ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal de Alexed

par Alexed » 04 sept. 2019 01:47

Journal pour suivre mon évolution.
J'en tiens un également en format Word dans lequel je met des screens. Je regarderai comment faire pour intégrer des images directement ici.

Pour le moment, je suis en compte démo, j'ai un compte PRT cfd à risque limité et un compte PRT Futures. Je me base sur les graphiques avec flux temps réel Futures Dax et DJ30, et passe les ordres sur cfd à risque limité.


Mardi 3 septembre 2019

Trade 1 : Dax 100 ticks futures
Vente quand je remarque la formation d’un (mot censuré merci de rester poli) plat en Heikin Ashi après vague 2 correctrice.
Il s’agissait d’une bougie d’incertitude en chandelier…

=> Je ne suis pas habitué aux Heikin Ashi, et j'ai du mal à les utiliser autrement que pour du suivi de tendance. Difficulté également à repérer le niveau d'entrée sur les Heikin Ashi.

+2 pts


Trade 2 : Dax 100 ticks futures
Vente après bougie d’incertitude sur S1 4H, pour réintégration mS1 J. RSI à 74.
Sorti 3 points au-dessus de la mS1 J par prudence.

+3 pts


Non trade : Dax 100 ticks futures
J’attends que le cours passe sous la mS2 J, pour passer à l’achat.
La mS1 4H se trouve 3 points dessous. Je me dis que je peux m’en servir de support pour l’achat.
Passage sous la mS2 J, le cours se pose sur la mS1 4H. RSI à 25.

=> Toutes les conditions étaient là pour l’achat. Trop d’hésitation et de réflexion…


Trade 3 : DJ30 100 ticks futures
Le cours dépasse la mS1 4H. On a les seuils Ouv J et Clot J-1 10 pts au-dessus. RSI à 75.
Je pense que le cours ne va pas les dépasser sans retoucher la mS1 4H avant.
J’attends de voir l’hésitation du marché sous les résistances pour shorter.

+3.9 pts


Trade 4 : DJ30 100 ticks futures
RSI à 25. Je vois une bougie verte juste au-dessus de S3 4H.
J’achète en pensant que le cours va rebondir pour aller chercher la S1 J.
Le cours descend sur la S3 4H, puis revient sur mon PRU. Je garde la position en pensant que le rebond est fait.
Mais le cours rechute. Je sors à -22 pts, car la prochaine ligne de défense (la mS2 J) se trouve à 50 pts.
Je n’avais pas vu le seuil des 26.000 que le cours a été cherché pour son rebond.
Je ne sais pas ce que j’aurais fait en ayant vu les 26.000. Peut-être que j’aurais gardé jusque là, et la position aurait été à -30 pts sur ce seuil.

-22.1 pts



Résultats de la journée :

Dax : 2/0/0 +5 pts
DJ : 1/0/1 -18.2 pts


Observations :

- Attention au niveau d'entrée quand je regarde un graphique en Heikin Ashi. Travailler sur la représentation des Heikin Ashi.
- Beaucoup d'hésitation pour prendre les trades. Dans le meilleur cas, le trade n'est pas pris, risque de prendre des trades trop tard avec un mauvais prix.
- Beaucoup d'ennui pendant cette journée. J'ai mis les graphes sur un écran sur le côté en faisant autre chose en même temps, ce qui m'a fait rater des opportunités.
- En fin de journée, peu de trades passés avec peu de gains. J'ai cherché alors à prendre position "de force".
- Lors de la perte de 22 pts, beaucoup d'énervement de voir le peu de gain être remplacé par une grande perte en un seul trade. J'ai arrêté les graphiques sur ce trade.

Re: Journal de Alexed

par TDTrading » 04 sept. 2019 12:38

bravo pour l'ouverture de ton journal et bonne continuation ;)

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)