ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Investir sur les indices/ETF

par FxJumper » 23 oct. 2023 08:45

Avec le recul, je me demande si cela ne serait pas mieux d'investir sur les indices (ou ETF S&P 500) que sur des actions en direct, de la cryptos et des matières premières plus risqués.
C'est ce que je commence à réaliser.
Même si on a moins de chance de faire des coups, cela évite de se ruiner.
J'ai oublié de dire qu'on peut aussi bénéficier parfois du marché asiatique pour prendre moins de risques sur son trade de l'indice CAC40 (même si pas entièrement lié).
Et puis dans un ETF où indice si une entreprise cible elle est remplacé. A terme, cela pourrait être gagnant face à l'investissement d'action choisi individuellement.

Re: Investir sur les indices/ETF

par Francis1 » 23 oct. 2023 08:55

:top:

Re: Investir sur les indices/ETF

par trappiste73 » 23 oct. 2023 11:53

Les etf sont devenus incontournables dans un portefeuille. Ils n’évitent pas le travail de structuration. Pour bien les choisir et éventuellement les swapper par un fond plus performant, quantalys et d’autres sites donnent les outils adéquats.

Re: Investir sur les indices/ETF

par FxJumper » 24 oct. 2023 09:25

Je regarde quantalys, merci!

Sinon une mauvaise surprise pour moi ce matin. Je suis très étonné de voir que l'indice CAC40 sur lequel je voulais investir ce matin (il était 8h30 quand je voulais me préparer pour acheter) avait déjà augmenté (suite à la publication d'un article quelques minutes avant) car je comptais réaliser un profit. Comment cela se fait que le cours était ouvert alors qu'il n'était pas possible avant 9h d'acheter en direct sur les marchés des actions. Pourtant l'indice CAC40 dépend des actions achetés et vendus et cela se fait à partir de 9h. Bizarre.

Re: Investir sur les indices/ETF

par FxJumper » 16 nov. 2023 15:12

Bonjour,
un site parle ici d'investissement ETF (recommandé pour la majorité des gens voulant investir en bourse) .A long terme, même chez les professionnels, les performances seraient supérieurs au stock-picking. Cela permet une bonne diversification avec peu de frais par rapport aux fonds traditionnels (même si Amundi les a augmenté). Il y aurait un biais ESG pour certains ETF.
Lien de l'article :
https://avenuedesinvestisseurs.fr/comprendre-investir-bourse/trackers-performance-investir-bourse-pea-indiciel/

Sujets similaires
Trader au SRD l'ETF Lyxor MSCI World et l'ETF SP500?
par kramnik1989 » 02 févr. 2021 00:00 (3 Réponses)
différences ETF compte titres et ETF CF.D
par guillaumebzh » 24 nov. 2022 10:07 (2 Réponses)
investir dans un ETF Gold et Silver en France
par emex » 03 janv. 2019 21:39 (6 Réponses)
Investir sur l'or avec ETF GOLD BULLION SEC GB00B00FHZ82
par zenplay » 30 août 2019 07:02 (0 Réponses)
Investir en bourse après indices matinaux
par FxJumper » 08 nov. 2023 08:46 (0 Réponses)
IG et ETF euro stoxx sectoriels
Fichier(s) joint(s) par Ano » 05 oct. 2014 18:02 (12 Réponses)
cfd à risque limité vs ETF
par DarthTrader » 18 août 2015 15:43 (14 Réponses)
Bonnes pratiques pour l'achat / vente de trackers (ETF)
Fichier(s) joint(s) par Djobydjoba » 06 févr. 2016 15:02 (7 Réponses)
Sujet ETF et actions sur le marché classique
par Djobydjoba » 07 juil. 2016 23:29 (3 Réponses)