l'accès SFR Parisien, le ping était constant dans les 2/3 ms. Après je n'ai pas réussi à savoir quelle techno se cachait derrière (FTTH ou VDSL certainement).
Pour les autres accès ça socille entre 10 et 20ms ... vers IG.
A titre de comparaison, à la maison en FTTH chez l'agruime, le speed test me donne un "ping" de 8/9 ms mais en réalité les serveurs Akamaï pour IG me répondent au mieux en 11ms.
Code : #
ping www.ig.com
ping api.ig.com
ping www.marketdatasystems.com
La semaine dernière j'ai pu faire des tests avec toute sortes d'accès
Une VM chez AWS à DUblin
Une VM chez Azure à Dublin aussi
Un accès FTTH orange
Un accès VDSL free
Un accès ??? SFR à Paris
Le plus rapide de tous ça a été l'accès SFR Parisien, le ping était constant dans les 2/3 ms. Après je n'ai pas réussi à savoir quelle techno se cachait derrière (FTTH ou VDSL certainement).
Pour les autres accès ça socille entre 10 et 20ms ... vers IG.
A titre de comparaison, à la maison en FTTH chez l'agruime, le speed test me donne un "ping" de 8/9 ms mais en réalité les serveurs Akamaï pour IG me répondent au mieux en 11ms.
Sniff
ping http://www.ig.com
Minimum = 57ms, mum = 59ms, Moyenne = 57ms
ping api.ig.com
Minimum = 57ms, mum = 59ms, Moyenne = 57ms
ping http://www.marketdatasystems.com
Minimum = 57ms, mum = 191ms, Moyenne = 91ms
ouch mon pauvre
Je suis à 1907m du NRA : pas d'amélioration possible sans bouger.
Je déterre un peu le sujet mais les informations de Falex valent le coup d'être lues.
J'avais tendance à uniquement me baser sur speedtest, c'est effectivement plus logique de pinger les sites d'ig / prt directement
Pas mécontent des résultats du coup!
Prochaine étape :
J'ai actuellement un câble Cat5e reliant mon routeur et mon PC. (<5 mètres)
Pensez-vous qu'il soit intéressant de passer sur du Cat7 voir du Cat8 ?
De ce que je lis c'est préconisé dans le BTP dans la construction d'entreprise ou gros locaux.
Il me semble avoir lu des retours positifs d'Andiliens sur du Cat7, c'est bien entre votre routeur et votre PC ?
J'avais tendance à uniquement me baser sur speedtest, c'est effectivement plus logique de pinger les sites d'ig / prt directement
Pas mécontent des résultats du coup!
Code : #
Statistiques Ping pour 2.18.142.57:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Minimum = 1ms, Maximum = 1ms, Moyenne = 1ms
Statistiques Ping pour 2.18.138.49:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Minimum = 1ms, Maximum = 1ms, Moyenne = 1msProchaine étape :
J'ai actuellement un câble Cat5e reliant mon routeur et mon PC. (<5 mètres)
Pensez-vous qu'il soit intéressant de passer sur du Cat7 voir du Cat8 ?
De ce que je lis c'est préconisé dans le BTP dans la construction d'entreprise ou gros locaux.
Il me semble avoir lu des retours positifs d'Andiliens sur du Cat7, c'est bien entre votre routeur et votre PC ?