ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Investissement et trading sur les memes instruments ?

par Caxa » 19 juin 2021 14:34

Bonjour.

J'ai une question qui me perturbe depuis quelques semaines. :mur:
En effet, pour vous mettre dans le contexte je suis un débutant et pour l'instant en lisant le forum (merci au passage pour vos efforts) j'ai compris qu'il est plus sage de rester quelques mois sur un compte démo pour travailler mes setup et se familiariser avec les marchés. Je pratique plutôt du daily ou swing.
Jusqu’à présent j'ai participer a la bourse uniquement en tant qu’un investisseur. J'ai aujourd’hui en ma possession quelques lignes (bourse, cryptos), et en grand partie le DAX .
Quand je trade en démo sur le DAX, a chaque prise de décision j'ai dans un petit coin de ma tête un sentiment de "vouloir" une tendance haussière, c'est a dire que je prend plus facilement les longs. Je pense que c'est sûrement lié a mes investissements puisque je les a pris dans une optique long terme (5-10 ans). Cela me perturbe parce que je sens que je suis pas assez neutre psychologiquement vis-à-vis le marché.

Ma question est donc suivante : Est-ce que sur vos indices vous possédez des lignes dans le but d'investir LT , et est-ce qu'ils influencent vos décisions dans vos trades ?
Je sait bien que c'est seulement dans ma tête, mais afin d'avoir un avis neutre sur mes graphes j’envisage de me séparer de mes positions sur le DAX afin d'être zen. :mercichinois:

Merci d'avance pour vos retours. :merci:

Re: Investissement et trading sur les memes instruments ?

par Benoist Rousseau » 19 juin 2021 15:31

Ouvre deux comptes ou deux sous comptes :)

Comme cela tu évites ce côté psychologique inévitable

Re: Investissement et trading sur les memes instruments ?