ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Investissement et trading sur les memes instruments ?

par Caxa » 19 juin 2021 14:34

Bonjour.

J'ai une question qui me perturbe depuis quelques semaines. :mur:
En effet, pour vous mettre dans le contexte je suis un débutant et pour l'instant en lisant le forum (merci au passage pour vos efforts) j'ai compris qu'il est plus sage de rester quelques mois sur un compte démo pour travailler mes setup et se familiariser avec les marchés. Je pratique plutôt du daily ou swing.
Jusqu’à présent j'ai participer a la bourse uniquement en tant qu’un investisseur. J'ai aujourd’hui en ma possession quelques lignes (bourse, cryptos), et en grand partie le DAX .
Quand je trade en démo sur le DAX, a chaque prise de décision j'ai dans un petit coin de ma tête un sentiment de "vouloir" une tendance haussière, c'est a dire que je prend plus facilement les longs. Je pense que c'est sûrement lié a mes investissements puisque je les a pris dans une optique long terme (5-10 ans). Cela me perturbe parce que je sens que je suis pas assez neutre psychologiquement vis-à-vis le marché.

Ma question est donc suivante : Est-ce que sur vos indices vous possédez des lignes dans le but d'investir LT , et est-ce qu'ils influencent vos décisions dans vos trades ?
Je sait bien que c'est seulement dans ma tête, mais afin d'avoir un avis neutre sur mes graphes j’envisage de me séparer de mes positions sur le DAX afin d'être zen. :mercichinois:

Merci d'avance pour vos retours. :merci:

Re: Investissement et trading sur les memes instruments ?

par Benoist Rousseau » 19 juin 2021 15:31

Ouvre deux comptes ou deux sous comptes :)

Comme cela tu évites ce côté psychologique inévitable

Re: Investissement et trading sur les memes instruments ?

par Caxa » 19 juin 2021 17:52

Merci pour ta réponse !
En soi mes actions se trouvent pas sur la meme plateforme. Peut être c'est moi qui a mal compris, dans mon cas j'ai investi dans les DAX et je n'arrive pas a trader le DAX parce que a chaque gros mouvement je pense avant tout a mon investissement et pas a mon plan de trading . Je doit avoir deux visions différentes : gérer mes investissements et gérer mon capital de trading d'une manière séparé, mais j'ai du mal.
Ça doit être moi qui est bizarre :lol: , je vais travailler d'avantage ma psychologie .

Sujets similaires
instruments calculés (calculated instruments)
Fichier(s) joint(s) par BDR » 18 oct. 2023 17:36 (0 Réponses)
Instruments avec ordres prioritaires
par Benoist Rousseau » 20 sept. 2017 11:08 (4 Réponses)
Lier les instruments sur PRT v11.1
Fichier(s) joint(s) par Zygo23 » 26 févr. 2020 20:30 (0 Réponses)
Retouver les mêmes indicateurs PRT / MT4
par Ernesto » 02 mai 2014 13:20 (4 Réponses)
Pourquoi je n'ai pas les mêmes points pivots?
par Benoist Rousseau » 08 juil. 2014 01:17 (7 Réponses)
Pas les memes PP Heinken Ashi/Chandeliers Japonais
par Ziné » 03 août 2018 10:40 (4 Réponses)
l'importance des mots que nous disons a nous-mêmes.
Fichier(s) joint(s) par Aldo » 08 mars 2019 18:31 (9 Réponses)
Avez-vous les mêmes codes NAF/APE ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 17 juil. 2019 18:06 (13 Réponses)