ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Re: internet par un mobile servant de modem

par Benoist » 22 Juin 2016 15:06

en espérant que ça te change la vie :) (normalement oui :) )

par Florine » 15 Déc 2016 10:59

Bonjour,
je "déterre" cette file parce que j'ai un souci :
j'habite à la campagne et j'ai des problèmes d'internet : micro-coupures très fréquentes, une vraie galère pour scalper. Je suis chez Orange, ADSL, j'ai 2 méga max.
En 2 ans, les techniciens d'Orange sont intervenus je ne sais combien de fois...
Au final, on connaît enfin le problème : la ligne est abîmée par les arbres non élagués et Orange n'est pas pressé de s'en occuper. Il y a 150 m de câble à changer et Orange est en restriction budgétaire.
Je cherche donc d'autres solutions pour avoir un internet correct (ne me dites pas de déménager s'il vous plaît, pour l'instant je ne peux pas).
J'ai pensé à l'internet par satellite et j'ai vu que Benoist le déconseillait totalement, donc exit.
J'ai donc pensé à acheter une Mifi et suis tombée sur cette file.
Je me suis renseignée, il y a une antenne 4G à 1 km de chez moi.
Je ne m'y connais pas beaucoup en internet, téléphone, etc..
Donc je me demande : sachant que j'ai déjà du mal à capter la 4G chez moi avec mon téléphone, est-ce que ce sera pareil avec la Mifi ? (du coup, aucune plus-value à passer par une Mifi) ou est-ce que ça n'a rien à voir ?
J'ai lu cette file et au début Sobear explique qu'il a acheté un modem et une antenne, je ne comprends pas le pourquoi de cette antenne. (j'ai prévenu hein, suis nulle pour tout ça... :? )
Merci pour vos réponses. :)

par sobear » 15 Déc 2016 11:17

L'antenne c'est pour avoir une meilleure réception. Il faut que ton téléphone soit équipé d'une prise antenne extérieure.
Chez moi en Charente Maritime j'ai un bon débit et une bonne réception en 4G donc la communication est stable.
J'étais à Cauterets dans les Pyrénées le mois dernier, l'antenne relais était proche mais son débit était irrégulier (en gros sensible aux variations du trafic dans la journée) et la communication n'était pas stable (comme ton adsl actuellement)
Alors pour te répondre, Florine, la solution d'un modem 4G peut fonctionner, tout dépend des conditions locales de ton antenne relais. Renseigne toi autour de toi, il y a forcément des utilisateurs qui auront un avis pertinent.

par Florine » 15 Déc 2016 11:24

Merci Sobear :) et donc tu as acheté quelle antenne ? et quelle Mifi ?

par falex » 15 Déc 2016 11:28

Je confirme pour la restriction budgetaire sur les lignes de cuivre chez l'opérateur historique. D'après un technicien que j'ai croisé tout le pognon est mis dans le déploiement de la fibre optique ...

par sobear » 15 Déc 2016 11:32

J'ai pris un modèle top mais on peut trouver moins cher:

le modem
https://www.amazon.fr/gp/product/B01FUZE5H8/ref=oh_aui_detailpage_o06_s00?ie=UTF8&psc=1

et l'antenne (pas franchement indispensable)
https://www.amazon.fr/gp/product/B00BBKKULW/ref=oh_aui_detailpage_o05_s00?ie=UTF8&psc=1

par Florine » 15 Déc 2016 11:46

Mais si tu dis que l'antenne n'est pas indispensable Sobear, ça veut dire qu'elle n'apporte pas de mieux pour la connexion ?
Merci pour les renseignements car c'est une vraie galère et je ne m'en sors pas...

Merci aussi Falex
c'est plusieurs techniciens de chez Orange qui m'ont dit que je rêvais si je croyais qu'un jour ils allaient me changer le câble :?

par sobear » 15 Déc 2016 11:59

En gros l'antenne permet de gagner un petit bâton dans la qualité de réception donc c'est utile dans les cas limites mais si tu as déjà 3 ou 4 bâtons sur ton témoin de réception, ça apporte peu.

par Florine » 15 Déc 2016 12:05

ok donc il faudrait déjà que je teste avec le modem seul ce que ça donne et éventuellement rajouter l'antenne si besoin. Merci :)

Et le fait que mon téléphone capte déjà très mal la 4g chez moi, est-ce que ça veut dire que ce sera galère aussi avec la Mifi ?

par sobear » 15 Déc 2016 12:10

Pas forcément car tu peux installer le modem dans la maison au meilleur endroit, là où ça capte le mieux.
Ce modem a trois puissances d'émission pour le wifi donc au maxi ça passe généralement partout. Sinon il y a des répétiteurs wifi pour diffuser correctement dans toute la maison.

Articles en relation
Comment tester un modem ADSL ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 14 Mar 2015 16:33 (53 Réponses)
IG/ Sécurité/ Mobile
Fichier(s) joint(s) par Benoist » 03 Déc 2016 13:45 (59 Réponses)
Scanner sur mobile Android ou Apple
par Air one » 09 Oct 2016 17:44 (5 Réponses)
l'accessoire idéal pour trader avec un mobile
Fichier(s) joint(s) par Eversa » 18 Déc 2015 20:26 (4 Réponses)
Création Application Mobile [rien à voir avec le trading]
par Cyp » 07 Fév 2017 22:42 (12 Réponses)
internet explorer et ig
Fichier(s) joint(s) par DaemonGrive » 19 Juil 2015 02:20 (16 Réponses)
Internet par satellite ou en 4g?
par Nymphea » 09 Aoû 2016 22:54 (23 Réponses)
Problème connexion internet
par frsa » 07 Jan 2014 22:37 (15 Réponses)
Connexion à internet impossible
par anonyme 25 » 17 Mar 2014 11:03 (5 Réponses)
Connexion internet nomade
Fichier(s) joint(s) par Maxifab » 24 Avr 2014 20:32 (33 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé