ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal de AoF2

par AgeOFforex2 » 20 mai 2018 16:37

Bonjour à tous,

j'ouvre mon journal, pour vous faire part de mes analyses et pouvoir recevoir les vôtres si le cœur vous en dit. :)

je vais me concentrer sur le forex pour ce journal (ce qui va peut-être évoluer dans le temps).

je l'écris aussi pour ne pas ré ouvrir un sujet à chaque analyse que je voudrais faire (même si elles ne sont pas très nombreuses)

je posterai mes résultats et mes analyses que j'avais faits dès que le trade en question sera fini (mais j'annoncerai à l'avance quelle paires seront concernées) comme j'en prends assez peu (vraiment peu en fait :zzz: ) cela ne devrait pas être trop encombrant. :D

j'ai ouvert un compte exprès avec 100 000 euros que j'ai convertie en dollars us depuis le 13 mars 2018 (à l'annonce de l'augmentation du fed funds rate de 25 points).

mon entré technique c'est fait sur la forme harmonique que j'avais poster à ce sujet si ça vous intéresse: indicateurs-pour-l-analyse-technique-t21076.html

je travaille avec IG prt cfd à risque limité, (tous les graphiques seront sous prt assez souvent en ut journalière)

Ma prochaine analyse sera probablement sur le gbpusd

somme de départ: 123 500$

et comme dirait Maître yi dans League of Legends :mrgreen: : "Un vrai maître est un éternel étudiant." :mercichinois: c'est pourquoi j'attends vos critiques et vos conseils avec beaucoup d'enthousiasme :merci:

Merci de m'avoir lu.

Re: Journal de AoF2

par LeChat » 20 mai 2018 17:57

Salut,
Je suis impatient de voir tes prochains messages dans ton journal ... le Forex a une image un peu à part ... :lol2:

Re: Journal de AoF2

par BearIsDead » 20 mai 2018 18:08

Bonne "chance". On va te suivre. :)

Re: Journal de AoF2

par AgeOFforex2 » 20 mai 2018 18:21

@lechat c'est en grande partie la raison pour laquelle j'ouvre ce journal ;)

Re: Journal de AoF2

par Katana » 20 mai 2018 19:13

Salut AgeOForex,
belle initiative l'ouverture de ton journal
si ce n'est pas indiscret, pourquoi le choix de cette paire en particulier ? (je précise que je n'y connais rien au Forex mais ça m'intéresse)

Re: Journal de AoF2

par AgeOFforex2 » 20 mai 2018 20:18

@katana j'expliquerai absolument tout, une fois le trade fini :) (c'est surtout légal, car cela pourrait être pris comme un conseil en investissement et même si ce n'est pas le cas je n'ai pas envie de changer (au moins inconsciemment) l'avis d'un trader sur une devise par mon analyse qui pourrait très bien être fausse :oops: )

je ferai tout A posteriori ;)

Re: Journal de AoF2

par Katana » 20 mai 2018 23:16

Ah oui bien sûr AgeOForex, il n'y a pas d'urgence ;) c'était par curiosité pour améliorer mes connaissances et ma question ne portait pas sur un trade en particulier mais sur : pourquoi travailler cette paire là plutôt qu'une autre. Je me demandais quelles étaient ses spécificités.
Prends le temps de répondre quand tu pourras, pas de soucis ;)

Re: Journal de AoF2

par Blia » 20 mai 2018 23:34

Cette Somme.. C'est du réel ou de la démo ?

Si c'est de la démo, il est conseillé de mettre un capital initial proche de celui avec lequel tu traderas en réel, pour être au plus prêt des vraies conditions de trading.

En démo, il est aussi conseillé de faire comme si c'était du réel (même si ce ne sera jamais le cas), de prendre la chose au sérieux. En démo, on n'a pas le stress ou la pression psychologique de perdre du vrai argent.

100.000€ ça te met en sous-levier, situation dans laquelle tu ne seras sans doute pas en réel.

Re: Journal de AoF2

par AgeOFforex2 » 21 mai 2018 00:13

@Katana autant pour moi alors, désolé

je l'ai choisie, car fondamentalement elle me parait bien (promis tu sauras tout :D)

@Blia non c'est du réel enfaîte c'est les 100 000 euros que j'aurais dû mettre dans de l'or physique que l'on (surtout benoit) m'a déconseillé par la suite encore merci à lui d'ailleurs ;)
mon-plan-anti-crises-couverture-de-change-t21654.html

Re: Journal de AoF2

par AgeOFforex2 » 21 mai 2018 03:03

ceci dit merci pour la mise en garde concernant la démo, :top:

pour ne rien te cacher à mon sens la démo ce n'est que pour m'amuser rien de sérieux, je ne teste jamais rien en démo je ne 'trade' pas la démo :)

car justement cela n'a rien à voir avec le trading (ou plutôt mon trading ? :? )

Re: Journal de AoF2

par Trading72 » 21 mai 2018 06:03

Hate de suivre ton petit journal ! :)

Re: Journal de AoF2

par AgeOFforex2 » 21 mai 2018 13:03

merci ben

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)