ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

journal (compte test) IG scalping

par Addict trader » 06 juin 2017 01:55

salut tout le monde


j'ouvre un petit journal de trading sur un compte ig demo.
cela fait quelques années que je m’intéresse à la bourse et quelques mois de pratique seulement donc encore beaucoup à apprendre.


méthode utilisée :

1-scalp de petit mouvement sur le forex aux heures plus ou moins calmes en évitant les grosses annonces où je reste en retrait et pourquoi pas profiter d'un gros mouvement.

2-Je vais m'aventurer au dax30 mini, je pense suivre les files quotidiennes qui m'ont l'air actives et enrichissante !

3-Eviter de laisser courir de grosse pertes.

4-analyse du marché , graphique en UT1 à 15 + PP selon la situation un peu de chartiste surtout les double top bouble botom ETE les classiques !



scalp dans la nuit du 5/6juin
scalp 6 .jpg
scalp 6 .jpg (214.33 Kio) Vu 819 fois

Re: journal (compte test) IG scalping

par Benoist Rousseau » 06 juin 2017 07:50

attention à ne pas rester trop être en compte démo c'est contre productif car tu passes sur 90% de ton résultat, toi et tes réactions psychologiques. Tu peux monter ton compte démo à 1.000.000€ et je jamais gagné un centime en réel. La technique c'est 10% du problème. C'est comme faire de la course automobile sur Playstation. Quand tu rentres pour la première dans une formule GT tout ce que tu as fait en démo s'effondre sous le poids de la tension et la réalité. Je préfère te le dire pour que tu ne tombes pas de haut car si tu fais de la demo depuis quelques mois c'est déjà beaucoup de temps.

bon courage

Re: journal (compte test) IG scalping

par sobear » 06 juin 2017 08:40

D'un autre coté si tu ne performes pas en démo c'est pas la peine d'aller en réel mais, effectivement, n'y reste pas trop longtemps.

Re: journal (compte test) IG scalping

par Addict trader » 06 juin 2017 17:56

Bonjour

merci des conseils j'en suis conscient aucuns soucis je comptes bien sauter le pas très prochainement sur du mini pour commencer.

Pour voir ma vrai force mentale pour le moment j'aiguise les coûteux j'affûte les lames et en avant !

il faut que j’apprenne un peu le DAX puis ce que d’après vous il est l'ultime indice pour scalper et je prefere donc mettre toutes les chances de mon coté !

voici quelques scalps de la journée faut que je coupe mes pertes un poil plus rapidement à mon goût je vais y travailler !
scalp du6.jpg
scalp du6.jpg (195.92 Kio) Vu 763 fois
-je termine flat sur le DAX30 mais j'ai bombardé il faut que je travail mes entrées
-j'ai pas été gourmand sur mes TP placé à 2ou3 pts à voir pour le up de 1 j'en serais sortis gagnant du moins pour cette session !
-je termine largement positif sur le forex et notament sur GPB/USD

bon trade !

Re: journal (compte test) IG scalping

par Addict trader » 06 juin 2017 23:55

petit scalp nocturne quand tout devient lisible !
ETE.jpg
ETE.jpg (110.78 Kio) Vu 740 fois
triple top 2.jpg
triple top 2.jpg (104.44 Kio) Vu 740 fois

Re: journal (compte test) IG scalping

par Addict trader » 13 juin 2017 12:15

salut à tous

alors comme prévus je m’entraîne un peu sur le DAX dans l'optique d'ouvrir un compte réelle sur IG ces jours ci.

j''applique toujours la même méthode

- J'attends un rebond sur les support résistance.

-Je trade en dehors des heures dangereuse 8h-9h et 13h-16h.

-Je me fixe un objectif journalier ( 100€ )

-j'essaye de couper rapidement mes MV

PS : je dois travailler mes coupure de perte plus rapidement j'ai encore du mal alors en réelle je pense que cela sera le plus difficile accepter mes pertes

pour le moment j'en sorts gagnant voici mes scalp du matin objectif atteint.
avec un très mauvais début je me suis un peu trop précipiter pour prendre une impulsion à peine connecter grosse erreur de débutant ! ceci dis je me fixe 50€ de perte journa max ! je simule un MM en fonction de la taille de mon futur compte.
dax 13.06.jpg
dax 13.06.jpg (137.05 Kio) Vu 688 fois
à bientôt

Sujets similaires
Test en demo sous prt (vieux compte)
par Jjig » 16 mars 2021 22:30 (4 Réponses)
Journal trading et test strategies de Fumeurdepips
Fichier(s) joint(s) par fumeurdepips » 03 févr. 2023 11:09 (68 Réponses)
[IB] [Opinion] Compte cash vs compte Reg T Margin
par ManiakTrader » 21 janv. 2015 17:44 (4 Réponses)
Points Pivots differents - Compte UK / Compte FR
par falex » 15 janv. 2016 15:51 (11 Réponses)
importer une configuration du compte démo au compte réel
par dede6363 » 15 janv. 2016 16:20 (4 Réponses)
Compte PRT cfd à risque limité vs. compte IG
par OlivDuv » 03 nov. 2016 13:40 (53 Réponses)
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)
compte démo futures vs compte réel futures
Fichier(s) joint(s) par dede6363 » 11 mars 2017 19:09 (7 Réponses)